Aller au contenu

applications téléchargées et installées s'arrêtent immédiatement


Recommended Posts

Bonjour

J'ai une tablette ASUS modèle K00A (ME302C) qui date de 2013 et je dois dire que je ne l'ai pas utilisée depuis, mais j'ai mis à jour toutes les applications existantes via Play Store; la tablette me dit que le système est à jour avec une dernière vérification le 14 juin sans indiquer de quelle année et lorsque je veux rechercher des mises à jour du système j'obtiens ce message :"erreur de connexion internet ou serveur occupé. veuillez patienter quelques instants puis réessayer"; le problème aussi est que je n'arrive pas à ouvrir un certain nombre d'applications que j'ai téléchargées via soit Play Store, Amazon App Android ou APK Mirror; les connexions sont bonnes, je n'ai plus aucune mise à jour d'applications à faire; la mémoire totale est de 2 Go et les applications en cours font 808 Mo et il reste 1,1 Go; les appli téléchargées font 1,9 Go et il reste 24 Go de libres en stockage interne; les outils de téléchargements ne sont pas en cause puisque les appli sont téléchargées et installées; c'est juste après avoir cliqué sur l'icône de l'appli pour ouvrir que j'ai le message : "l'application Skype (par exemple ou MyCanal) s'est arrêtée" ; de plus lorsque je veux me connecter sur Google+ je reçois ce message : "impossible de se connecter au serveur", alors que toutes les connexions sont bonnes puisque je navigue sur Google, Chrome, que j'ouvre d'autres applications, que je reçois les mails et que les synchronisations des comptes sont effectives et j'ai pu télécharger toutes les applications; j'ai fait "reset" en vain : aucun des problèmes rencontrés n'a été résolu; qui pourrait avoir la clé pour résoudre ces problèmes?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la tablette de 2013 n'arrive plus à "causer" au serveur où elle allait chercher ses mises à jour n'a hélas rien d'étonnant. De toutes façons, il n'y a plus de mises à jour Android pour cette tablette depuis longtemps.

 

Quelle version d'Android ? je vais supposer une 4.0, 4.1 ou 4.2 non ? la compatibilité des applications avec ces très vieilles versions d'Android devient très problématique. En principle une application qui n'est plus compatible ne devrait plus être proposée dans le Play Store. En pratique et selon ma propre expérience, c'est loin d'être aussi clair et des "mises à jour" d'applications peuvent s'avérer catastrophiques. C'est pour cela que je garde prudemment les vieilles versions d'applis présentes sur les quelques smartphones/tablettes en 4.x qu'il m'arrive encore d'utiliser parfois. Du moins jusqu'à ce qu'elles arrêtent de fonctionner parce qu'elle ne peuvent plus non plus causer à leurs serveurs (p.ex. les applis d'information) ou alors mal (plus d'images comme dans l'appli L'Équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 11:17, Ultrix a dit :

Le fait que la tablette de 2013 n'arrive plus à "causer" au serveur où elle allait chercher ses mises à jour n'a hélas rien d'étonnant. De toutes façons, il n'y a plus de mises à jour Android pour cette tablette depuis longtemps.

 

Quelle version d'Android ? je vais supposer une 4.0, 4.1 ou 4.2 non ? la compatibilité des applications avec ces très vieilles versions d'Android devient très problématique. En principle une application qui n'est plus compatible ne devrait plus être proposée dans le Play Store. En pratique et selon ma propre expérience, c'est loin d'être aussi clair et des "mises à jour" d'applications peuvent s'avérer catastrophiques. C'est pour cela que je garde prudemment les vieilles versions d'applis présentes sur les quelques smartphones/tablettes en 4.x qu'il m'arrive encore d'utiliser parfois. Du moins jusqu'à ce qu'elles arrêtent de fonctionner parce qu'elle ne peuvent plus non plus causer à leurs serveurs (p.ex. les applis d'information) ou alors mal (plus d'images comme dans l'appli L'Équipe)

Merci c'est bien ce que je pensais; ma tablette est une ME302C MeMo Pad FHD10 en 4.3 achetée le 7 juin 2014 (je m'étais trompé en indiquant 2013) n° série E4OKCT011998 et il y a une mise à jour (WW_ME302C_V_5_0_21.zip) vers 5 et c'est ce que je voudrais faire maintenant

 Asus m'a envoyé ce lien :
https://www.asus.com/ca-fr/support/FAQ/1011948/
qui explique "comment mettre à jour manuellement le firmware sur ma tablette", notamment manuellement, car je ne peux pas télécharger de mise à jour via "tablette" et "à propos"; j'ai un message m'indiquant que c'est un problème de connexion, alors tout fonctionne bien de ce côté;
j'ai donc suivi les instructions de la mise à jour manuelle, j'ai téléchargé le fichier de mise à jour, je l'ai compressé à nouveau, car il contenait un autre fichier zip intact; j'ai connecté ma tablette à mon ordinateur et j'en suis à vouloir copier le fichier zip à la racine de la mémoire de stockage interne de ma tablette et c'est cela que je ne sais pas faire
Pouvez vous dire, pratiquement, concrètement et par le détail comment je dois faire à partir de mon ordinateur, sur lequel j'ai accès, via le poste de travail, au logo de la tablette (ME302C) puis à la mémoire de stockage interne avec les dossiers, la tablette étant connectée via un câble USB-Micro, pour copier le fichier déjà téléchargé (qui porte le même nom que la tablette (ME302C) qui se trouve dans deux dossiers de la mémoire ; je ne l'ai jamais fait même si je sais ce qu'est la racine dune mémoire de stockage; par contre je ne sais pas comment l'atteindre et y copier un fichier ;

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...