Aller au contenu

Appel à animation vidéo pour les vidéos du site


Jorodan

Recommended Posts

On a l'impression que la lumière est dans le robot mais pas dans les lettres et que les lettres sont très très opaques.

La vue de loin n'est pas très lisible mais celle de près accentue vraiment cette impression : la base des lettres éclaire un peu le corps du robot alors que le reste semble "mort".

L'effet auquel on pense n'est peut être pas possible ou facile à réaliser, j'en conviens.

Peut être serait il intéressant d'écrire à l'intérieur des lettres en batons lumineux qui viendraient éclairer l'intérieur ?

Si j'y arrive (au niveau temps et technique) j'essayerai de faire un exemple sous Blender.

Edit : j'ai trouvé un tuto (pour Gimp & Blender mais qui doit pouvoir facilement s'adapter car les concepts exposés sont des concepts "de base") qui permet d'obtenir ceci : ?id=147

Tuto : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=147

Ecrit en blanc, peut être un poil plus lumineux et ça devrait le faire.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne gères une transparence différente sur les bords et sur le devant des lettres :)

Un peu plus opaque sur les bords pour éviter que ça ne se mélange entre les lettres. Mais la difficulté sera de ne pas trop forcer la différence pour pas qu'on ai l'impression que c'est éteint sur les côtés et allumés façon "spot" sur les faces avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal cette video...

Si tu souhaite avoir le "FrAndroid" dans une grande taille, n'hésite pas à le faire savoir par MP :P

en tout cas, je suis encore sous le choc... tu te débrouille vraiment bien... :/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en est il les chefs du site ? pour info dernière mise à jour : http://www.youtube.com/watch?v=X6GnvMvINFE

Alors il reste le le txte frandroid sur le robot mais j'ai du mal à lui sortir quelque chose de lisible, sous cet angle c'est un poil compliqué, et pourtant j'y ai passer ma journée d'hier, j'suis un poil mauvais sur ce coup là... :(

Modifié par verbalinsurection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot ne peut pas se mettre face à nous pour nous faire un petit coucou ? :)

Genre il tourne la tête, nous aperçoit et tourne son corps pour nous faire coucou avec le tag bien en vue.

Ou alors tu lui colles le tag à gauche au lieu de droite, du coup même de trois quart, on le verra bien vu qu'il sera presque de face pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ton effet d'éclairage volumétrique est vraiment classe pour les yeux tu l'a bien dosé :)

courage pour le texte frandroid du robot :D (je trouve ça plus jolie en blanc et je plussois que les effet de glow c'est la galère pour arriver à un truc bien comme il faut)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le volumétrique pour les yeux dans le seconde image plus haut est sympa, en fait y'en a 2 par oeil, un point light volumétrique pour l'intérieur et un spot light volumétrique pour l'extérieur ;) ce qui nous fait 4 lumière volumétrique... je te raconte pas le temps de calcul :P

Pour le droid qui se tourne vers nous je suis pas pour du tout :P il faudrait faire bouger les pied etc et là je te raconte pas le bordel, mais j'ai une idée en tête, le truc, c'est qu'il faut que je vois comment faire car pour l'instant, ce que j'ai en tête rajouterai bien 4 secondes à l'anim, ça ferait trop long

Sur le coté ça pourrait être sympa mais j'ai peur que ça donne une salle impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :) Je te donnais les "solutions du pauvre" mais aucune ne me satisfait vraiment.

Ou alors ... le robot arrive non pas de trois quart mais face à nous avec la tête de côté. Il s'allume et tourne juste la tête.

Cela t'évite les problèmes d'animation de la mise en face du corps.

Mais ce n'est pas forcément terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...