Aller au contenu

Qu'est ce qu'un calendrier ou un agenda ?

Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de changer de mobile, et suis complètement perdu. Certaine question au sujet des calendriers me perturbe depuis longtemps, et encore plus depuis que je dois transférer le (ou les ?) miens vers un nouvel appareil.
Sur mon Samsung Galaxy, je constate que j'ai plusieurs calendars, agendas, ou calendriers. Pour moi c'est la même chose.
Il m'a été conseillé de charger via le Play Store, "Google Calendar", ce que j'ai fait.
L'exploration du programme "Calendrier" de Samsung de mon Galaxy montre que j'ai plusieurs calendriers :
   - Le calendrier originel, soit le "calendrier Samsung" via mon compte truc.muche@gmail, qui contient "Samsung calendar", et "Samsung Tasks". Si je n'active que celui-ci, il est ... vide !...
     - Le calendrier "Mon Téléphone", qui s'est créé tout seul (?) dès que j'ai utilisé mon Galaxy. Il contient "Mes calendriers", "Mes tâches" et "Anniversaires des contacts". Celui-ci est plein des rendez-vous notés, et ce depuis que j'ai le Galaxy.
     - Enfin le calendrier "Google", via mon compte truc.muche@gmail. Je présume, sans en être certain, qu'il a été créé par Google Calendar ? Il contient "Truc.muche@gmail", lequel lorsqu'il est activé, montre les rendez-vous inscrits depuis que j'ai chargé "Google Calendar". Il y a également "Jours ferriés", "week numbers", et "contacts".

1ère question : Pourquoi autant de calendriers différents ? Qui les a créés (en dehors je présume du Google Calendar) ?
2ème question : Je voudrais transférer sur mon nouveau mobile Xiaomi Redmi Note 8T, tout ce que contient actuellement la fusion de me divers calendriers. On m'a dit qu'il était impossible de transférer un agenda Samsung sur Xiaomi. Mais mon agenda Samsung est vide ...!!
J'ai tenté de transférer mes données du galaxy sur le Xiaomi, mais toutes les données du calendrier "Mon Téléphone" du Galaxy n'apparaissent pas dans le Xiaomi, tant dans le calendrier natif du Xiaomi , que dans le calendrier "Google Calendar".
Alors, comment faire une fusion de mes calendriers actuels, puis les transférer vers le Xiaomi ?
3ème question : Pourquoi le Galaxy n'a pas utilisé son programme "Calendrier" pour sauvegarder mes rendez-vous ?
4ème question : Je voudrais par la suite, utiliser Google Calendar afin de fusionner mon agenda avec celui de ma femme. Est-ce possible ? Comment procéder ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout !

Le 06/12/2020 à 11:24, bravodeltafr a dit :

Je voudrais par la suite, utiliser Google Calendar afin de fusionner mon agenda avec celui de ma femme. Est-ce possible ? Comment procéder ?

Je me lance pour répondre à cette question (je laisse d'autres volontaires intervenir pour les autres)

Plutôt que "fusionner" il faut faire un partage 

Connectée à son compte Google, sur le web (ici), elle doit "partager" son agenda Google principal (il est possible de spécifier quel niveau de détail est partagé d'ailleurs) et il deviendra visible pour vous dans l'appli agenda, étant connecté à votre compte (que ce soit sur le web que sur smartphone).

Tout est expliqué en détail ici: https://support.google.com/calendar/answer/37082

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...