Alain2SM Posté(e) 21 novembre 2020 Share Posté(e) 21 novembre 2020 Bonjour, Suite à la mise à jour de l'application Chrome via le PlayStore, je n'arrive plus à ouvrir les pages Web. Par contre, ma connexion Wi-Fi fonctionne, car je peux visionner les vidéos YouTube, ainsi que de regarder les programmes TV sur "My Canal". J'ai essayé sur Samsung Internet et Firefox et ça fonctionne. Je ne peux pas desinstaller Chrome, juste le désactiver. J'ai redémarré la tablette 3 fois, vidé les cookies, essayé en navigation privée, mais sans succès. À chaque fois, la page s'ouvre et se referme au bout de 2 secondes. Pouvez-vous m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 novembre 2020 Share Posté(e) 21 novembre 2020 Tu peux tenter de vider les data+le cache de l'application Chrome depuis le gestionnaire d'applications > Chrome > Stockage Tous les favoris etc. seront perdus sauf s'ils sont synchronisés avec ton compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain2SM Posté(e) 21 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2020 Bonjour, Merci de ta réponse. Non, ça ne marche toujours pas. J'ai redemarré la tablette et Chrome, mais à chaque fois que je veux ouvrir un site, une fenêtre " Aïe aïe aïe" souvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 novembre 2020 Share Posté(e) 21 novembre 2020 Qu'est-ce que tu entends par "redémarrer Chrome" exactement ? parce que je ne suis pas sûr que cela corresponde à ce que je t'ai indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain2SM Posté(e) 22 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2020 J'ai bien fait ce que tu m'as demandé au post précédent. Puis j'ai fermé Chrome et redémarré ma tablette. Le résultat est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 novembre 2020 Share Posté(e) 22 novembre 2020 Dans ce cas, je crains qu'il faille envisager un reset usine de la tablette avec tout ce que cela comporte d'emm... : tout sauvegarder avant (contenus multimédia, SMS/MMS, tout ce qui n'est pas sauvegardé dans le "cloud" Google ou autre), puis tout reconfigurer après (comptes, clefs wifi etc.), tout restorer et réinstallation de toutes les applis. C'est très pénible et chronophage, mais dans certains cas c'est la seule solution. Ca me parait très étrange quand même qu'un vidage complet data+cache de Chrome ne l'ait pas remis d'aplomb. Ca veut dire que la mise à jour de quelque chose a foiré. Chrome lui-même (pas de bouton "désinstaller les mises à jour", dans la page Chrome du gestionnaire d'applications, au fait ?) ou les librairies qu'il utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain2SM Posté(e) 22 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2020 Merci beaucoup. Reset effectué. Grâce à la synchronisation, j'ai récupéré mes applications et Chrome refonctionne. Par contre, je n'arrive pas à récupérer mes favoris. Pourtant j'avais bien synchronisé mon compte avec google. Je vais devoir les réinstaller manuellement. 😪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.