Aller au contenu

danger pour les yeux des ecrans amoled???


Boxer

Recommended Posts

Bonjour, je viens de voir aux info de 20h de TF1 que les lampes LED etaient dengereuse pour les jeux a cause de la lumiere bleu qu'elles produisent,

donc j'ai desuite percuté consernan l'ecran Amoled de nos galaxy S, l'ecran est composé de minusqules led qui de plus si on regarde bien le blanc n'est pas blanc mais bleuatre. donc je me posais la question si ces ecrans sont egalement dangereux pour nos yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle surement des cree mc-e et des P7 de Seoul , la c'est clair que tu reste pas en face ;=)

D'un côté, rester plus d'une seconde face à ce genre de chose, c'est être un peu stupide. Même des gars défoncés n'ont pas pu rester face à ça :) (J'avoue avoir déjà utilisé cette méthode pour repérer les cadavres vivants et les morts en fin de soirée - debut de matinée)

Entre les ondes et les LED, je sais pas ce qui est le plus dangereux. Mais l'un ou l'autre (et l'autre, dans notre cas), on fait avec.

Plus sérieusement, il faudrait voir si y'a moyen de mettre un filtre. Enfin, entre un film de protection et un film pour filtrer, mon choix est fait :).

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St9ph ça fait plusieurs fois que tu nous fait des remarques à la con...

Genre mes wallpapers etaient flous tu me sors "decuve"...

Mais bon j'ai envie de dire : " vaut mieux etre ivre que c**, ça dure moins longtemps"

+1, tolérance les gens tolérance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis dacord avc vous ils exagerent toujours aux info mais bon il y a de quoi ce poser des questions quand meme quand ca touche la santée.

et ce nest pas la peine de ce foutre de ma geule, c'est bon, c'est juste une question comme une autre, ce nest pas la peine de me sauter dessus comme des bettes quoi...

Merci a ceux qui mont repondu.

vous avez vu le sujet au journal?

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boxer, je ne me fou aucunement de ta gu*****, mais j'ai juste envie de te raconter un truc:

Un jour, un marketeur est venu dans notre école, il demande, pourquoi, vous les jeunes, vous ne lisez pas les journaux?

Personne n'osait réellement répondre, alors j'ai prononcé une phrase que je ne sais d'ou j'ai reprit: "Quand j'ouvre un journal, j'ai l'impression de lire un livre de math, y'a que des problèmes..."

C'est pareil mec, ce qu'on nous cache est pire, alors bon... autant faire avec et profiter, et espérer partir rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Suis aussi tombé par hasard sur TF1 lors de la diffusion de ce sujet... personnellement cela ne me fera pas changer d'avis sur les Led, ma TV a un écran Led, j'ai pas mal d'éclairage à Led chez moi (*) et pour finir je trouve l'écran Super Amoled de mon SGS super ;)

Après cela, je pense qu'il ne faut pas mélanger l'éclairage par Led avec la technologie employée sur les écrans, la diffusion de la luminosité n'étant pas la même, sinon il ne m'est jamais venu à l'idée de m'amuser à fixer en face des yeux une lampe Led... :P

(*) et j'oubliais mes écrans de PC portables qui sont aussi de types Led.

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) et j'oubliais mes écrans de PC portables qui sont aussi de types Led.

J'ai un minipc en led aussi (nb30) .Mais il semble que sa sois un retro-eclairage comme sur le TFT

Ce faire bouffer par ca ou autres choses... CTR tu mange le plus le pense et même TFT c'est type neon donc tu doit manger aussi avec la haute tension lol

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on résume:

- On ne pourra bientot plus acheter de lampes à incandescence.

- Les fluocompactes émettent un champs électromagnétique (peut-être) trop puissant et peut également nuire à - notre virilité à nous les hommes.

- Les lampes à led peuvent présenter un risque modéré pour la santé.

Allez, je ressors mes chandelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...