Aller au contenu

Choix mise à jour


corsica06

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je suis désolé des questions que je vais poser, mais à force de lire le forum je suis de plus en plus perdu :(

J'avais un Iphone et je passe au Galaxy S :)

Galaxy S sous Orange

Simlocké

Modes recovery et download OK

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Je voudrais juste flasher le Firmware pour optimiser le Galaxy (en attendant la 2.2 Froyo officielle) et je ne sais pas quoi prendre pour être le plus stable possible, mais avec un Galaxy rapide ???

JM2 ou je passe au dessus ??

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a la jpm (pseudo officiel froyo),la tayutama(base froyo) et plein d'autres a toi de voir car toutes ces roms se ressemble pas mal le seul moyen étant de les éssayé :) ,pour l'instant moi en tayutama :cool: parcours les différent post pour te faire un avis sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Si je passe en JM8 ou 9, faut-il aussi mettre un lagfix apres ??

Une fois le fimware appliqué, il n'y à pas besoin de bidouiller pendant 2 heures ?

EDIT :

En fait, je viens de mettre a jour en JM1 avec l'astuce de KIES (en modifiant le registre).

Faut-il malgré tout ajouter un Lagfix et/ou faire la manip Root en plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, récupère la Boîte à outils de Helroz qui est super pratique et très bien faite :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019

Fais un backup de ton répertoire efs sur un emplacement autre que ton téléphone.

En ce qui concerne le firmware, je te conseille de commencer avec une version 2.1 en JM et voir par la suite si tu veux ou si tu éprouves vraiment le besoin de changer vers une version Froyo en JP.

D'autre part, en commençant avec une version en 2.1, tu te gardes un peu de surprise pour la sortie de la version 2.2 officielle.

Moi personnellement, j'ai une version JM8 avec lockscreen et jauge de batterie changés. J'ai rajouté Launcher Pro pour l'interface du homescreen.

Quant au lagfix, j'en ai essayé plusieurs et je préfère le Voodoo.

J'ai mis une version JM9 sur le SGS de ma copine avec le Voodoo lagfix et il fonctionne aussi très bien. Elle en est ravie.

Sinon, j'ai testé la version Tatuyama mais finalement, je préfère attendre encore un peu car le Voodoo lagfix n'est pas encore complètement implémenté, notamment au niveau de la couleur.

Bref en conclusion, je te conseil une version JM9 avec le Voodoo lagfix.

P.S : N'oublie pas que pour la JM9 il est préférable de prendre le fichier PDA en OXA qui se trouve dans le package de la JM4 au lieu du fichier en OXX inclus dans le package de la version JM9.

Cela te permettra d'avoir le CSC Europe d'intégré.

Il faudra aussi faire une manip pour changer ton CSC en XEF pour les opérateurs français.

En espérant avoir été assez clair dans la dernière partie. :p

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Sinon, hier soir j'ai installé une application du Market pour organiser les dossier ( je ne sais plus le nom) et suite a ça, j'ai eu un plantage du Galaxy.

Écran noir avec juste les petites icônes en haut de l'écran et un message me disant que le fameux logiciel n'arrivait pas a se lancer + message me demandant si je voulais le fermer?

Je dis oui et le message revient a chaque fois ne me laissant accéder a rien d'autre.

J'ai donc du faire un reset en mode recovery.

J'ai toujours la JM1 et tout le reste a zéro, mais je vous toujours l'icône que l'on trouve après avoir rooter le Galaxy ??

Le Root résiste a la remise a zéro ???

Et le Lagfix résiste aussi ou il faut le refaire après une remise a zéro ???

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root résiste a la remise a zéro ???

Et le Lagfix résiste aussi ou il faut le refaire après une remise a zéro ???

Merci d'avance !

oui

oui

si tu veux un GS "rapide", il faut effectivement t'orienter vers la JM8 OU JM9 + voodoo pour eclair (voodoo beta' ou voodoo 3)

de plus, pour le moment, les ROM froyo consomment plus la batterie que les dernières rom eclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...