Aller au contenu

MI Max Possibilité d'augmenter la taille de la mémoire interne avec la carte SD


Marcusfr

Recommended Posts

Bonjour à tous, j’ai cherché un moyen d’augmenter la taille de la mémoire interne sur mon MI MAX (32Gb) en utilisant aftiss_b3.

 

https://mobiletrans.wondershare.com/fr/xiaomi/move-apps-to-sd-card-xiaomi.html

 

La manip semble se passer correctement (taille de ma SD réduite de moitié (option2)),sauf que lorsque je redémarre on téléphone, et lorsque je vais surstockage, l’appli Paramètres plante systématiquement !!! ???

 

Alors que si je retire ma SD, celle ci (l’appli Paramètres) fonctionne à nouveau correctement.

 

Est ce que quelqu’un aurait une idée pour formater et lier les 32Gb (sur 64)maintenant libre de ma SD à la mémoire interne.

 

Merci par avance pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi a décidé de ne pas intégrer cette fonction de fusion de la SD avec le stockage principal dans leurs firmwares.

C'est à mon avis un gros défaut de leurs produits.

Quelqu'un avait trouvé un moyen de "truander", c-a-d de faire exécuter en ligne de commande le partitionnement et le formatage de la SD afin qu'elle soit ensuite reconnue comme stockage interne.

Ca marchait bien sur certains modèles, même si parfois cela causait l'affichage de valeurs complètement fausses dans les paramètres de stockage. Je l'ai utilisé sur un Redmi 7A.

Ca reste une bidouille, et je ne suis pas plus surpris que cela que ça fasse bugger certaines versions des firmwares Xiaomi.

D'ailleurs, je remarque que le téléchargement d'AFTISS a été supprimé de l'article de XDA : https://forum.xda-developers.com/t/tool-utility-win-linux-auto-formatting-sdcard-to-internal-and-sdcard-storage.3583875/
Pas grand'chose à y faire...
Peut-être en dernier recours tenter de formater la SD à 100% en stockage interne ? au lieu de 50% comme tu sembles l'avoir fait.

Mais j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 13:03, Ultrix a dit :

Peut-être en dernier recours tenter de formater la SD à 100% en stockage interne ? au lieu de 50% comme tu sembles l'avoir fait.

Mais j'y crois moyen.

Oui, effectivement, déjà tenté, mais idem....

Quand tu dit "faire exécuter en ligne de commande le partitionnement et le formatage de la SD afin qu'elle soit ensuite reconnue comme stockage interne." à quelle procédure fait tu allusion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...