Aller au contenu

Avez vous assuré votre Galaxy S?


nath95

Recommended Posts

Salut!

Voila étant donné que les Smartphones commencent a couter un œil je me demandais avant d'aller chercher le mien:

Faut il accepter les assurances proposées par les operateurs?

D'après vous est ce ca vaut le coup?

L'avez vous assuré vous même?

Merci d'avance!

Modifié par nath95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai assuré, et je te conseille de prendre une assurance, enfin tout dépend de laquelle est-ce..

Mon assurance je l'ai prise dans un magasin Tel and Com en même temps que le téléphone, je paye 8€ par mois et il me rembourse à hauteur de 400€ sans franchise

Après il faut savoir que souvent tu n'as le droit qu'à un sinistre par an, que suivant combien tu payes par mois il ne te remboursent pas la même somme (donc sur ce point à toi de faire la calcul en prenant en compte la franchise et le coût à l'année de l'offre la plus avantageuse)

Sinon prendre une assurance et pas mal car mon Galaxy S m'est revenu à 96€ d'assurance pour mon précédent téléphone, plus 50€ à rajouter aux 400€ remboursés pour arriver au prix du téléphone sans abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

Il me semble effectivement qu'il est plus raisonnable de s'assurer vol et casse.

Je viens de passer commande sur le site de Bouygues (forfait 28€ et le GS a 99€) et lors de l'inscription aucune assurance n'est proposée....bizarre ce sera certainement plus tard a la réception des premiers courriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le courtier Gras Savoye qui s’occupe des assurances pour Bouygues. Il me semble que sur le site internet de Bouygues tu as une bannière sur laquelle tu peux cliquer.

Le problème de l’assurance est complexe est très personnel, il dépend de la sensibilité au risque et de la capacité de trésorerie.

En effet, les assureurs te « vendent » le fait qu’il te faudra ressortir 400 EUR ou 500 EUR d’un coût pour remplacer un téléphone volé ou brisé et pour cela, ils te prennent 80EUR par an. Donc en 5/6 ans, d’assurance tu te paies un nouveau téléphone, 10/12 ans pour des tarifs à 40EUR par an.

La première question est donc de savoir si tu as des chances d’avoir plus d’un sinistre garantis dans les 5/6ans (ou plus si tu prends une assurance moins chère) et là personne ne peut répondre pour toi.

En ce qui me concerne, je ne prends que très rarement les transports en commun, je téléphone très peu (voir pas) dans la rue, je ne suis donc pas sensible au vol par agression. J’ai ensuite acheté une protection physique pour mon SGS donc je réduits le risque de bris. Et enfin, cela fait une dizaine d’année que j’ai des smartphones et je n’en ai jamais cassé / perdu ou fait volé un (et pourtant il sont souvent tombé mes téléphones). Cela ne veut pas dire que cela ne m’arrivera pas, mais j’ai déjà pu mettre « de côté » pour le cas où. Donc pour moi c’est clair, pas d’assurance. D’autant plus que travaillant dans ce secteur d’activité, je sais que la concurrence joue peu en la matière, la sensibilité des consommateurs au coût réel de l’assurance est assez faible et donc le prix est à mon avis surévalué.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas s’assurer. J’ai un collègue donc le fils adolescent se fait braquer son téléphone dans le métro tous les 6 mois !!!!! Il serait dans ce cas peut être plus content que moi d’être assuré….

C’est de toute manière le principe de l’assurance, tout le monde paie un petit peu pour qu’un d’entre eux puisse « récupérer la mise » en cas d’accident (d’événement aléatoire). Il ne faut donc pas regarder que l’aspect économique de l’assurance.

L’autre problème à regarder c’est la qualité de la gestion sinistre. Sur ce forum, j’ai vu des plaintes concernant un des gestionnaires de l’assurance de SFR, cela est-il pour autant un cas généralisé je ne saurais le dire ? Il faut faire le tour des forums spécialisés téléphones mobiles pour essayer de se faire une idée.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’une assurance c’est avant tout un contrat avec des conditions pour faire jouer l’assurance. Tout n’est pas couvert, il y a des événements assurés et des événements exclus, tout ne relève pas de l’assurance (qui ne traite que de l’accident), certaines choses, les pannes en particulier relèvent de la garantie (qui peut être terminée). Donc il ne faut pas croire qu’on est assuré donc tout va bien. Il faut lire le contrat et les différentes options proposées pour savoir ce pour quoi on est couvert (et ce qui est hors champ de garantie). Ce n’est pas toujours simple, mais indispensable pour ne pas être déçu au moment du sinistre. Combien de fois j’ai entendu « Les assureurs tous des voleurs » alors que l’assureur fait simplement et en toute bonne foi application de son contrat. Dans ce secteur comme dans d’autres, les professionnels compétents et sérieux sont quand même plus nombreux que les filous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou...ca c'est de la réponse construite et détaillée Tu m'a scotché Thany. On sent que tu es dans la partie!

Ca me met un doute maintenant car comme toi je ne suis pas trop sujet au vol par agression quoi que on ne sait jamais...etant en banlieue parisienne!

Et puis une fausse manip est si vite arrivée: l'autre jours mon Spica s'est éclaté sur le bitume en sortant simplement de la voiture: juste des rayures mais fonctionne normalement.

Mais voila, on ne sait jamais. Comme tu dis le tout est d'évaluer au mieux nos propre risques

Merci encore pour ce bien bel exposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir nath95 :D

C'est toujours compliqué l'assurance. Quand on a pas de sinistre on est toujours content quand on en a pas pris et quand on a un sinistre on a toujours l'impression d'avoir bêtement tenté de faire une économie. :D

Petite précision tout de même, je ne travail pas du tout dans l'assurance des particuliers et encore moins dans l'assurance des téléphone portable. Je ne fais donc qu'une interprétation de mes connaissances théoriques, il ne s'agit donc pas d'expérience réelle de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

experience personnel chez SFR

6 euros par mois

samsung player pixon explosé par terre au bout de 10 mois, irréparable remboursé 429 euros, acheté en renouvellment mobile moins de 100 euros avec remboursement 50 euros.

Du coup mon galaxy s était largement payé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...