Aller au contenu

Transformer sur PC un fond ecran pour envoyer sur Android


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous.

Je désire adapter des fonds d’écran de thèmes W 10 afin de les "formater"  pour qu’envoyés ensuite en pièces jointes ils puissent s'adapter immédiatement a l’Écran du smartphone. Je veux faire ça avec les outils PC d'imagerie dont je dispose et connait et en plus travailler sur grand écran et pas du tout en utilisant les outils Android dont j'ignore tout et sur un écran minuscule.  Je ne sais pas travailler autrement que sur un grand clavier de PC. Il existe des topic et des outils pour faire ça sur smartphone mais je n'ai pas trouve de topic précis pour fabriquer sur PC des écrans Android.

Ce qui me gène le plus c'est le format d’écran. Sur PC c'est  Paysage 16/9 tandis que sur smartphone c'est  fortement Portrait...et en outre ça bascule.

Ici je vais savoir.

Dans un outil d'imagerie je rentre un écran de Theme PC w 10.

1920  1200  96  dpi  . jpg

Je mets quoi ?  

Ah oui. Avant de poster j'ai tenté de solutionner seule. J'ai envoyé l'image telle quelle sur un smartphone.  J'ai réussi a la mettre en fond d’écran. Ca ne tenait que sur la moitie haute de l’écran avec les bords coupes.

Le système de redimensionnement de l’écran avec sa jauge de zoom  se laissait bien manipuler mais ça n'avait jamais rien modifié

Donc utiliser une image de thème Pc sans la traiter c'est pas bon. Of course.

Merci beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

il s'agit du Galaxy J 3 Mais ça pourrait aussi concerner un autre modèle ou une tablette.

Par exemple sur PC on télecharge n'importe quel thème Windows et même des thèmes W 7 pour w 10  et tout s'adapte.

automatiquement aux écrans.   Le mème theme va etre utilise sur un moniteur PC,  envoyé vers une TV smart  en DLNA ou une TV secondaire cathodique.  Ca fait plus de 20 ans que mon epoux et moi fabriquons des fonds d'ecran pour PC avec des chats ou des arbres.......

il suffit de cocher Remplir ensuite et hop que ca s'ajuste.

 

Concernant Android il y a une multitude de fonds d’écrans proposes. Si je télécharge le même fond ANDROID pour un J 3 un  S 8 ou une tablette qui ont  3 écrans de tailles différentes eh bien ça va s'ajuster automatiquement.

Ce que je n'ai pas trouve sur le web c'est comment sur un PC fabriquer ou modifier un fond d’écran  Windows  vers Android qui sera universel et va s'adapter automatiquement a tous les modeles de smartphones et de tablettes Android.

Et j'ai bien cherché.......jamais trouvé.

Merci de ton attention et au plaisir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...