Jump to content

un probleme avec le GPS


zipzap94

Recommended Posts

Coucou a tous et a toutes , j'utilise un programme pour tester les capacités gps des téléphones  , le gps passif / wifi etc.. et le gps passif de mon téléphone mate 20 pro ne fonctionne pas , il retourne des coordonnées vides , mais le réseau wifi marche par contre . Est ce que c'est moi qui l'ai déréglé ou bien il ne supporte tout simplement pas la norme gps ? j'ai besoin d'aide si quelqu'un a une idée svp , merci d'avance !

 

Je vous joint le programme que j'utilise (en anglais) (ps : le programme n'est pas la cause du probleme il a été testé plein de fois)

SimpleGPSTester.apk

Edited by zipzap94
Link to comment
Share on other sites

ok je viens d'installer le programme gratuit du play store "gps test" qui fait la même chose que mon programme mais de manière officielle , et tu verras que ca test les différents gps , moi j'ai le status "no fix" a la place de "gps on" . D’où ce post  . Tu pourras me dire le résultat chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

Non, parce que je n'ai pas ce modèle. Désolé.

Mais le Mate 20 Pro a sans aucun doute un chip GPS.

S'il ne fixe plus (parfois il faut attendre un moment -avec une connexion data active- dans un endroit ayant une bonne visibilité ciel pour un 1er fix) c'est qu'il y a un problème.

La localisation fine est-elle bien activée ?

Sinon ... bug, tenter une réinitialisation usine. Si ça me suffit pas hélas le problème matériel est plus que probable. C'est plus fréquent qu'on ne le croit, surtout sur des smartphones qui se sont fait "secouer" (chute). Le plus souvent cela vient d'une perte de connexion entre la carte mère et l'antenne GPS qui fait partie de l'arrière du chassis. Ce sont assez souvent des connexions fragiles, une ou deux pattes de cuivre qui viennent toucher une pastille sur la carte mère.

Il suffit de pas grand'chose pour que le contact ne se fasse plus => no fix.

Un classique sur pas mal de modèles.

 

Link to comment
Share on other sites

Des pistes :

https://www.huawei.com/fr/contact-us (numéro support mobile)

https://les-sav.fr/marque/huawei/#:~:text=Besoin de contacter la Hotline,composant le 0800 972 285.

Les "PSM" (Point Service Mobile), il y en a dans toute la France. Chercher "PSM <nom de la ville>" dans Google.

Quoi qu'il en soit, la première chose qu'on te fera faire est une réinitialisation usine, pourquoi ne pas commencer par là ? (si ce n'est pas déjà fait)

Tu l'as acheté où, d'ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

déja fait la réinitialisation d'usine , ca n'a pas marché ,je l'ai acheté online neuf . merci pour les liens de réparation je vais y jeter un coup d'oeil ! J'ai essayé les 2 liens que tu as mis et ils ne fonctionnent pas , ni l'un ni l'autre

Edited by zipzap94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...