Aller au contenu

Infos avant installation evntuelle d'une ROM modifiée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, je suis possesseur depuis une semaine d'un SPICA, et j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'installer des roms alternatives.

JE me suis donc bien renseigner, et j'ai lu un bon tas de tutos sur ce site et sur d'autres aussi.

Ayant déjà fait des manips du meme style sur un autre support (PSP...), je suis un peu au fait des risques, et c'est pourquoi je viens vous voir pour répondre à quelques interrogations sur le flash, et les apports (ou non) de l'installation d'une rom modifié.

en ce qui concerne l'installation:

Je suis en JC1, donc si j'ai bien compris, faut que je flash une rom entiere officiel via ODIN en JC3 au moins, puis un kerner LK.08et que je la root pour avoir le recovery, et ensuite, je pourrai mettre samdroid avec une kitchen....J'ai tout bon?

D'un autre genre, qu'apporte réellement une rom modifiée? Possibilité de thème? Vitesse accrue considérablement? Autre?

Et perd t-on des possibilité avec une rom comme la samdroid? Des trucs de la rom original qu'ilaurait pas réussi à faire fonctionner sur la rom modifiée?

Voila, merci d'avance de répondre à mes interrogations, et excusez moi d'avance de pas avoir réussi à tout trouver via mes différentes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet là, épinglé, répondra à pas mal (toutes?!) de tes questions: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28093 ;)

Sinon, la chronologie des manipulations que tu cites est la bonne.

Une rom modifiée apporte des fonctionnalités non disponibles en rom originale et tu as un gain sensible en fluidité. Tu peux personnaliser à loisir ton spica (fond d'écran dynamique, multitouch, bootlogo, boot anim, thème,...).

Je ne peux même pas te faire l'inventaire de toutes les possibilités... :P

Sinon, avec samdroid, pas de choses ne fonctionnant pas et qui fonctionnaient sur rom originale. Cela est uniquement, pour l'instant le cas pour froyo (cyanogenmod).

Enfin, sache que j'ai longuement hésité pour flasher et, je n'ai absolument aucun regret de l'avoir fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opter pour Samdroid Turbo voici le tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683

Un rom modifier apporte un grand potenciel de vitesse + correction de bugs

Avec la samdroid turbo tu pourras :

-Avoir le multitouch

-Possibilité de mettre des theme (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910)

-Un nouveau mode recovery grace au Kernel

-Le root du telephone

-Installer les applica[color=red]tion[/color] sur la SD (apps2sd)

Et plein d'autre chose a voir sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple je pense pour la première fois est de suivre le tuto v2 de Jahlex (il y a une vidéo qui est fort pratique pour une première fois). Après si tu veux absolument froyo, c'est pour l'instant Cyanogen mais il y a des problèmes pour prendre des vidéos et des problèmes pour lire certains types de fichiers.

Donc si tu est sûr de ton coup et que ces deux problèmes ne te gènent pas je te conseille Cyanogen, sinon le choix de la raison (au moins pour voir comment ça marche) c'est plutôt samdroid turbo avec le tuto.

PS: j'ai flashé plusieurs fois mon spica et aujourd'hui j'ai opté pour Cyanogen dont je ne suis pasa du tout déçu.

Edit: pour la recherche des différentes info et possibilités https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=28093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que je suis convaincu pour le samdroid turbo.

Pour cyanogen, je suis pas chaud, car justement les fonctions qui marchent pas m'interresse ^^

Et désolé pour le topic, mais j'ai lu les cours (plusieurs la première page, et au moins une fois une grande partie des questions...)mais j'avais quand meme quelques interrogations....

EDIT: Autre question ^^ Dans l'eventualité ou la rom modifié ne me plait pas (peu probable ), il y a un moyen de remettre la rom original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire mais dans le menu principal j'ai 2 fois "galerie", une 2D et une 3D...

Mais quand je vais dans le menu application dans paramètre, je trouve qu'une seul fois "galerie", et les autres appli ne correspondent pas...La seul qui a le meme icone est celle des fond d'écran animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non suis la méthode avec EStrongs File Explorer ou Titanium Backup ici:

IV. Comment s'y prendre pour bien contrôler sa ROM rootée?

Comment supprimer les applications pré-installées par défaut??

Avec n'importe quelle ROM rootée, même une originale, il vous est possible de virer les applis préinstallées. Il vous faut, pour ceux qui sont pas fan des lignes de commandes, avoir une appli explorateur de fichiers root, ou Titanium Backup.

Avec l'explorateur (ES Files Explorer, option dans les paramètres de l'appli root activée; ou Root Explorer) allez dans /system/app/ puis cherchez l'apk de l'appli que vous voulez supprimer, par exemple MySpace.apk, supprimez là, redémarrez.

Avec Titanium, il suffit de charger sa liste d'applis, la chercher, et la désinstaller. Si aucune appli n'est chargée, n'oubliez pas le bouton Problèmes!

Je ne suis pas responsable de quelconque instabilité causée par cette manipulation, ou si votre Spica ne démarre plus car vous avez supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas virer, faites donc attention..

Avec ES, cherches Gallery.apk l'autre s'appelant Gallery3D d'après mes souvenirs, au pire, si tu désinstalles la fausse, je te fournirais l'apk pour la réinstaller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec ES, je vois en effet les 2 apk avec ces noms là, mais j'ai beau mettre "supprimer", j'ai toujours le message "cette application n'a pas pu etre supprimée"...

De plus, je m'y connais pas trop, mais j'ai un doute que sa englobe pas avec l'app photo...car c'est marqué appareil photo en sous titre à un endroit...

Bref, je crois que je vais me contenter de ces 2 gallerie, pas si genant que sa en fait!

Vivement que universal m'active mon forfait net illimité que je puisse me passer de tt le temps tout couper les datas avec apndroid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, avec ES c'est un fichier apk, pas "application", mais bien un simple fichier. T'as activé l'accès root via les options? Ça n'englobera rien, ça fait longtemps que j'ai supprimé la Galerie 2D, ça a rien fait du tout.

Tu as essayé avec Titanium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...