verbalinsurection Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 voici un test avec le logo légèrement allumé : Bon sinon j'ai une dernière idée derrière la tête pour ce texte, à voir si ce que je viens de poster convient sinon je verrais pour la nouvelle idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 (modifié) On a l'impression que la lumière est dans le robot mais pas dans les lettres et que les lettres sont très très opaques. La vue de loin n'est pas très lisible mais celle de près accentue vraiment cette impression : la base des lettres éclaire un peu le corps du robot alors que le reste semble "mort". L'effet auquel on pense n'est peut être pas possible ou facile à réaliser, j'en conviens. Peut être serait il intéressant d'écrire à l'intérieur des lettres en batons lumineux qui viendraient éclairer l'intérieur ? Si j'y arrive (au niveau temps et technique) j'essayerai de faire un exemple sous Blender. Edit : j'ai trouvé un tuto (pour Gimp & Blender mais qui doit pouvoir facilement s'adapter car les concepts exposés sont des concepts "de base") qui permet d'obtenir ceci : Tuto : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=147 Ecrit en blanc, peut être un poil plus lumineux et ça devrait le faire. Modifié 2 novembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 justement c'est ce que je pensais, néoniser les lettre :lol: ballancer des baton néon dans les lettre et les faire un peu transparente mais on vas tomber sur le même problème, avec le lumière, ça va devenir pas très lisible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 A moins que tu ne gères une transparence différente sur les bords et sur le devant des lettres :) Un peu plus opaque sur les bords pour éviter que ça ne se mélange entre les lettres. Mais la difficulté sera de ne pas trop forcer la différence pour pas qu'on ai l'impression que c'est éteint sur les côtés et allumés façon "spot" sur les faces avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 bon ça donne vraiment rien à part un gros mal de crane... je pense rester sur mon dernier post de vidéo :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Vraiment pas mal cette video... Si tu souhaite avoir le "FrAndroid" dans une grande taille, n'hésite pas à le faire savoir par MP :P en tout cas, je suis encore sous le choc... tu te débrouille vraiment bien... :/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Merci Rob1 pour ton commentaire le FrAndroid en grande taille m'a été envoyé déjà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) Alors qu'en est il les chefs du site ? pour info dernière mise à jour : http://www.youtube.com/watch?v=X6GnvMvINFE Alors il reste le le txte frandroid sur le robot mais j'ai du mal à lui sortir quelque chose de lisible, sous cet angle c'est un poil compliqué, et pourtant j'y ai passer ma journée d'hier, j'suis un poil mauvais sur ce coup là... :( Modifié 3 novembre 2009 par verbalinsurection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Le robot ne peut pas se mettre face à nous pour nous faire un petit coucou ? :) Genre il tourne la tête, nous aperçoit et tourne son corps pour nous faire coucou avec le tag bien en vue. Ou alors tu lui colles le tag à gauche au lieu de droite, du coup même de trois quart, on le verra bien vu qu'il sera presque de face pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) en tout cas ton effet d'éclairage volumétrique est vraiment classe pour les yeux tu l'a bien dosé :) courage pour le texte frandroid du robot :D (je trouve ça plus jolie en blanc et je plussois que les effet de glow c'est la galère pour arriver à un truc bien comme il faut) Modifié 3 novembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 ouai le volumétrique pour les yeux dans le seconde image plus haut est sympa, en fait y'en a 2 par oeil, un point light volumétrique pour l'intérieur et un spot light volumétrique pour l'extérieur ;) ce qui nous fait 4 lumière volumétrique... je te raconte pas le temps de calcul :P Pour le droid qui se tourne vers nous je suis pas pour du tout :P il faudrait faire bouger les pied etc et là je te raconte pas le bordel, mais j'ai une idée en tête, le truc, c'est qu'il faut que je vois comment faire car pour l'instant, ce que j'ai en tête rajouterai bien 4 secondes à l'anim, ça ferait trop long Sur le coté ça pourrait être sympa mais j'ai peur que ça donne une salle impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Je suis d'accord avec toi :) Je te donnais les "solutions du pauvre" mais aucune ne me satisfait vraiment. Ou alors ... le robot arrive non pas de trois quart mais face à nous avec la tête de côté. Il s'allume et tourne juste la tête. Cela t'évite les problèmes d'animation de la mise en face du corps. Mais ce n'est pas forcément terrible non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 j'imaginais la scène telle qu'elle est actuellement et au moment de dire bonjour il lève le bras, s'arrête à mi-chemin, pause 1/2 seconde, envoi ses bras qui empoigne la caméra de chaque coté et la tourne face à lui, un truc dans ce genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 ah ouai ça pourrait être très sympa comme anim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 La question est maintenant : - Soit lui faire déplacer les bras dans le vide - Soit lui étirer les bras à partir du corps... Un exemple de bras dans le vide mais pas étiré (pas travaillé du tout): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 Est-ce que tu peux faire durer la dernière image une seconde de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) bien sur jorodan, de quelle vidéo ? la dernière en date ou la prochaine ? j'aimerai ton avis sur tout ce qu'il y a eu depuis Modifié 3 novembre 2009 par verbalinsurection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 La dernière 3.5_2 :D Et la vidéo me va trèèèèès bien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 ha bah je m'arrête là alors ! coooool j'en pouvais plus ! :lol: :lol: :lol: bon je te rajoute ta seconde et je post ça sous youtube, puis je la met à dispo en non compressé (attention, énorme en taille) pour que tu puisse l'intégrer sans perte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) Le youtube : le fichier plein format est en cour d'upload sur mon serv Modifié 3 novembre 2009 par verbalinsurection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 Ok! t'as pu ajouter la petite seconde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 bien sur, je peux t'en rajouter 20 même si tu veux, mais le mieux c'est que tu ajoute ce que tu veux avec ton soft de montage, quel est-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Excellent boulot :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Merci Dr Duck ! Bon pour répondre à toute demande d'amélioration : c'est réglé, même si je le voulais je pourrais pas, ma carte graphique viens de lacher, je tourne en 800*600 donc impossible de bosser lol (et c'est un ordi portable....) :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 erf :( ça c'est caca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.