Aller au contenu

Une inconnu à mon numéro- Elle peut me pirater ?


Recommended Posts

Je flippe... Une inconnue a mon numéro et j'ai peur de ce qu'elle pourrait faire avec ça. Je vais vous expliquer :

 

J'étais à côté d'un centre commercial et une femme est venu soliciter mon aide. Elle m'a dit que son téléphone était cassé et elle m'a demandé s'il y avait un magasin de réparation dans le centre commercial. Je lui ai dit que j'aillais regardé sur internet et puis d'un coup en quelques sortes elle a insisté pour que je l'appelle afin de faire sonner son téléphone pour qu'elle me montre son problème...

Ce que j'ai fait et ce que je regrette maintenant vu que ça me fait flipper.

donc j'ai tapé son numéro et en effet son téléphone a sonner MAIS l'écran ne s'est pas allumé ce qui était son problème puis elle a décrocher avec le bouton power je suppose et moi j'ai tout de suite raccrocher juste après. Et puis voilà c'est tout.

 

Moi ça me fait flipper du coup je suis allé dans l'historique d'appels et j'ai bloquer son numéro et l'ai mit en tant que spam, mais elle, elle a toujours mon numéro vu que je l'ai appelé.

 

Question, qu'est-ce qu'elle peut faire avec ? J'ai peur qu'elle puisse me géolocaliser, surveiller ce que je fait sur mon tél, accéder au microphone ou à la caméra....etc 

 

je sais pas si je suis parano ou si j'ai raison de m'inquiéter, franchement là, je serais capable de demander à faire changer mon numéro tellement je flippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update, j'ai vu qu'il était possible pour quelqu'un d'expérimenter de hacker des compte tel que google ou autres réseaux sociales avec un numéro de téléphone. Apparemment ils peuvent demander < mot de passe oublié > puis demander à faire envoyer le mot de passe de récupération sur mon téléphone via mon numéro puis accéder à mes sms. Donc j'ai supprimé mon numéro de téléphone de toutes les applis importantes. Par exemple, mon compte google était associer à mon numéro, du coup je l'ai supprimer de mon compte ET en plus j'ai vu que cette technique pouvait être éviter grâce à l'authentification à deux facteur, je l'ai activer sur instagram, compte google et discord puis c'est tout.

 

Dites moi ce que vous en penser s'il-vous-plaît, est-ce que c'est utile ce que j'ai fait ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi exactement "avoir ton numéro" ? si cela veut dire être capable de recevoir des SMS et/ou des appels envoyés vers ton numéro (comment ???) alors oui, certainement, ça ouvre des portes. Mais à part en te piquant ta carte SIM, je vois très mal comment cela pourrait être possible (forcer un renvoi ? ça nécessite quand même d'avoir  ta SIM avec ou sans ton téléphone entre les mains).

 

Ce que tu dis est un peu contradictoire, la plupart des mécanismes d'authentification à deux facteurs passent précisément par l'envoi d'un code de validé temporaire (OTP) pour valider une connexion. Donc il faut forcément pour cela associer ton numéro de téléphone à ton compte !

 

Alors oui, d'autres passent par des applis du type "authenticator", sans SMS. Je ne sais pas si c'est de genre d'authentification à deux facteurs que tu veux parler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...