Aller au contenu

SM-G960U problème réseau


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

j'ai des problèmes de réception avec mon SM-G960U qui ne capte pas bien alors que mon précédent tel captait beaucoup mieux. 

De tout ce que j'ai lue sur le web, cela peut provenir de la version étrangère de mon smartphone (le fameux "u" pour US).

 

D'où mes deux questions pour m'en sortir :

-Avez vous une idée comment changer les fréquences utilisées ?

-Pensez-vous que je puisse flasher le tel pour avoir les fréquences FR (rom custom ou SM-G960F) ? 

Aujourd'hui je capte jusqu'à 30dbm moins bien que sur mon vieux tel...

 

merci par avance de vos lumières.

 

Modifié par ephemere22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que la réponse que tu vas avoir sera la même que sur l'autre forum. Pour une fois, ils ne racontaient pas n'importe quoi LOL :biggrin:

A mon niveau de connaissance au moins, et comme hélas notre gourou local @yakapa40 ne passe guère en ce moment, il va sans doute falloir t'en contenter.

- non, on ne peut pas flasher un firmware XEF (de SM-G960F) sur ce modèle. En tous cas pas la partie qui t'intéresserait le plus (CP = modem)

- je ne pense pas qu'on puisse jouer sur les fréquences, c'est configuré en dur dans la partie modem (hardware) du téléphone.

Désolé.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit le plus absolu de poster sur plusieurs forums. Tout dépend de la façon dont on le fait... Bref je ne vais pas revenir sur un petit truc qui m'a un peu irrité récemment, avec lequel tu n'as rien à voir.

 

Donc : si on en croit ce site qui est en général fiable, la compatibilité avec les réseaux Français devrait être totale : https://www.frequencycheck.com/compatibility/7BQ8txJ/samsung-sm-g960u-galaxy-s9-td-lte-samsung-star/france

 

Maintenant, l'expérience montre qu'en pratique, ces modèles US, surtout quand ils ont un firmware opérateur n'ont pas la même réception que les modèles destinés à notre marché.

Est-ce le cas ? est-ce qu'il y a des applications installées d'un opérateur US ? (Sprint, Verizon, AT&T...)

Je ne sais pas l'expliquer en détail. Il faut quelqu'un de plus expert en hardware Samsung que moi (pas difficile...)

Peut-être que si tu as un firmware opérateur, le flashage d'un firmware US générique (XAA) changerait quelque chose.

Ou peut-être qu'il y a des différences subtiles dans le hardware radio (modem).

Un firmware custom (LineageOS etc.) n'y changera rien car il ne touche pas la partie modem, ou de façon très très marginale qui ne change rien aux caractéristiques de réception.

 

Après, on ne peut pas non plus totalement exclure un défaut matériel sur ton exemplaire, comme une antenne 4G mal connectée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...