Aller au contenu

question sur la batterie ?!


Yoshi74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'en appel à vous suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre !

depuis quelque jours j'ai l'impression que ma batterie se vide plus vite. je m'explique : hier j'ai mis mon Spica à chargé, j'ai attendu un bon moment avant de le débrancher (malgré que la charge était à 100%), je fini par le débrancher avant de me coucher et ce matin je me retrouve avec un portable à moitié vide puisqu'il restait 60%. le soucis c'est que je ne l'ai pas touché une seule fois après l'avoir debranché.

Seul la 3G est activé et tous le reste éteint et je n'utilise aucune appli pour killer.

je trouve ça donc bizarre que cela ne m'arrive que depuis très peu de temps !

j'ai donc besoin d'une solution s'il y en à une. :P

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'en appel à vous suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre !

depuis quelque jours j'ai l'impression que ma batterie se vide plus vite. je m'explique : hier j'ai mis mon Spica à chargé, j'ai attendu un bon moment avant de le débrancher (malgré que la charge était à 100%), je fini par le débrancher avant de me coucher et ce matin je me retrouve avec un portable à moitié vide puisqu'il restait 60%. le soucis c'est que je ne l'ai pas touché une seule fois après l'avoir debranché.

Seul la 3G est activé et tous le reste éteint et je n'utilise aucune appli pour killer.

je trouve ça donc bizarre que cela ne m'arrive que depuis très peu de temps !

j'ai donc besoin d'une solution s'il y en à une. :P

merci d'avance.

Cyanogen(Mod) est l'une des raisons, avec CM, la décharge parait plus rapide au début et ralentit après vers les 50%..., après ta batterie a peut être une faiblesse, car moi qui est deux batteries, j'en ai une qui dure pas plus d'une journée! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est quand même bizarre normalement la batterie en veille ne devrait pas ou très peu bouger...

Je pense que cela viens de ta batterie malheureusement.

Dans un premier temps essaye peut-être de le reflashé pour voir ce que ça te donne au quel cas si le problème persiste remet la ROM officciel et emmène ton tel chez ton opérateur pour qu'il te change la batterie (si il est toujours sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 astuce que j'ai lu sur FrAndroid, c'est de laissé la batterie se décharger à fond 1 fois par mois et de la recharger à fond et renouveler ceci tout les mois et ne pas laisser la batterie descendre en dessous de 30% pour nos Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une idée deka mais parcontre à long terme la batterie tiendra beaucoup moins le choc que si tu la laisse se décharger tranquilement à chaque fois totalement ou casi totalement (5% restant)

Non je suis d'accord avec deka, une récente étude (et article de Frandroid) à démontré que les batterie d'aujourd'hui (li-ion) ne garde pas cet effet mémoire et au contraire supporte mal les décharges complettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que l'astuce de deka fonctionne mais plutôt que de cette manière notre batterie est censée rester performante plus longtemps.

De toute façon elles sont toutes vouées à devenir moins performantes mais d'ici là on auras surement changé de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors ^^ j'espère dans tout les cas que la batterie tiendra le choc jusqu'à ce qu'on change de téléphone comme tu as dis regigrey cependant l'électronique et tellement aléatoire de nos jours (je parle en terme de fiabilité) qu'autant une batterie sur un Spica va tenir 1 ans quelque soit la méthode utilisée et tant sur un autre Spica elle tiendra 3 ans...

Alors pouvons nous dire qu'il y a une bonne ou mauvaise méthode ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il faut faire attention de ne pas acheter une me**e asiatique qui n'a pas la securité et qui ne coupe pas lorsque l'on recharge et que la batterie est pleine.

Sinon le tel peut exploser ou plutôt la batterie... Il faut prendre des produit officiels, je pense qu'en cherchant un peut tu trouvera sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de vouloir racheté une batterie ou ne rien payer du tout ^^

Si tu veux en racheté une va voir dans des magasins qui vendent des téléphones seuls , les réparent etc.. (et non des magasins du genre bouygues, orange ou autre) normalement ce genre de magasins vendent des batteries parfois des batteries dites universelles qui ne sont pas de la marque Samsung mais qui sont faites pour le télèphone (c'est ce que j'avais fais pour mon Ancien Nokia n95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...