Aller au contenu

Appareil photo wiko view5


Martial2020

Recommended Posts

Je vous conseille 6 applications, les voici

 

 

Open Camera

 

Disponible sur le Google Play Store, l’application Open Camera allie esthétisme et performance. Celle-ci regorge de fonctionnalités donnant intégralement la main sur la configuration de l’appareil : focus, sensibilité ISO, balance des blancs, mode scène, détection des visages… Sa résolution photo et vidéo très élevée permet d’avoir de très belles images. Une application idéale pour remplacer l’appli par défaut de notre Android.

 

Camera Zoom FX

 

Cette application est indispensable pour tous les photographes amateurs ou passionnés ! Camera Zoom FX est disponible sur le Google Play Store et dispose d’une interface simple d’utilisation et de nombreux paramètres : timelapse, effets photos (rétro, vignette…), collages, prise de vue stable, minuteur, mode nuit, flash selfie, grille… Le seul bémol : elle est gratuite mais beaucoup de fonctionnalités sont payantes une fois l’appli téléchargée.

 

Retrica

 

L’application Retrica se démarque par sa possibilité de réaliser des photomontages à la façon d’une cabine photographique (photomaton) ainsi que des GIF animés générés à partir d’une succession de vos images prises en rafales. Son interface instinctive et fonctionnelle permet de prendre des photos avec tout un ensemble de filtres rétros. Retrica apportera une touche d’originalité inédite à toutes vos photos.

 

Camera FV-5 Lite

 

Cette application est une caméra professionnelle disponible sur les mobiles Android. Elle est conçue pour répondre aux problèmes des passionnés de photographie. Tous les paramètres photographiques sont réglables : l’exposition, la mesure de la lumière, la mise au point, la balance des blancs, le mode de programme, la longue exposition (utile pour les photos de nuit) etc…  Comme vous le faites avec un appareil photo reflex, cette application permet un contrôle manuel total sur tous les paramètres photographiques. La seule limite est votre créativité !

 

ProShot

 

ProShot est une application payante (3.99 euros) qui propose de shooter en RAW (le fichier brut de la photo). Une fois le fichier modifié, le résultat devient un fichier image JPEG. Comme les autres applications, elle permet de gérer le contrôle de l’exposition, le flash, la mise au point, la balance des blancs, le format de l’image, le retardateur… Avec cette appli, plus besoin d’appareil photo, un smartphone suffit !

 

VSCO Cam

 

VSCO Cam est une appli au design épuré et élégant. Son plus ? Elle propose une plateforme de partage pour les amateurs et/ou professionnels de la photo. A la manière d’un réseau social, explorez le contenu des personnes que vous suivez et interagissez ensemble. Vous pouvez aussi prendre des photos et les modifier grâce aux nombreux réglages disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si ces 4 caméras sont "pour de vrai"

Sur les marques Chinoises no-name dans cette gamme, souvent une partie de ces multiples caméras sont totalement fake. Il suffit de démonter l'appareil pour le voir, et des gens font de très bonnes vidéos là-dessus sur Youtube.

Wiko étant du Chinois no-name rebadgé, je ne serais pas surpris qu'ils donnent dans le même genre de bidonnage.

En tout état de cause, les caméras supplémentaires ne sont souvent qu'une aide pour la caméra principale, pour les effets de profondeur de champ (effet "bokeh") ou une aide à la mise au point. Elles ne sont pas adressables individuellement par l'appli appareil photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

Il suffit d'appeler le service client.

(il parait que c'est dans le mode d'emploi en ligne plus détaillé que celui vendu avec l'appareil).

En tout cas, service client rapide et accessible avec conseillers parlant vraiment le français...

 

Je résume : il y a deux modes visible a l'écran... normal et grand angle....

de puis le normal on peut zoomer...

et depuis le grand angle on a l'ultra grand angle... 

L'astuce, c'est qu'il faut "dézoomer" avec deux doigts sur l'image.... c'est tout con, mais il aurait fallu l'écrire dans la doc...

(il y a des fois un bref message indiquant qu'on est passé en ultra grand angle...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis.. Dans un wiko précédent, il y avait une "Galerie" pour les photos et videos ultra simple et pratique sans pubs (on ne la trouve plus sur google play)

Et maintenant, il y a "google photo", plus complet, mais beaucoup moins simple et pratique...

Avez vous une galerie tout aussi simple et sans pubs a m'indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...