Aller au contenu

Enlever ROM Orange Officiellement


Alban

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question bête (ça commence bien :-) )

S'il est possible de désimlocker officiellement un téléphone, soit en payant l'opérateur, soit en obtenant gratuitement le code au bout de 6 mois (je ne parle pas des logiciels de désimlockage), n'existe-t-il pas une "pirouette" légale pour obliger l'opérateur à faire sauter sa surcouche logicielle ?

Parce que si je voulais revendre mon tél Galaxy S (après l'avoir dévérouillé) à quelqu'un qui n'a pas le même opérateur que moi (je suis chez Orange), il se retrouverait avec des applis ne provenant pas de son opérateur.

Et il me semble que toute personne devrait être en droit d'obtenir facilement et légalement un changement de ROM dans ce cas de figure. Ce cas-ci devant être relativement fréquent parce qu'entre le prix des tél neufs et le foutage de tronche que représente le cumul des points chez chaque opérateur, c'est pas évident de changer de tél sans se ruiner.

Si je pose la question, c'est notemment par rapport aux différents posts relatant des brickages suite à des manips plus ou moins douteuses et si le changement se faisait par l'opérateur, y aurait peut-être moins de soucis de garantie.

Et puis suivant le prix, je préfèrerai payer et avoir un résultat "garanti" plutôt que d'être obligé de vendre un rein pour en racheter un autre si la garantie ne fonctionnait pas.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...