Aller au contenu

Note 3 LTE Capte mal le reseau


Recommended Posts

Depuis que j'ai remplacé l'écran (livré monté sur un châssis) je constate que mon téléphone a beaucoup de mal a capter le réseau GSM.

Je me pose la question si l'écran livré sur son châssis ne comporte pas du soft qui ne correspondrait peut être pas a une version européenne.

Je sais pas si ca peut aider mais j'ai :

Ap:N9005XXUGBOK6

CP:N9005XXUGBOJ1

CSC:N9005SFRGBOJ1 

 

Si vous avez une piste.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait beaucoup que l'écran ait quoi que ce soit à voir avec cela.

A 99.99%, non.

En revanche, lors de l'opération de remplacement il y a un vrai risque de dommage au câble antenne, ou mauvais rebranchement, voir https://www.sosav.com/guides/mobiles/samsung/galaxy-note3/antenna/ étape 9.

Voir aussi si le chassis fournit inclut l'antenne GSM ou pas (une surface métallique le long du chassis et/ou dans un coin). Ca peut être le cas, je n'ai pas trouvé l'info pour le Note 3. Dans ce cas, sa qualité peut être mise en doute si c'est du compatible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplacé l'antenne par une neuve mais sans succès (liaison de la carte mere au connecteur de charge, quand je regarde l'ancien châssis , je ne vois pas de liaison particulière avec la carte mère sur le châssis de l'écran. J'ai du perdre 50% de la réception par rapport à avant, quand j'avais les 5 barres je suis plutôt a deux barres maintenant.

 

Mais bon c'est un écran que j'ai acheté sur aliexpress, donc c'est possible que le problème vienne de se châssis s'il est de mauvaise qualité, mais visuellement je n'avais pas vu de différence. Après vu le prix que je l'ai payé ca ne serai finalement pas étonnant (30€ livré écran + châssis)

 

Modifié par Ricouyalaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, tu as du changer le câble d'antenne, pas l'antenne elle-même. Nuance.

Il transporte le signal entre 2 cartes, mais ne joue pas sur la réception.

La description de cet item : https://www.parts4gsm.com/en/samsung-n9005-galaxy-note-3-antenna-loudspeaker-w.html laisse supposer que l'antenne elle-même est une surface du chassis arrière. Il y a donc quelque part un contact entre la carte mère en haut ou le module de charge en bas et cette surface.

Je suis tombé là-dessus dans mes recherches, mais j'avoue avoir du mal à en tirer une conclusion :

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...