Aller au contenu

Modes Download et Recovery


Poulpe

Recommended Posts

Bonjour,

je suis tout nouveau ici et j'ai un galaxy S i9000 depuis environ 1 semaine avec sous couche Orange.

Comme beaucoup ici, je me pose la question du flashage pour virer cette grosse me*de d'orange.

J'ai parcouru un peu le forum depuis 3 jours, j'ai regardé les tutos etc... et je constate beaucoup de brick de téléphones du a cette fameuse combinaison de 3 touches qui deviens indisponible.

Une question simple se pose a moi, peut-on vérifier si notre téléphone va se bloquer ou pas avant d'entamer la manip' ?

La tel quel, j'ai les versions suivantes en tapant *#*#1234#*#*

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

J'ai bien accès au mode download (volume +, home et power) et au mode recovery (volume -, home et power) dans l'état actuel de mon téléphone donc je me demande si c'est bon signe. Ou si tout le monde avec un téléphone original a accès a ces 2 modes, et si l'annulation de ces options intervient uniquement lors d'un flashage ?

J'ai fait un nandroid backup sans etre root, la manip a fonctionné, j'ai bien les fichiers de sauvegarde sur ma sdcard.

Enfin voila, étant tout nouveau tout frais dans la communauté, je me pose quelques questions qui peuvent paraitre idiotes, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

J'avais un iphone avant, jailbreaké évidemment, mais les manips, bien que risquées (dans une moindre mesure, on pouvait toujours restaurer le tel quoi qu'il arrive a moins d'etre vraiment bourrin) étaient bien plus simples et bien moins variées du coup je suis un peu noyé sous tous les tutos et les termes techniques.

Enfin, c'est surtout ensuite au niveau des 15000 firmwares et versions qui existent que je nage allègrement dans le caca ! Ceci est un autre sujet...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un tel bridé SFR (JG2)

J'ai fait le patch pour débloquer les 3 touches magiques

Ensuite j'ai utiliser la technique de forcer Kies pour upgrade en JM1 (aucun soucis)

Et ce soir je me suis fait plaisir en flashant en JM2 avec Odin.

A partir du moment ou tu a acces au download et recovery mode, tu ne risques quasiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ramène a la question pourquoi tant de brick alors ?

Si quelqu'un a eu son tel version orange brické, j'aimerais qu'il m'explique pourquoi il a a pas simplement testé si il avait accès au download et recovery mode ?

Et donc en suivant vos infos, mon tel est en JF3 c'est ca (au vu des infos que j'ai mis en haut) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul risque de perdre la combo des 3 touches : si tu avais un téléphone bloqué puis que tu as appliqué le fix, celui "saute" lors du flashage de la JM5 (et d'autres ROM dont je ne me souviens plus). Si on pense qu'on les a toujours, on peut faire du dégat.

Si tu as un tél non bloqué de base, alors la vie est belle, même après un flashage foireux ou des conneries avec le lagfix, le mode download te sauve la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact flasher sur certaines version te fait perdre la combinaison des 3 touches.

J'ai flashé en JM2 ce soir et j'ai du ré-appliquer le fix pour avoir la combinaison de nouveaux ;)

En revanche en passant par Kies tu n'aura pas ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions à propos des différents modes. Je n'ai pas accès au 2 modes actuellement.

Le problème est uniquement logiciel ? Il seras corrigé si je fait une mise à jour officielle d'ici quelques jours ? Ou je doit quand même appliquer le patch avant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions à propos des différents modes. Je n'ai pas accès au 2 modes actuellement.

Le problème est uniquement logiciel ? Il seras corrigé si je fait une mise à jour officielle d'ici quelques jours ? Ou je doit quand même appliquer le patch avant ?

Merci.

Non une mise à jour ne changera rien.

Fait le fixe en suivant le tuto dispo sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...