Aller au contenu

quelle fréquence de mise à jour Samsung Galaxy S


Génius

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Je pense être dans la bonne partie du forum et pas me faire bouler dès mon premier message .

J'ai fais de multiples recherches sur votre site et je me décide donc à poser ma question.

A plusieurs reprise j'ai lu que les mises à jour ce font fréquemment .

Je voudrais savoir dans quelle mesure exactement ?

Car si elles ont si fréquente je m'interroge sur la fiabilité .

Moi qui ai pour principe , que tant que cela marche je ne touche à rien , sauf impératif.

Autre question si c'est dans l'affirmatif .

Quel est le coût d'une mise à jour et par quel moyen cela se fait il ?

Par le réseau gsm ou par connexion internet , car alors cela suppose d'avoir une option internet ?

Peut on le faire par wifi et si oui , y a t il alors moyen de choisir de désactiver la fonction data pour la réactiver une fois chez soi ou proche d'une borne Wifi ou directement au travers d'un ordinateur ?

Je pose ces question car je suis chez orange avec un vieux compte mobile et je voudrais pas que mes deux heures soit bouffer en moins de deux rien que pour des mises à jours .

J'ai lu la charte , mais je ne sais pas si cela risque d'être mal vu que de poster un message identique dans la partie Nokia .

Je voudrais savoir si le Nokia N97 fait tant de mise à jour aussi .

Merci d'avance pour vos réponses et observations dont dépend mon choix d'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athlon27

Justement d'aucune en particulière , c'est qu'à vous lire ( par exemple sur ce topic https://www.frandroid.com/25815/samsung-galaxy-s-la-methode-pour-corriger-les-problemes-du-gps/comment-page-1/#comment-60519 ) et à lire sur internet , il me semble que les smartphones en général on des mises à jours très fréquente non ?

Où ais je mal interprété ?

Modifié par Génius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai pour principe , que tant que cela marche je ne touche à rien , sauf impératif.

En réponse à ce simple principe, tu peux t'enlever de la tête qu'il y a "des tonnes de mises à jour".

Il n'y en a tout simplement aucune, vu que Samsung et plus particulièrement les opérateurs téléphoniques n'ont pas encore rendus publiques la mise à jour vers android 2.2 alias Froyo.

Ensuite les mises à jour se font via ton ordinateur, donc ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yotsumi.

Les smartphones ne se connectent pas tout seul ?

Je suis perdu là :-s

La fille et le mec d'orange quand j'avais appelé me disent qu'il faudrait prendre un forfait spécial car comme les smartphones se connectent tout seul , mon forfait bloqué ne convenait pas .

vous avez quel genre de forfait vous tous s'il vous plait ?

Merci d'avance

Modifié par Génius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les mises à jour se font via le pc, mais pour le forfait, un forfait avec DATA c'est mieux, car un smartphone sans internet c'est un peu comme une femme sans seins hein .. :D

@+ Max

J'aime.

----

Sinon, c'est pas drôle, Max il a répondu à toutes les questions :(

Pour les mises à jour d'applications, c'est via le market, c'est donc via une connexion wifi ou data, donc le forfait peut être un gros plus. Enfin, dans un sens, même sans les mises à jours d'application, il faut les télécharger. Donc data oblige.

Pour les mises à jour de firmware, les officielles sont assez rares, mais les "pseudo-officielles", leakées, sont assez fréquentes (notamment en ce moment avec Froyo), les rom alternatives (non-officielles) sont nombreuses. Obligatoirement depuis un PC (ou un Mac), il faut télécharger un fichier de 200Mo maxi, qui sera transféré sur le téléphone. Il est impossible (Enfin... Presque impossible : il est toujours possible de télécharger en wifi une rom en .zip qui, si le téléphone est configuré pour, pourra être installée :) ) de mettre à jour le firmware (en tout cas pour une première fois) sans PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mkes et Helroz ,

Donc vous me confirmez bien que les smartphones ( Samsung Galaxy S ) ne se connectent pas tout seul pour des mises à jour et qu'il suffit de se connecter via son ordinateur ? C'est par défaut ou il faut faire une manip pour désactiver une fonction de mises à jour automatique ?

Pour se qui est du surf à 0.50 Cts la session de 20 minutes j'ai de qui voir venir d'autant que le Samsung Galaxy S a le mode Wifi .

Pas besoin de prendre une option auprès d'orange pour cela ?

Vous , vous êtes tous bien satisfait du Galaxy S.

mecri pour vos autres avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a mise à jour et mise à jour:

-la mise à jour du système d'exploitation, c'est-à-dire l'équivalent de windows pour un ordinateur, est rare. Actuellement, le système d'exploitation de ton galaxy S doit sans doute être "éclair" autrement appelé 2.1. Le prochain qui arrive s'appelle "froyo", sera le 2.2 et tu devras l'installer en passant par ton p.c: tu brancheras ton téléphone en usb sur ton ordinateur, lancera le logiciel de gestion de ton téléphone "kies" (qui doit être installé sur ton p.c) et tu pourras faire la mise à jour du logiciel de ton galaxy d'"éclair" vers "froyo". Comme ton téléphone ne risque pas de te prévenir quand cette mise à jour sera disponible, il faut que tu te connectes régulièrement sur ce forum pour te tenir au courant.

Cette mise à jour est censée améliorer le fonctionnement de ton téléphone, donc il peut être conseillé de la faire quand elle sera disponible. Toutefois, si tu en doutes, attends les retours des autre membres qui l'auront installée pour te faire un avis.

-la mise à jour des applications installées sur ton téléphone. Celle-ci est beaucoup plus fréquente, suivant l'application. Ce sont des applications diverses que tu peux trouver sur l'androïd market, installer sur ton téléphone (certaines sont déjà installées par défaut comme maps), et à chaque fois que tu retournes, par le biais de ton téléphone, sur l'androïd market, des mises à jour des applications installées sur ton téléphone peuvent t'être proposées, visant à corriger des bugs ou ajouter des options à l'application, par exemple. Pour exemple, compte-tenu du nombre d'applications que j'ai installées sur mon galaxy, j'ai quasiment des mises à jour quotidiennes...

Si cela a pu éclairer ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mkes et Helroz ,

Donc vous me confirmez bien que les smartphones ( Samsung Galaxy S ) ne se connectent pas tout seul pour des mises à jour et qu'il suffit de se connecter via son ordinateur ? C'est par défaut ou il faut faire une manip pour désactiver une fonction de mises à jour automatique ?

Pour se qui est du surf à 0.50 Cts la session de 20 minutes j'ai de qui voir venir d'autant que le Samsung Galaxy S a le mode Wifi .

Pas besoin de prendre une option auprès d'orange pour cela ?

Il faudra juste penser à désactiver les mises à jour automatiques et contrôles des mises à jour. De plus, il est possible avec Froyo (ou avec une application sous Eclair) de bloquer les connexions data. Ce qui évitera toute facturation involontaire.

20 minutes, si tu n'as pas de limites en bande passante, ça peut le faire

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soliloque.

Quelle différence entre les versions officiel et pseudo officiel du firmware du téléphone ? On les fait via un cable relié au pc .

Est on obligé de toutes les télécharger ou si tout marche que si le besoin s'en fait sentir ?

Pour les Applis une question , comment cela se passe t il ?

Il faut payer en plus ou c'est décompté du montant de mon forfait ?

Certains d'entre vous sont ils chez Orange ? Moi j'ai un compte mobile 2 heures Bloqué , pour aller très occasionnellement sur internet pour voir une adresse dans la rue ou autre cela me paraitrai bien suffisant , mais comme j'y connais quick , alors j'attends vos conseils ;-)

La fonction GPS c'est au temps passé il me semble ?

Qu'entendez vous par data ? c'est l'option tout internet ?

Désolé si mes questions vous paraissent saugrenue mais je débute dans ce domaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soliloque.

Quelle différence entre les versions officiel et pseudo officiel du firmware du téléphone ? On les fait via un cable relié au pc .

Est on obligé de toutes les télécharger ou si tout marche que si le besoin s'en fait sentir ?

Pour les Applis une question , comment cela se passe t il ?

Il faut payer en plus ou c'est décompté du montant de mon forfait ?

Certains d'entre vous sont ils chez Orange ? Moi j'ai un compte mobile 2 heures Bloqué , pour aller très occasionnellement sur internet pour voir une adresse dans la rue ou autre cela me paraitrai bien suffisant , mais comme j'y connais quick , alors j'attends vos conseils ;-)

La fonction GPS c'est au temps passé il me semble ?

Qu'entendez vous par data ? c'est l'option tout internet ?

Désolé si mes questions vous paraissent saugrenue mais je débute dans ce domaine ;-)

Ce que j'appelle "officiel", c'est disponible avec le logiciel de Samsung, Kies. Les autres, c'est via un outil leaké de chez Samsung, Odin.

Franchement, si l'on en a trouvé une bonne, on peut rester dessus. Je pense que 80% des utilisateurs du SGS sont avec la version d'origine. Actuellement, des bonnes versions, il y en a.

Pour les applications, elles sont soit gratuites, soit payantes (dans ce cas, payement par CB, via Google checkout). Dans les deux cas, le téléchargement s'effectue en connexion data ou en wifi. Donc le tarif dépendra de l'opérateur (ici 0.50€/20min. Donc ça va encore)

Ce que j'appelle data, c'est l'utilisation d'une connexion réseau mobile (ce que vulgairement certains appellent "3g", même si y'a pas que la 3g), avec un accès COMPLET au net (enfin, au moins aux ports principaux). Justement, il est conseillé de regarder si l'offre en bloqué concerne tout l'internet ou juste une sélection de sites (genre facebook, msn, ...). Si tu regardes de temps en temps une adresse sur le net, je suppose que c'est ok de ce côté !

Pour le GPS, attention, il sera nécessaire d'avoir une application avec des cartes integrées, car Google Maps requiert absolument une connexion active.

Il n'y a aucune question saugrenue. Ce qui est saugrenu (ou plutôt "con"), c'est de ne pas demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaites, ton Galaxy S va se connecter tout seul à Internet, pour mettre à jour tes applis, pour recuperer tes mails, ton statut facebook et j'en passe...

Mais qu'entends-tu vraiment par MàJ? Une mise à jour du logiciel du GS? Ou simplement des applis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Soliloque et Archyoda

Google Maps marche donc avec la fameuse session des 20 minutes ? La session se ferme automatiquement une fois les 20 minutes écoulées ou elle se proroge ?

Sinon quelle application GPS avec cartes dont vous êtes satisfait me conseillez vous pour limiter les frais .

Merci par avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flash-Over

En fait à tout lire ( enfin a lire beaucoup) pour comparer , je voyais revenir assez souvent le problème des mises jours.

et loque j'ai eu le type d'Orange au bout du fil il m'avait dit que mon choix final , j'hésite entre le samsung Galaxy S et Le Nokia N97 , que mon forfait ne survivrait pas longtemps aux mises à jours et lorsque je suis allé dans la boutique Phonehaousse le type m'avait dit pareil et me parlait d'un forfait à 40 €.

D'où ma question que j'avais poster dans la partie mise à jours GPS du Galaxy et resté sans réponses sans doute un mauvais choix de ma part , je m'en excuse.

Encore merci pour toutes vos réponses et observations cela m'est très précieux et moi qui suis toujours resté Nokia je crois bien que je vais basculer avec android .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir très longtemps fonctionné avec du Nokia, je peux t'assurer que la fréquence de mises à jour (Firmware) pour le SGS est largement supérieure à celle de la plupart des téléphones Nokia.

Après, sous Android, il faut absolument configurer pour éviter qu'il se connecte n'importe quand. Ou tout couper, à la barbare (un ptit clic et hop c'est activé/désactivé)

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bizarre, ton forfait...

Il n'y a pas d'option "internet illimité" (mensongère, généralement limitée à 500 mégas, ce qui est suffisant) chez orange, à un prix abordable?

Quand tu te serviras de maps, les cartes à utiliser pour ton trajet seront téléchargées... Si tu dépasse les 20 minutes de trajet, cela ne risque-t-il pas de poser problème?

Chez bouygues, sans faire de pub, avec le neo, c'est connexion illimitée (connexions data: internet, tv, mail, maps...).

Ce serait surement plus sécuritaire pour toi d'avoir un forfait data illimité pour ne pas stresser à l'idée d'un dépassement.

Chez Nokia (j'avais un n97 mini), le logiciel de navigation (ovi maps) fonctionne avec les cartes déjà téléchargées, donc sans téléchargement data lors de la navigation (sauf un tout petit peu pour le fix du gps). Il faut espérer que dans un futur proche, on puisse installer les cartes sur maps plutôt qu'elles se téléchargent à chaque fois (car en cas de voyage à l'étranger, bonjour la facture de téléchargement data!).

Il semblerait que copilot 8 (avec cartes installées) ne soit pas mal, pour environ 30 euros pour la France, en téléchargement sur market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice c'est bien expliquer pour désactiver Soliloque ?

Pourriez vous s'il vous plait me donner la marche a suivre

Alors, si vous restez sur Eclair (Pour l'instant par défaut sur les SGS), il y a divers widgets, comme APNdroid (Il y en a un qui fait la même chose mais en plus propre, qui économise la batterie, j'ai oublié son nom)

Sinon, sous Froyo, appuyez pendant quelques secondes sur le bouton POWER (tranche, à droite), comme si vous vouliez éteindre. Ensuite, cliquez sur "Mode réseau de " (Il y a qqch après, mais je dois avoir un ptit bug), avec marqué en dessous "Mode réseau de donnée activé" ou "désactivé". Pas besoin d'application pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...