Aller au contenu

un probleme avec le GPS


zipzap94

Recommended Posts

Coucou a tous et a toutes , j'utilise un programme pour tester les capacités gps des téléphones  , le gps passif / wifi etc.. et le gps passif de mon téléphone mate 20 pro ne fonctionne pas , il retourne des coordonnées vides , mais le réseau wifi marche par contre . Est ce que c'est moi qui l'ai déréglé ou bien il ne supporte tout simplement pas la norme gps ? j'ai besoin d'aide si quelqu'un a une idée svp , merci d'avance !

 

Je vous joint le programme que j'utilise (en anglais) (ps : le programme n'est pas la cause du probleme il a été testé plein de fois)

SimpleGPSTester.apk

Modifié par zipzap94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens d'installer le programme gratuit du play store "gps test" qui fait la même chose que mon programme mais de manière officielle , et tu verras que ca test les différents gps , moi j'ai le status "no fix" a la place de "gps on" . D’où ce post  . Tu pourras me dire le résultat chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que je n'ai pas ce modèle. Désolé.

Mais le Mate 20 Pro a sans aucun doute un chip GPS.

S'il ne fixe plus (parfois il faut attendre un moment -avec une connexion data active- dans un endroit ayant une bonne visibilité ciel pour un 1er fix) c'est qu'il y a un problème.

La localisation fine est-elle bien activée ?

Sinon ... bug, tenter une réinitialisation usine. Si ça me suffit pas hélas le problème matériel est plus que probable. C'est plus fréquent qu'on ne le croit, surtout sur des smartphones qui se sont fait "secouer" (chute). Le plus souvent cela vient d'une perte de connexion entre la carte mère et l'antenne GPS qui fait partie de l'arrière du chassis. Ce sont assez souvent des connexions fragiles, une ou deux pattes de cuivre qui viennent toucher une pastille sur la carte mère.

Il suffit de pas grand'chose pour que le contact ne se fasse plus => no fix.

Un classique sur pas mal de modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes :

https://www.huawei.com/fr/contact-us (numéro support mobile)

https://les-sav.fr/marque/huawei/#:~:text=Besoin de contacter la Hotline,composant le 0800 972 285.

Les "PSM" (Point Service Mobile), il y en a dans toute la France. Chercher "PSM <nom de la ville>" dans Google.

Quoi qu'il en soit, la première chose qu'on te fera faire est une réinitialisation usine, pourquoi ne pas commencer par là ? (si ce n'est pas déjà fait)

Tu l'as acheté où, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja fait la réinitialisation d'usine , ca n'a pas marché ,je l'ai acheté online neuf . merci pour les liens de réparation je vais y jeter un coup d'oeil ! J'ai essayé les 2 liens que tu as mis et ils ne fonctionnent pas , ni l'un ni l'autre

Modifié par zipzap94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...