Aller au contenu

Connection a un PC


JohnnyG

Recommended Posts

Bonjour, voila mon petit probleme : je voulais faire du renommage en masse de dossier sur l'espace de sockage interne donc j'ai connecté via USB option trasfert de fichier via usb.

Sauf que mis a part l'explorateur windows, aucune autre application, meme avec les droits administrateurs, ne pouvait acceder aux dossiers sur l'espace de stockage interne partagé.

C'est normal ou une solution existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. L'espace de stockage d'un téléphone n'est pas vu comme un disque externe. C'était le cas dans les vieilles versions d'Android mais maintenant l'accès se fait par le protocole MTP. L'explorateur Windows montre une vue de ce stockage, mais il n'est pas adressable par les outils habituels de manipulation de fichiers.

Il faut faire cette opération sur le smartphone lui-même, en utilisant des applis (ça doit exister je suppose...) ou en ligne de commande (terminal ou adb shell depuis le PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort dommage...

C'etait si simple avant..

Mais peut etre qu'avec ma discotheque stockée sur le telephone je fait un peu dernier des mohicans.

(remarque Waze pretend reconnaitres les lecteurs audio, mais ce n'est que le streaming qu'il reconnais. Un peu dommage. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...