Aller au contenu

Odin qui fail, pourquoi ?


Wildust

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait un mois et demi que j'ai aquis un SGS chez orange. Très vite, force fût de constater que ça ramait péniblement, la réactivité du téléphone était vraiment naze.

J'ai rapidement été tenté de flasher mon téléphone, mais j'avais peur aussi de le briquer... et puis samsung annonçait froyo rapidement... alors j'ai attendu.

Mais ça vient pas, et mon tel me gonfle au plus haut point, même avec OCLF d'installé (root + lagfix)

Aujourd'hui je saute donc le pas en suivant ce tuto :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/929-installer-la-version-officilelle-dandroid-22-froyo-sur-galaxy-s

Je flash en JM5 pour commencer, comme c'est dit en first step. Tout se passe bien.

Maintenant, j'en suis à vouloir lancer le flash de la JPM, mais Odin me sort ce rapport au bout de quelques secondes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un reset usine c'est plus sur si tu as installer un lagfix puis installe une rom complète si tu as les modes download et recovery.

Puis si tu veut installer froyo installe cette rom http://android.sztupy.hu/dl/SztupY_JPM_JP6_NORFS_ROM_0.2.zip

Re partition cocher tu met tous les fichiers pit 512 pda phone csc puis fait une sauvegarde de tes fichiers EFS avant c'est conseiller avant tout flash de FROYO.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là a mon avis tu ne pourras pas redémarrer ton tel faut le mettre en mode download est retenter un flash.

Tu peut toujours tenter de le mettre en mode recovery pour le faire démarrer volume haut home power.

Au bout d'un moment si galaxy S s'affiche tu lâche les 3 boutons puis reboot system now.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré en mode download.

Je vais me trouver un tuto pour le reset usine...

Par contre concernant ta rom, si tu as un tuto qui lui correspond je suis pas contre, car comme dit dans mon premier post, je suis vraiment un noob... donc il me faut un truc pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... maintenant j'ai une icone d'un téléphone et d'un ordinateur avec un petit triangle de signalisation au milieu... Peu pas redémarrer le téléphone, j'ai l'impression.

Le mode download fonctionne toujours en revanche.

PS : les codes pour le reset factory, je dois les taper ou ?

Modifié par Wildust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mode download faut mettre un firmware jm1 ou jm2 puis une fois fait sauvegarde des fichiers EFS via la boite a outils ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019

Pour le reset ça seras via le clavier du tel une fois que tu auras ton nouveau firmware.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu essayes de me filer un coup de main et je t'en remercie ... mais là je t'avoue que tu me balances pleins d'infos pèle-mèle, je suis encore plus paumé qu'au début.

Alors on reprend tu veux bien ?

Je suis en mode download, ok.

_Faut que je trouve une rom JM1 et quoi avec ?juste la rom ? je la met dans le PDA odin et hop, c'est bon ?

_Ensuite une sauvegarde des fichiers EFS via la boite à outils... ok.

Vu que j'ai déjà flashé mon tel tout à l'heure en JM5, j'aurais pas déjà tout perdu par hasard ?

_ Après je reset factory. (faut redémarrer après, quel mode... ?)

_ Ensuite je flash la rom que tu m'as filé, en suivant le tuto que tu m'as filé.

Des précisions pour que j'oublie pas un truc en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

[color=red]qd[/color] j etais ds le mm etat que toi le seulr firmware que j ai reussi a flasher etait le jpk (pas reussi jm5 ni jpm)

le tuto est ici:

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/802-froyo-pour-galaxy-s-nouveau-firmware-i9000xxjpk-installation-root-

apres tu pourras passer en jpm par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait ça avant tout en jm1 tuto simple pour flasher ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=62

Oui en mode download faut mettre un firmware jm1 ici http://www.multiupload.com/I5QEDYE55U puis une fois fait sauvegarde des fichiers EFS via la boite a outils ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash en JM1 ne fonctionne pas. Odin s'arrête et rien ne se passe... je vais tester le JPK voir si ça change quelque chose.

Flash JPK en cours...

Je passerai sur le JM1 ensuite avant d'arriver sur royo... si ça m**** pas entre temps ^^

Putain quel merdier quand même.

Modifié par Wildust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu as coché re partition tu as bien mis pit 512 le pda le modem dans phone et le csc?

Tu as pas kies ouvert par hasard si oui supprime le de la barre des taches.

Si tu flashe en jpk c'est froyo ça craint un peu pour les fichiers efs.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais coché Re-partition et mis le PIT ainsi que les 3 fichiers dans les bons emplacements

Les fichiers EFS c'est quoi ? les sauvegardes de mes données perso ? A la limite, ça je m'en fous, j'ai fait un backup de ce que je voulais garder, le reste peu importe.

JPK a marché... je peux passer directement en JPM, du coup je suppose, non ?

Modifié par Wildust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si JPK te conviens pas tu pourras tester ma rom sinon reste avec celle là pas besoin de repasser en jm1.

Les fichiers EFS c'est un peut le moteur du tel si ils sont modifiés ça fou le bordel dans le tel donc vaut mieux les sauvegardés et les mettre de coté.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme passer sur ta rom, je préfère passer en JPM.

Pour les fichiers EFS... bin m****.

J'espère que ça va passer...

Comme quoi même les tutos pour les nuls, ils zappent des étapes importantes... fait ch.

Ca a fonctionné.

Je remet ma carte sim et SD et je vais découvrir ça tranquillement.

Merci pour votre aide.

Modifié par Wildust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend mon autre topic ici ...

Donc j'ai reussi à lancer le mode download ... malheureusement j'ai beau essaye tous les firmwares ( JM1,JM2,JM5,JPK,Rom au dessus ) et bah ca fail tout le temps :(

c'est arrivé deux fois vers factoryrs et ensuite block avec ecran de couleur quelquonque ou sinon un truc du genre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...