Aller au contenu

Problème écran s9


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ouvre un nouveau sujet car, je ne sais plus trop quoi faire pour essayer de résoudre mon problème.

Depuis quelque temps j'ai la marque de mon clavier qui est visible.

Je soupçonne donc un burn in mais, j'ai acheté mon S9 fin novembre 2018 c'est déjà un phénomène rare, mais si tôt ?

J'ai mis à jour mon smartphone (j'étais réfractaire jusqu'à présent parce que en générale les grosses mises a jours font perdre de l'autonomie et engendre des ralentissements) bref. 

Il est à jour, j'ai éteint mon smartphone pendant 3h, mais rien à faire.

Je l'utilise surtout pour regarder des vidéos YouTube et un peu Twitter.

Je n'ai jamais mis la luminosité à fond (moins de la moitié) j'ai activé le mode sombre sur YouTube depuis longtemps par contre le mode sombre sur le smartphone depuis peu.

Certains sites disent qu'il faut vider le wipe cache et si cela ne fonctionne pas une restauration à l'état d'usine.

Pensez-vous que cela va vraiment changer quelque chose ? 

Je l'utilise beaucoup étant malade c'est ma seule occupation, je ne sais plus trop quoi faire et les solutions cités ci-dessus je ne mise pas grand chose dessus et je n'ai pas envie de le faire pour rien en sachant que je fatigue assez vide.. 

Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de me réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le burn-in est la grosse faiblesse des écrans AMOLED de ces modèles. Certaines séries y sont plus vulnérables que d'autres. 

Tel que tu le décris, il est plus que probable que c'est bien de ça qu'on parle.

Est-ce que c'est une marque "fantôme" qui apparait le plus sur du clair, par exemple en ayant une page blanche ouverte dans le navigateur ?

(pour tester : http://www.blankwebsite.com/)

Si oui, il n'y a guère de doute. Le test de vérité : faire un screenshot de cette page, la transférer ailleurs (sur un PC par exemple, ou l'envoyer à quelqu'un sur un autre téléphone) et l'ouvrir : si cette image fantôme du clavier n'y apparaît pas, c'est bien du burn-in.

 

Dans ce cas, c'est matériel, aucune mise à jour, aucun vidage de cache ou reset usine n'y fera rien.

 

P.S. drôle de pseudo, si on le prend comme un mot anglais en tous cas.

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ultrix a dit :

Malheureusement, le burn-in est la grosse faiblesse des écrans AMOLED de ces modèles. Certaines séries y sont plus vulnérables que d'autres. 

Tel que tu le décris, il est plus que probable que c'est bien de ça qu'on parle.

Est-ce que c'est une marque "fantôme" qui apparait le plus sur du clair, par exemple en ayant une page blanche ouverte dans le navigateur ?

(pour tester : http://www.blankwebsite.com/)

Si oui, il n'y a guère de doute. Le test de vérité : faire un screenshot de cette page, la transférer ailleurs (sur un PC par exemple, ou l'envoyer à quelqu'un sur un autre téléphone) et l'ouvrir : si cette image fantôme du clavier n'y apparaît pas, c'est bien du burn-in.

 

Dans ce cas, c'est matériel, aucune mise à jour, aucun vidage de cache ou reset usine n'y fera rien.

 

P.S. drôle de pseudo, si on le prend comme un mot anglais en tous cas.

 

 

Bonjour Ultrix,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon topic, j'ai déjà fait un screenshot de l'écran sur une page blanche et j'ai zoomé pour que la partie affecté soit visible sur une partie de l'écran qui n'ai pas atteint et rien donc malheureusement l'hypothèse de l'image fantôme est écarté (je suis d'une même avis que toi, je doute qu'une restauration à l'état d'usine ou vider le wipe cache soit d'une grande utilise même si beaucoup de site donne ceci comme solution.

 

Je joins mon screenshot à ma réponse, je pense que nous pouvons dire que c'est un burn-in.. super pour un smartphone ayant à peine deux ans..

 

Pour finir, j'aimerais avoir ton avis, je vais donc devoir changer de smartphone pour toi : Samsung A52 5G ou Xiaomi redmi note 10 pro ?

Élément à prendre en compte, je viens d'un S9 j'aimerais avoir un écran d'aussi bonne qualité le burn-in en moins évidement..

 

Merci d'avance et bon week-end :)

 

PS : Effectivement mon pseudo peut paraitre étrange, mais la plupart des gens ont une raison voir une histoire derrière leur pseudo et c'est mon cas.

Screenshot_20210320-062653_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...