amerie25 Posté(e) 11 décembre 2020 Share Posté(e) 11 décembre 2020 Bonsoir, J'ai acheté mon S9 en juillet sur Rue du Commerce, neuf. J'en suis très satisfaite. Par contre, complètement par hasard j'ai remarqué lundi que je ne voyais pas le menu "mise à jour logiciel" dans paramètres. J'ai bien "accessibilité" et "mode d'emploi" mais pas "mise à jour" entre les deux... Je suis toujours sur Android 9 et je voulais passer sur le 10 mais je ne peux pas du coup. J'ai téléchargé phone info et j'ai l'impression que c'est un appareil configuré pour Singapour (SIN dans nom du csc actuel, pays du csc, etc). Je ne sais pas comment poster une capture d'écran ici pour vous montrer. Pouvez-vous m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 décembre 2020 Share Posté(e) 12 décembre 2020 C'est un modèle prévu pour le marché asiatique, il est peu probable qu'il se mette à jour automatiquement ici. Pour le mettre à jour, il faudrait flasher le firmware correspondant (donc celui destiné aux modèles vendus à Singapour) avec Odin (outil de flashage sur PC) ce qui n'est pas une opération triviale ni totalement sans risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amerie25 Posté(e) 13 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2020 Super...merci beaucoup de la réponse! Je suis hyper déçue; c'est un téléphone que j'ai payé 400€, acheté sur RDC car je pensais que c'était sérieux, reçu dans un emballage Samsung, avec tous les accessoires... Franchement ça devient vraiment compliqué de ne plus se faire arnaquer aujourd'hui...c'est écoeurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 décembre 2020 Share Posté(e) 13 décembre 2020 Je suppose que c'était par un vendeur tiers et pas par RdC ? c'est ce qu'on appelle le marché gris, des modèles importés... aucune garantie Samsung non plus ici. Si l'annonce spécifiait modèle Europe/France, c'est de la publicité mensongère et tu peux les menacer d'un signalement à la DGCCRF afin d'obtenir un retour/remboursement. Je ne dis pas que ça va être facile, mais qui ne tente rien n'a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amerie25 Posté(e) 13 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2020 Oui effectivement je viens de retourner sur mon compte RDC et je vois que le vendeur s'appelle "Technologie". Purée comme ça m'énerve...pourtant j'essaie toujours d'être vigilante mais comme quoi, il y a tellement de choses à vérifier qu'il y a toujours quelque chose qui passe à travers les mailles du filet. Je vois qu'il y a deux menus: soit "me rétracter ou signaler une panne" ou "signaler une panne à réception de mon produit". Ce qui est sûr c'est que je vais leur faire un mail bien remonté, c'est inadmissible...même si ça ne change rien ce n'est pas grave. Je n'ai pas forcément besoin de la dernière MàJ mais c'est une question de principe! La prochaine fois j'achèterai sur le site de Samsung ou sur RDC en faisant bien attention au vendeur... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.