Aller au contenu

Galaxy ace gt.s5830 Android 2.2.1


Recommended Posts

Bonjour,  J ai le Galaxy ace gt.s5830 sous Android 2.2.1.  Je n arrive pas à faire de mise a jour,  J ai internet mais je ne peux pas télécharger quoi que se soit, et lorsque je le branche sur un pc il ne reconnaît que la carte sd . Et Android market ne marche pas.  Je suis perdu car j aurais voulu installer un lecteur de video pour que ma fille regarde des dessins animé déjà installer sur la carte sd. Que dois je faire svp . Je vous remercie avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En firmware officiel Samsung, ce très, très vieux smartphone n'ira pas plus loin qu'Android 2.2 (ou 2.3 peut-être), sous lequel absolument plus rien ne fonctionne aujourd'hui.

Il va falloir te tourner vers l'installation d'un firmware non-officiel, ce qui n'est pas une manip triviale mais avec un peu de rigueur et de persévérance plus une maitrise raisonnable de l'anglais, vu que toutes les sources valables sont dans cette langue, on peut y arriver.

En regardant dans la section concernée de la référence absolue (le forum XDA) ici : https://forum.xda-developers.com/galaxy-ace/s5830-develop on voit qu'il existe pas mal de choses pour ce modèle.... engfin, surtout le modèle sans le "i" à la fin (GT-S5830, pas GT-S5830I, est-ce bien ton cas ? - attention à ne pas confondre, ni ces deux modèles ni avec le Ace 2, son successeur)

Le challenge va être de trouver quelque chose avec des liens encore valides, vu l'âge de tout ça.

Apparemment, celui-ci l'est encore : https://forum.xda-developers.com/galaxy-ace/s5830-develop/rom-cyanogenmod-11-t3194339

mais c'est du CM11 soit Android 4.4, qui n'est que marginalement supporté par les applis aujourd'hui.

 

Bon, voilà, avant d'aller plus loin dans les recherches, il faut savoir si tu as envie de te lancer là-dedans ou pas.

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...