thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous! Voilà j'ai découvert ce forum hier et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses. Il me reste ceci dit quelques questions quant à l'utilisation de ce smartphone (mon premier d'ailleurs ^^) Je suis sur une ROM SFR et ma version d'androïd est 2.1 update 1) Lorsque je me connecte à un accès wifi, la 3G ne se désactive pas : j'ai lu qu'elle devait normalement se désactiver puisque le téléphone choisi le meilleur réseau. Hors là la 3G reste présente malgré la connexion à un accès wifi. Y-a-t-il des options à changer? 2) Une question bête mais : lorsque j'écris rapidement un SMS via le clavier azerty, il m'arrive de faire des fautes et je m'en aperçois en relisant tout : j'aimerais pouvoir accéder à l'endroit du texte où j'ai fait l'ânerie, mais le seul moyen que j'ai trouvé est de "pointer" avec le doigt (sur l'écran texte) l'endroit exact : et c'est pas très facile... N'y-aurait-il pas de "flèches" directionnelles permettant de naviguer sur son texte? 3) Bien entendu, moi aussi j'aimerais pouvoir installer Froyo, mais j'ai entendu dire que c'était plus difficile sur les produits fonctionnant sur des rom opérateur (orange sfr bouygues). De plus j'ai trouvé ce topic en anglais qui permettait de supprimer la surcouche de l'opérateur en question en vue d'améliorer les performances du Saint SGS (^_^) : http://www.androidauthority.com/index.php/2010/10/15/samsung-galaxy-s-rededit-trick-to-forece-froyo/ Me conseilleriez-vous de procéder à cette manœuvre? Merci par avance pour vos réponses ! Modifié 24 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 1) L'icone 3G reste, mais c'est la Wifi qui est utilisé ;) 2) Aucun autre moyen possible à ma connaissance 3) Je te conseille d'attendre la Froyo officiel qui doit sortir fin Novembre. As-tu accès au mode recovery/download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Ok Merci pour tes réponses. Pour la 1) j'ai un ami qui m'avait montré que son icone 3G disparaissait quand le wifi était enclenché. Sinon pour le mode recovery/download : est-ce que c'est via kies? Modifié 24 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Non... Je reviens juste à ton icone 3g lorsque tu utilises la wifi. Quand tu n'utilises pas la wifi et que tu es en 3g, tu devrais voir des fleches vertes et rouges qui s'allument et qui s'eteignent, en wifi, si cela te fait pareil, alors la effectivement cela utiliserais de la 3g... Les modes recovery/download sont des modes spécifiques pour les bidouilleurs... Pour acceder à ces modes tu dois faire eteindre ton telephone, puis rester appuyer sur Volume ( + ou - suivant le mode ) puis Home ( le bouton rectangulaire en bas de ton tel ) et Power, en meme temps et tu dois rester appuyer dessus jusqu'a ce que ton telephone s'allume. Si il demarre comme d'habitude, tu n'as pas accès à ces modes, c'est un defaut sur certain SGS mais qui est reparable, il y a un tuto sur ce forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Non ce sont des modes accessible avec une certaine combinaison de boutons (téléphone éteint). Pour le GS: Mode Recovery = Touche Volume Haut + Home + Powes (appuie sur Power en maintenant les deux autres touches) Mode Download = la même chose mais avec la touche volume bas EDIT: Zut je me suis fait devancer :o :P Modifié 24 octobre 2010 par Lyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinar Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 2) [...]N'y-aurait-il pas de "flèches" directionnelles permettant de naviguer sur son texte?Tu vois la touche ?123 ?Tu la maintiens appuyée et tu auras accès aux flèches. *pub* Bon après je ne peux que conseiller l'achat du clavier swiftkey qui donne accès immédiat à la ponctuation de base (comme le swipe) mais qui a également une qualité de prédiction de très grande qualité. Il a également la possibilité de contrôler jusqu'à quelle distance il accepte les erreurs de positionnement des doigts quand on loupe une lettre, je l'ai augmenté à 50% et je peux taper mes sms de façon bien plus précise qu'auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Il n'existe pas en version lite? J'ai pas envie de mettre ~3€ pour un clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinar Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Pas que je sache. Il était disponible pour moins de 1€ à sa sortie mais c'était limité dans le temps. Il a atteint son véritable prix maintenant. Après sur leur site ils proposent une version d'évaluation de deux semaines. Au pire tu pourras voir si tu en as l'utilité et si ses qualités justifient la dépense...ou bien tu t'en fous et tu fais des économies. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Merci pour toutes vos réponses. J'ai essayé de redémarrer le SGS en mode recovery/download mais ça démarre normalement. Pouvez-vous me dire à quoi ressemble ce mode et comment faire pour réparer cette inaccessibilité? Sinon, j'ai été confronté à un problème hier toute la journée : il m'était impossible de télécharger quoique ce soit sur androïd market : il était sans arrêt indiqué "début du téléchargement". Et j'avais beau éteindre et rallumer le SGS, ça ne faisait rien. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinar Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ça vient de ce post du kit d'initiation au Galaxy S Mode Recovery Mode Download Pour le rétablir -> [Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download Par rapport au problème de téléchargement sur le market il me semble avoir lu que d'autres personnes chez SFR avaient eu ce problème...mais je peut me tromper, j'ai lu tellement de trucs ces derniers temps. Quelques problèmes spécifique à la surcouche SFR ici ou encore là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Merci pour toutes vos réponses.J'ai essayé de redémarrer le SGS en mode recovery/download mais ça démarre normalement. Pouvez-vous me dire à quoi ressemble ce mode et comment faire pour réparer cette inaccessibilité? Sinon, j'ai été confronté à un problème hier toute la journée : il m'était impossible de télécharger quoique ce soit sur androïd market : il était sans arrêt indiqué "début du téléchargement". Et j'avais beau éteindre et rallumer le SGS, ça ne faisait rien. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Tu es chez quel opérateur? Tu as essayé en 3g ou en wifi? Ca te le fait tout le temps, ou juste hier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 J'avais essayé en 3G et je suis sur sfr. Aujourd'hui ça a correctement fonctionné, mais j'aimerais bien ne plus être confronté à ce problème à l'avenir. Vous pensez que ça viendrait de chez SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Surement, car SFR bloque certains port sur certains forfait... Mais aujourd'hui c'etait toujours en 3g? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 j'ai réussi à télécharger via la 3G seulement effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) j'aurais encore une question : comment-accède-t-on au mode "debug" cité par akex : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795 EDIT : c'est bon j'ai trouvé ^^ je poursuis la manoeuvre Modifié 24 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt.n Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Salut :) Premier message sur ce forum ! Si tu souhaites désactiver la connexion EDGE/3G (lorsque tu es en WIFI ou lorsque tu ne veux pas l'utiliser), je te conseille le petit gadget APNdroid qui fonctionne parfaitement chez moi. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 merci pour l'astuce ! Cette application est très pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ou tout simplement dans ta barre de notification, tu clique sur Données et cela coupe ta 3g proprement ( vert = activé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt.n Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Ou tout simplement dans ta barre de notification, tu clique sur Données et cela coupe ta 3g proprement ( vert = activé ) Peut être pas sur toutes les versions. Dans tous les cas, je n'ai pas cette option. Modifié 24 octobre 2010 par vt.n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Bon sinon j'ai fait ce que j'ai pu mais je n'arrive pas à effectuer cette étape: (débrider la fonction combo 3 touches) "Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)" Je suis un gros débutant dans tout ce qui est programmation J'ai suivi ce tuto pour installer SDK android : mais je ne suis pas sûr de la plateforme android à installer (j'ai opté pour la 2.1, API 7, revision 2) De plus je ne sais pas comment me placer dans le dossier tools avec la commande windows. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Modifié 24 octobre 2010 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Evite de squatter les sujets des autres... Creer un autre sujet ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vt.n Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Si tu parles à moi : Evite de squatter les sujets des autres... Creer un autre sujet ;-) 1) Lorsque je me connecte à un accès wifi, la 3G ne se désactive pas : j'ai lu qu'elle devait normalement se désactiver puisque le téléphone choisi le meilleur réseau. Hors là la 3G reste présente malgré la connexion à un accès wifi. Y-a-t-il des options à changer? On est en plein dans le sujet... De plus, je ne pose pas de question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.