Aller au contenu

[2.1][URGENT] Déconnexion service!!


Byond

Recommended Posts

Salut tout le monde!

J'écris ici pour un problème très urgent. Je discutais par SMS quand au bout d'un moment plus aucun de mes messages n'arrivait à destination, je tente l'appel vers plusieurs destinataires : rien, pas la moindre sonnerie.

Le réseau s'affiche toujours mais plus aucune connexion ne s'établit, ni téléphonique, ni de data en réseau mobile (le Wi-Fi fonctionne).

C'est arrivé la première fois aux alentours de 12:00 après une utilisation parfaitement normale.

Après cette première coupure, j'ai éteint mon mobile, frotté la SIM contre un tissu (une astuce aussi classique que le jet de cartouches NES sur le sol) et c'était reparti pour un tour.

Je pensais à un problème de contact avec ma SIM mais le désagrément s'est répété à ce deuxième démarrage en sans doute moins d'une demie-heure.

Ce coup-ci je l'ai simplement éteint puis rallumé et c'était à nouveau reparti, puis coupure en moins de 10 minutes et en pleine communication!!

En conclusion ce problème se répète, mais non content de simplement se répéter il se répète également de plus en plus tôt après l'allumage du téléphone!

Avez vous déjà eu ce même problème? Avez vous des solutions?

Pensez vous qu'il s'agit (je l'espère) d'un problème de carte SIM ou (je ne l'espère pas) du téléphone ou de l'OS 2.1?

Merci d'avance pour vos réponses!

EDIT : J'ai mis ma SIM dans un Sagem My419X de dépannage, pour l'instant pas de problème majeur comme avec l'Optimus mais tout de même un doute sur le bon fonctionnement de la carte :

-Un SMS a eu "envoi stoppé".

-Un autre SMS a été correctement envoyé mais "Refusé" à l'accusé de réception.

MAJ : Toujours pas de problème majeur sur le Sagem... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc, vive LG!! Si c'est le cas c'est quand même mon DEUXIEME GT540 défectueux!!

(J'ai fait échanger le premier pour un problème de plantage et de surchauffe batterie).

EDIT : Autrement j'ai déjà entendu parler de problèmes créés ou aggravés par la différence d'âge entre une SIM et un téléphone. Mon Optimus est de 2010 et ma SIM de 2008, est-ce que ça peut jouer ou est-ce que la différence n'est pas assez grande pour prendre ce paramètre en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour les cartes SIM, la durée de vie est d'environ 2 ans maxi.

Par durée de vie, j'entends bien durée avant que la carte SIM soit obsolète (par exemple qu'elle ne gère pas le flux 3G+ etc ....), bref une carte sim si elle est obsolète, doit être renouvelée et cela gratuitement (si elle empêche le bon fonctionnement des dernières technologies associés à votre téléphone/forfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme souci l annez derniere avec mon lg KU990 meme chose je pouvai appeler mais se qui m appeler tomber direct sur le repondeur une fois sur dix les sms s envoyer ect je suis allez chez orange changement de sim et roule ma poule comme en 40 sa marche nikel donc va chez ton operateur et change ta sim c est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...