chrisbesan Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 (edited) Bonjour à tous, Petit coup de colère contre Orange. Depuis mai 2020, je possède un OnePlus 8 pro. Dès le départ, j'ai demandé à Orange d'activer la VoLTE, ce qui a été fait. Pendant 9 mois, l'option n'a été désactivée que deux fois, et réactivée à chaque appel de ma part. Depuis environ 3 semaines, l'option est désactivée tous les 3 jours, j'appelle le service technique, l'option est plus ou moins facilement rétablie selon le conseiller, mais elle finit par l'être (il suffit "d'entrer les données techniques nécessaires", dixit Orange, d'éteindre le téléphone et le rallumer, et tout est rétabli). Aujourd'hui, le service technique a laissé un message sur mon répondeur, sans m'appeler, pour m'indiquer qu'il n'était plus nécessaire d'appeler à l'avenir car l'option ne serait plus réactivée. Motif : mobile non compatible. Je cite "c'est une erreur si cela a fonctionné jusque-là". En plusieurs échanges avec divers conseillers Orange, certains ont bien reconnu que l'option n'était activée que pour les modèles de téléphone vendus par Orange. J'ai échangé avec le service client aujourd'hui après le service technique, on se contente maintenant de me lire la note laissée dans mon dossier par le service technique indiquant que le modèle n'apparaît pas dans la liste des téléphones compatibles sur la page dédiée Orange. J'ai saisi la DGCCRF, qui m'a indiqué que vu le nombre incalculable de plaintes contre les opérateurs, un accord est passé avec Orange pour traiter directement avec les clients. La DGCCRF a donc transmis mon dossier à Orange. J'ai demandé ce jour ce qu'il en était, l'on me répond que rien n'est enregistré à ce jour. Donc voilà, colère contre Orange 😒. Je vais aller au bout de ma démarche avec la DGCCRF, puis je résilie. Edited February 16, 2021 by chrisbesan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.