Aller au contenu

Questions sur les routeurs Wi-Fi


Luketrop

Recommended Posts

Bonjour,
Je déclare d'abord que je suis novice dans ce domaine, mais je souhaite choisir un nouveau routeur pour ma maison de plain-pied de 200 mètres carrés. J'ai les questions suivantes:

Comment choisir le meilleur routeur Wi-Fi et quels facteurs doivent être pris en compte?

Est-ce que plus d’antennes signifie de meilleures vitesses en Wi-Fi ?

Si je combine deux routeurs dual-band, via un câble réseau, est-ce que le résultat sera le même qu’en ayant un routeur tri-band ?

Merci a tous de votre aide,
Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à tes questions mais si j'ai un conseil à te donner, ça serait de prendre un système de wifi mesh. 200m2 a couvrir, c'est énorme. Avec un système mesh, tu couvrira mieux te maison.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé la réponse à la question dans les articles recommandés sur d'autres forums. L'utilisation de deux routeurs bi-bande en même temps ne fonctionne pas du tout. Parce que chaque bande Wi-Fi utilise les mêmes canaux.
De plus, je ne sais pas comment construire un système WiFi maillé, pouvez-vous me donner quelques conseils? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Luketrop said:

L'utilisation de deux routeurs bi-bande en même temps ne fonctionne pas du tout. Parce que chaque bande Wi-Fi utilise les mêmes canaux.

Je ne suis pas expert couverture de réseau wifi même si j'y ai trempé professionnellement, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne "fonctionnerait pas du tout". Il suffit de configurer les routeurs pour qu'ils utilisent des canaux assez espacés sur chaque bande, pour ne pas se monter sur les pieds dans les zones de couverture commune.