Aller au contenu

Tentative de mise à jour du système sur un Archos 40 Titanium


Ely_G

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

 

Ma version d'Android est 4.2.2 et j'ai de moins en moins d'appli qui fonctionnent. Du coup j'aimerais rajouter du temps à mon tel en essayant de passer sur une version un peu plus haute. Je sais qu'il faut une custom rom, mais je ne sais pas s'il y en a qui existent pour ce modèle-là. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hélas. Rien n'existe pour ces smartphones et tablettes Archos à part pour quelques très rares exceptions.

Ils sont beaucoup trop peu diffusés (France + une paire d'autres pays) pour tomber entre les mains de gens assez compétents pour construire un LineageOS dessus et Archos partage trop peu d'information technique (voire pas du tout).

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu ici un article sur la personnalisation du kernel et je me demandais si quelqu'un en avait fait pour archos ?

 

Dans la biblio d'android j'ai trouvé les kernels pour ma chipset (MediaTek) et je me demande si c'est suffisant ou si je dois encore chercher pour l'adapter complètement à mon tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que chaque smartphone doit avoir tout une arborescence de fichiers de configuration et de sources ("device tree") correspondant précisément à ce modèle.

On ne peut en aucun cas construire un kernel générique (et encore moins le LineageOS autour) dans un schéma "classique" (voir plus bas)

 

Un membre du staff d'Archos (Pierre-Hugues Husson) donnait dans le temps beaucoup d'infos et de sources concernant les modèles Archos, il était très actif sur le forum archoslounge.com qui a disparu (en tant que tel, je crois que le nom a été repris mais plus rien à voir). Je ne suis pas sûr qu'il travaille encore chez Archos (une boite qui menace de couler depuis un moment).

 

Il est actif sur XDA (https://forum.xda-developers.com/member.php?u=1915408) et a publié des articles sur le portage d'Android "Treble" qui est (pour ce que j'en ai compris !) une évolution d'Android qui essaie de dissocier la partie gén'erique et les "drivers" un peu à la mode Windows. : https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki

J'avais lu une page où il disait qu'il l'avait même porté ça sur quelques smartphones Mediatek Archos. Je ne la retrouve plus. Mais à mon avis ça ne peut s'appliquer qu'à du hardware assez récent. Plus que le Titanium 40...

Voir : https://forum.xda-developers.com/project-treble/trebleenabled-device-development/experimental-phh-treble-t3709659

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...