Aller au contenu

Galaxy S10+ SM-G975U : bon pour la France?


Olive08

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu besoin d'aide d'experts comme vous.

J'envisage de changer mon Lg V20 qui n'a jamais très bien fonctionné pour un nouveau téléphone et pour le moment mon choix porte que le Samsung Galaxy S10+ qu'on peut trouver pas trop cher sur des site américain.

Seulement, bien entendu les versions ne sont pas tout à fait les mêmes qu'ici. Là il s'agirait du modèle SM-G975UCKEXAA

 

Mais je me pose quelques questions:

- en l'état, ce téléphone fonctionnera-t-il sur les réseaux français? Pour le moment je suis chez RED.

- J'ai cru comprendre qu'il existait des CSC différent pour chaque pays. Ici on a un XAA si j'ai bien compris.

Est-ce que je pourrai le passer simplement sur la version francaise XEF?

- Si c'est impossible, est-ce que je pourrai au moins mettre à jour mon tél pour une derniere version de firmware ou une ROM custom? Peut importe que ce soit la toute derniere d'ailleurs du moment qu'il s'agit d'une version propre, sans app inutile.

 

Je précise que je suis pas un pro dans le domaine.

En fait je m'y penche quand je change de tél mais après j'oublie un peu comment tout ça fonctionne.

J'ai cherché sur le net quelques réponse mais c'est assez confus pour le moment.

 

Merci

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Olive08 said:

- en l'état, ce téléphone fonctionnera-t-il sur les réseaux français? Pour le moment je suis chez RED.

Probable, mais avec une part de doute. Les informations qu'on trouve sur ce modèle, sachant qu'il y a deux variantes significativement différentes SM-G975U et SM-G975U1 sont assez contradictoires. Mon site de référence frequencycheck.com ne le liste même pas !

 

19 hours ago, Olive08 said:

- J'ai cru comprendre qu'il existait des CSC différent pour chaque pays. Ici on a un XAA si j'ai bien compris.

Est-ce que je pourrai le passer simplement sur la version francaise XEF?

Réponse catégorique : non, il sera impossible d'y flasher un firmware XEF.

Réponse plus nuancée en ce qui concerne des outils payants qui permettent de changer le CSC mais qui sont loin d'être applicables à tous les modèles et que personnellement je ne me risquerais pas à utiliser

 

19 hours ago, Olive08 said:

- Si c'est impossible, est-ce que je pourrai au moins mettre à jour mon tél pour une derniere version de firmware ou une ROM custom? Peut importe que ce soit la toute derniere d'ailleurs du moment qu'il s'agit d'une version propre, sans app inutile.

Il faudra le mettre à jour manuellement par flashage manuel avec Odin de la dernière version à télécharger. Ce n'est jamais une opération sans risque et ce n'est pas d'une simplicité biblique (outre que cela exige un PC Windows).

Firmware custom ? je ne sais pas ce qui existe pour ce modèle. Faire une recherche "SM-G975U LineageOS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, j’ai acheté un S10e « neuf » version « Europe »sur le site Rakuten. Au final j’ai reçu un SM-G970U XAA. 
 

je voud[color=red]rai[/color] changer le CSC, avec quel outil payant cela est faisable ? SamKey ?

 

Pour la mise à jour manuel, je ne trouve pas le firmware pour le SM-G970U XAA, par contre Il y a le USC mais je ne sais pas si ça peut marcher...
 

Merci d’avance, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...