Aller au contenu

Appel à animation vidéo pour les vidéos du site


Jorodan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sympa ton animation verbalinsurection. :D

Lorsque le robot passe devant la caméra, je trouve que le mot "FrAndroid" n'est pas très lisible (en tout cas chez moi). Ca tremble un peu à cause du mouvement trop rapide.

Pourquoi ne pas ralentir le mouvement à ce moment là. Avec un effet accélération / ralenti puis ré-accélération, comme dans les films parfois....juste le temps de bien lire "FrAndroid".

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici donc les 2 versions :

La première que vous avez déjà vu : http://www.youtube.com/watch?v=kAqv0F7XN0c

La seconde avec modification de l'angle de la caméra : http://www.youtube.com/watch?v=X6GnvMvINFE

Je me demandait s'il fallait rajouter une bulle à la fin de la vidéo pour faire parler le robot ou pas... dites moi déjà la version que vous préférez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The_Moye : sympa comme tout :) Je pense que le laps de temps entre l'apparition du logo et le retour du robot derrière est un poil long mais sinon c'est pas mal :)

@cikatrice : je crois que je préfère la version où le logo tombe vraiment, fait trébucher Android qui entraine la chute du logo plutôt que celle où le logo n'est pas stable dès sa chute. L'effet "mec qui se casse la gu***** et qui s'agrippe à truc qui tombe également" est plus drôle.

@verbalinsurection : la modification de l'angle permet une meilleure première lecture du logo ce qui est à mon avis pas mal. Le tout est un peu sombre mais il me semble que l'effet est moins prononcé dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta dernière avec le nouvel angle, veritableinsurection.

Juste un petit truc qui me chagrine, c'est le Frandroid en rouge, j'ai pas trop compris pourquoi. Ca fait un peu tâche avec le reste.

L'animation n'en reste pas moins sublime et le travail est d'une qualité professionnelle, je dis juste ça pour toi.

Un truc du genre "Frandroid", en plus gros, plus centré sur le torse du robot le ferait déjà mieux représenter.

De plus le rouge, pourquoi pas un Frandroid avec l'effet de lumière comme pour les yeux ?

Enfin tu es sur ta version finale jvais pas te faire chier, c'est du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir vos commentaires

Tout d'abord merci Karon pour tes compliments

Le FrAndroid est centré sur le torse du robot, c'est juste qu'on le voit de 3/4 profil

Pour la couleur, pourquoi rouge ? pour éviter que l'image fasse trop plate en restant toujours dans la même gamme de couleur.

Blanc néon avec lumière le resultat est simple = rien, on ne pourra pas lire le texte, sauf peut-être en ajoutant l'ambaint occlusion mais impossible avec les lumière volumétriques sur une animation (du moins pas avec Modo)

Je peux toujours essayer de faire un semblant de quelque chose, mais pas une lumière volumétrique, enfin je pense pas, je test si vous y tenez

Le vert foncé, clair que non, ça rendra vraiment pas bon

Pour le header du forum pas de soucis, je peux tenter la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@verbalinsurection : si tu utilises The Gimp (ou que tu en as un sous la main) tu vas pouvoir te faire une idée de ce que j'appel "Neon". Il faut bien évidemment garder le même volume pour les lettres que ce que tu as actuellement mais au niveau de l'effet recherché je pense à un truc du style : Fichier -> Créer -> Logos -> Neon.

Je vais tâcher de mettre l'image plutôt qu'un long discours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep parce que j'ai pas gimp tongue

Je peux t'en vendre une copie à un prix d'ami si tu veux (il faut compter environ 200€) :)

Sinon pour le résultat :

- Néon avec une police simple : neon.jpg

- Néon avec une police grasse : neon2.jpg

Je ne les ai pas travaillé, j'ai pris les paramètres par défaut du plugin donc on peut certainement arriver à quelque chose de plus convainquant. Il faut également s'imaginer que les lettres aient un volume au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas forcément faire un néon super flashy, hein :)

Ou alors sans aller jusqu'à l'effet néon, peut être imaginer des lettres en plastique blanc translucide éclairées de l'intérieur.

Ainsi on verrai bien les lettres mais sans que la luminosité soit trop forte.

Je vais tâcher de trouver ce que j'ai dans la tête sous forme d'image.

Edit : bon, l'exemple est mauvais mais si les lettres avaient un volume, ça pourrait se rapprocher de ce à quoi je pense : enseigne-lumineuse-police.jpg

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...