helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Oui tu est dépanné, flash avec odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Salut à tous. J'ai exactement le même problème, enfin presque. Je trouvais mon SGS un peu lent, et avec beaucoup d'applis inutiles, et j'ai voulu faire le ménage complet, donc Hard Reset en passant par la combinaison des trois boutons. Reset effectué, le tel se redémarre, je rentre le code PIN, et là, une succession de popups me disant que tel ou tel processus s'est arrêté de façon inattendue. J'ai parfois des calmes pendant une ou deux secondes, et j'ai pu accéder par la barre de notifications à Samsung Apps, ce qui m'a prouvé que mon GS n'était pas briqué ni rien. Mais mis à part ça, impossible d'accéder à quoi que ce soit. J'ai téléphoné à Samsung, puis à NRJ, où deux coconnes m'ont dit de passer par le SAV. Mais vu mon utilisation assez intensive de mon GS, j'essaie de trouver une solution.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Si vraiment par le recovery cela ne fonctionne pas, tente un flashage avec Odin. Il n'est pas brické (enfin, pas pour le moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Je sais tout juste quel version du firmware j'ai. Donc j'ai trop peur de foirer mon flashage, j'suis nouveau sous Droid :) Mais le plus frustrant c'est que j'ai rien modifié, simplement fait un reset, en passant par le Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Retente dans ce cas... Et fais également un wipe du cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Déjà tenté, j'ai fait au moins 3 ou 4 Hard reset supplémentaires, plus des wipes du cache. En mode Download, Kies rame à "Connexion du périphérique", et plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Etrange... Pour faire vite, comme ça, je vois difficilement autre chose que ODIN, même si c'est loin d'être le plus sûr. Vraiment étrange ton problème =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 J'avais effectivement fait une modif' dans les registres pour faire passer mon GS pour un scandinave, pour faire la MAJ vers FroYo sur Kies. Mais tout était revenu à l'état initial.. Enfin bon.. A part la méthode Odin je vois pas trop.. J'ai tout DL.. J'crois que j'vais me pendre si j'fais une connerie u_u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Si jamais je tente le flashage et que le problème est pas résolu, je fais quoi? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ca sera résolu, t'inquiètes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Mmh.. J'espère.. J'vais tenter, j'vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) [Pessimiste]Le seul risque c'est de le bricker. Mais bon.[∕Pessimiste] Si c'était pas du Froyo, tu devrais tenter la JM8. Attends la confirmation de quelqu'un qui connaisse mieux que moi les firmwares eclair. Puis prends contact si tu veux te pendre, j'ai des cordes à bon prix. Modifié 25 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 J'ai la 2.1-update1, c'est tout ce que je sais. Après, je tatonne à l'aveugle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Pour éviter tout soucis, si tu n'as pas désimlocké ni sauvegardé ton dossier efs, flashe une jm1 new. Une fois cela fait, a toi s'ouvre le monde du flashage^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Pour la JM1 New, je trouve que des màj via Kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 J'vais essayer de faire déjà la Maj vers la JM8 avec ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29359 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Attends je vais te passer un lien car si tu fais sauter les codes de désimlockage tu sera bien avancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Mh merci. Et désolé pour les doubles-posts, j'ai perdu l'habitude des forums depuis quelques années (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) http://www.multiupload.com/Y1UODCTSP0 password: samsung-firmwares.com pit 512 dispo ici: http://www.multiupload.com/I5WICSBFJ1 odin v1: http://www.multiupload.com/DLS7TWUVPY Et coche re-partition Pour odin y a des tuto partout je te laisse trouver, tu flashe tout d'un coup. Modifié 25 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) J'en ai pour 3 heures de téléchargement, alors que j'ai déjà les fichiers pour JM8 et JPM sur mon ordi. La méthode est la même? Modifié 25 octobre 2010 par Lurd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Si t'as désimlocké et sauvegardé ton repertoire efs si mais sinon je deconseille certains on perdu les codes de désimlockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Même en suivant le tuto de LoWaX? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Rah.. Même en suivant le tuto, il faut qu'il y ait pas de modèle de déverrouillage de l'écran.. J'en ai un, et vu que je peux rien modifier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ca ou le SAV ... tente ta chance ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 En attendant je me coltine un vieux Nokia qui a fait la guerre de Sécession, ça choque à côté de l'écran magnifique du SGS =/ J'vais quand même attendre de rentrer à Strasbourg, j'irai voir à la Fnac, et selon ce qu'on me dira je le flasherai ou pas. Pas envie de faire une connerie, et qu'il soit plus couvert par la garantie ou le SAV, ça m'a quand même coûté assez de fric y'a tout juste un mois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.