Aller au contenu

Questions d'un néophyte


zzz999

Recommended Posts

bonjour à tous

je possède mon galaxy S depuis 2 jours seulement et je dois avouer que je suis bluffé par les capacités de ce jouet

ceci est mon 1er android et vu que je viens du monde symbian le changement est brutal et il faut s'adapter

bref, je l'ai déjà passé en froyo, rooté et lagfixé

merci pour toutes les infos recueillis ici

mes minis questions toutes bêtes qui facilitent la vie :

est il possible de paramétrer une sonnerie à fond des le début et non pas progressive comme elle semble l'être, le temps de me rendre compte que la téléphone sonne j'en suis presque à la 3eme sonnerie ?

par défaut, je suis en numéro masqué sauf certains contacts et dans ce cas je mets un *31# devant leur numéro

le problème est que si je tente d'envoyer un sms/mms avec cette combinaison (*31#06....) ca ne passe pas. de ce fait pour ces contacts je crée un second numéro de tel sur la même fiche qui contient le numéro sans le *31#

est il possible de programmer l'appel sur le *31#06... et les sms/mms sur le 06.... ? (sur mon nokia n97 c'était faisable)

j'ai vu qu'en lançant "nouveau message" puis les 3 premières lettre du nom on peut sélectionner le numéro avec ou sans les *31# mais ca nécessite des manipulations sup

existe il une application contact qui permet d'avoir une barre/écran avec les contacts favoris et le simple fait d'appuyer sur leur photo ouvre la fiche avec "appel/message) ?

je trouve assez fastidieux la recherche d'un contact

toujours niveau contacts

j'ai mis certains contacts en favoris (étoile jaune), est il possible de modifier l'ordre d'affichage de ces favoris ? par défaut ils sont dans l'ordre alphabétique

est il possible d'avoir aussi les favoris en premier dans le menu "contact" et non pas uniquement dans le menu "tel" ?

mes questions sont plutôt d'un ordre "confort" mais les vieilles habitudes ont du mal à être oubliées

par avance merci pour votre patience

j'aurai certainement d'autres questions bêtes

edit : j'ai mis les icônes de mon logiciel gps en "caché" et pourtant il les affiche dans la galerie

est il possible de ne pas les voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aurait pas un seul geek pour m'aider ? :(

autres question bebette, j'ai récupéré la notification message que j'avais sur mon nokia qui est sous format aac, je l'ai transformé en mp3 mais je n'arrive pas à l'attribuer à mes notifications messages

lorsque l'écran se met en veille il faut appuyer sur home et balayer l'écran

est il possible de désactiver la 2eme manip et retrouver mon ecran uniquement avec home .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue chez nous :) Je vais tenter de répondre à un max de questions mais ça va aller vite.

Pour les sonneries progressives ou non, de base je ne suis pas sur que ce soit possible mais tu peux ajouter le vibreur, cela alerte plus tôt.

Pour les numéros favoris, je passe par le téléphone, onglet favoris, tu peux trier favoris d'abord, fréquent ensuite avec la touche menu.

Pour les contacts masqués ou non, c'est un peu étrange de vouloir te cacher surtout si tu leur envoie des sms mais je peux comprendre. Plutôt que de créer deux contacts, modifie un contact pour lui attribuer plusieurs numéros. Sinon, il ya peut être une application qui fait ce genre de chose.

Pour ta sonnerie, cela se situe au niveau du contact mais ça doit être un contact «évolué», pas sim si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts masqués ou non, c'est un peu étrange de vouloir te cacher surtout si tu leur envoie des sms mais je peux comprendre. Plutôt que de créer deux contacts, modifie un contact pour lui attribuer plusieurs numéros. Sinon, il ya peut être une application qui fait ce genre de chose.

j'ai dû mal m'exprimer

par défaut mon mobile est configuré "masquer mon numéro" (pour des raisons perso et pro)

pour certains contacts "famille" j'affiche mon numéro afin qu'ils sachent qui est l'appelant

de ce fait, leur numéro est enregistré de la sorte : *31#06.....

si vous essayez d'envoyer un sms/mms vers un numéro *31#06.... ca n'aboutira jamais, vous devez envoyer vers un 06....

c'est pour ca que je dois avoir un second numéro pour ces contacts qui est identique sauf qu'il n'a pas la combinaison *31#

sur mon ancien nokia je pouvais configurer le numéro pour les appels vocaux en *31#... et les sms/mms vers les 06....

vous me direz qu'on peut simplifier la chose en créant un contact1 avec le numéro *31#06... et un contact2 qui a le numéro 06.... mais sur mon ancien nokia si 2 contacts avaient le même numéro et bien leur nom ne s'affichait pas, le téléphone était ... paumé

merci encore pour le temps consacré et si d'autres personnes ont des idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris la subtilité mais ça ne change rien à la solution.

Tu peux avoir un seul contact et deux numéros (pour les contacts Téléphone et Google).

C'est vrai que ce n'est pas "automatique" mais ça dépanne dans un premier temps. Il se peut qu'il existe une application qui se substitue au téléphone et qui fasse ce genre de choses mais je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...