Jump to content
Ely_G

Tentative de mise à jour du système sur un Archos 40 Titanium

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

 

Ma version d'Android est 4.2.2 et j'ai de moins en moins d'appli qui fonctionnent. Du coup j'aimerais rajouter du temps à mon tel en essayant de passer sur une version un peu plus haute. Je sais qu'il faut une custom rom, mais je ne sais pas s'il y en a qui existent pour ce modèle-là. Des idées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, hélas. Rien n'existe pour ces smartphones et tablettes Archos à part pour quelques très rares exceptions.

Ils sont beaucoup trop peu diffusés (France + une paire d'autres pays) pour tomber entre les mains de gens assez compétents pour construire un LineageOS dessus et Archos partage trop peu d'information technique (voire pas du tout).

Désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse ! Entre-temps je me suis rendu compte et donc bah j'ai décidé de me bricoler mon propre truc. Du coup : tu sais si les kernels d'archos sont disponibles quelque part ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon j'ai vu ici un article sur la personnalisation du kernel et je me demandais si quelqu'un en avait fait pour archos ?

 

Dans la biblio d'android j'ai trouvé les kernels pour ma chipset (MediaTek) et je me demande si c'est suffisant ou si je dois encore chercher pour l'adapter complètement à mon tel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien évidemment que chaque smartphone doit avoir tout une arborescence de fichiers de configuration et de sources ("device tree") correspondant précisément à ce modèle.

On ne peut en aucun cas construire un kernel générique (et encore moins le LineageOS autour) dans un schéma "classique" (voir plus bas)

 

Un membre du staff d'Archos (Pierre-Hugues Husson) donnait dans le temps beaucoup d'infos et de sources concernant les modèles Archos, il était très actif sur le forum archoslounge.com qui a disparu (en tant que tel, je crois que le nom a été repris mais plus rien à voir). Je ne suis pas sûr qu'il travaille encore chez Archos (une boite qui menace de couler depuis un moment).

 

Il est actif sur XDA (https://forum.xda-developers.com/member.php?u=1915408) et a publié des articles sur le portage d'Android "Treble" qui est (pour ce que j'en ai compris !) une évolution d'Android qui essaie de dissocier la partie gén'erique et les "drivers" un peu à la mode Windows. : https://github.com/phhusson/treble_experimentations/wiki

J'avais lu une page où il disait qu'il l'avait même porté ça sur quelques smartphones Mediatek Archos. Je ne la retrouve plus. Mais à mon avis ça ne peut s'appliquer qu'à du hardware assez récent. Plus que le Titanium 40...

Voir : https://forum.xda-developers.com/project-treble/trebleenabled-device-development/experimental-phh-treble-t3709659

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...