djpriyan93 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Salut ! Dans ce sujet , je vais essayer de répondre a des questions fréquentes que l'ont vois sur le forum :) Q ) Existe t-il un ROM non-officiel pour le GT540 ? R ) La réponse est OUI , " Quarx 2.1 Black Edition ROM " , je posterai un tuto d'installation & toutes la paperasse une fois que j'ai testé ce ROM :) Q ) Depuis mon passage en 2.1 , les vidéos s'enregistre au format 3GP et donc de mauvaise qualité ! Que faire ? R ) Cela est du a l'appareil par defaut d'android 2.1 , il vous suffit donc de passer par celui de LG , téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/?5y3xs9gbhijjfde Q ) Est il possible de repasser en 1.6 ? R ) Non , le downgrade n'est pas connu a ce jour. Q ) Après un flashage j'ai un des problème du type "Le processus vien de s'arreter" R ) Il faut souvent faire 3845#*540# puis allez dans Factory Reset / Factory Reset. /! ! Pour télécharger le custom ROM de gamerpoke , lisez un peu plus bas , il expliquent en details son ROM :) /! Moi meme je pose quelques questions qui seront ajouté au fur et a mesure :) Si vous voulez participez a ce sujet n'hesitez pas , a poser vos questions & a poster vos réponses :D Modifié 1 novembre 2010 par djpriyan93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t13aure Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 la 2.1 est-elle officiel ou est-ce la suite d'un debrand???? je suis sous orange et ce wkd pc suite 4 ne ma suggéré aucun e MàJ!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpriyan93 Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Regarde ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27575 En gros c'est officiel mais il ni y a pas de ROM version orange ! Tu peux donc passer par bouygues , sfr & meme la rom nue de LG ! A toi de voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 La rom nue ?? elle est dispo ? quelqu'un a testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Salut !Dans ce sujet , je vais essayer de répondre a des questions fréquentes que l'ont vois sur le forum :) Q ) Existe t-il un ROM non-officiel pour le GT540 ? R ) La réponse est OUI , " Quarx 2.1 Black Edition ROM " , je posterai un tuto d'installation & toutes la paperasse une fois que j'ai testé ce ROM :) Q ) Depuis mon passage en 2.1 , les vidéos s'enregistre au format 3GP et donc de mauvaise qualité ! Que faire ? R ) Cela est du a l'appareil par defaut d'android 2.1 , il vous suffit donc de passer par celui de LG , téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/?5y3xs9gbhijjfde Q ) Est il possible de repasser en 1.6 ? R ) Non , le downgrade n'est pas connu a ce jour. Moi meme je pose quelques questions qui seront ajouté au fur et a mesure :) Si vous voulez participez a ce sujet n'hesitez pas , a poser vos questions & a poster vos réponses :D salut a toi le QUARX 2.1 BLACK EDITION ROM a l aire tres sympa je suis allez voir les forum de ceux qu il on instale mais leur tuto rien compris la traduction google doit pas tres bien se faire mais a part la couleur noir sa aporte quoi de plus Modifié 27 octobre 2010 par daniel63000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Ce custom la apporte le fastboot et donc on peu installler un recovery mode. J'ai fait ma propre version en francais avec le fastboot si sa interesse je peux l'upload. Il est basé sur la version orange "suisse".(Presque nu deux ou trois appli a supprimé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Ce custom la apporte le fastboot et donc on peu installler un recovery mode.J'ai fait ma propre version en francais avec le fastboot si sa interesse je peux l'upload. Il est basé sur la version orange "suisse".(Presque nu deux ou trois appli a supprimé) salut les therme technique [color=red][b]sa[/b][/color] me parle pas du tous "fastboot et recovery mode c est quoi"merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Pour faire simple : Fastboot plus ou moin un systeme de démarrage alternatif depuis lequel on peu flashé pas mal de "mod" Et dans notre cas c'est pour installer un Recovery mod cela permet en cas de mauvaise manipulation d'effectuer un récuperation du systeme (nandroid), d'avoir un accès total depuis le Sdk d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 http://www.megaupload.com/?d=3ANZURH0 Pour Ceux qui sont interssé par mon Custom Firmware. Avec le fast boot Voici le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 http://www.megaupload.com/?d=3ANZURH0Pour Ceux qui sont interssé par mon Custom Firmware. Avec le fast boot Voici le lien c'est la custom "Quarx 2.1 Black Edition ROM" que tu as up ? c'est con mais chez moi le lien marche pas MEGAUPLOAD me dit qu'il est plus dispo meme après avoir réactualiser plusieurs fois ! tu peux pas le reup sur un autre hébergeur genre gigaup ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Ce n'est pas la custom "Quarx 2.1 Black Edition ROM" Mais une custom à la "Française". La rom Quarx etant en Russe et anglais cette idée m'est venu de faire une custom du même type. Sinon pour le lien il marche tres bien chez moi mais redit moi je peux le re uploader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Ce n'est pas la custom "Quarx 2.1 Black Edition ROM"Mais une custom à la "Française". La rom Quarx etant en Russe et anglais cette idée m'est venu de faire une custom du même type. Sinon pour le lien il marche tres bien chez moi mais redit moi je peux le re uploader. non c'est bon je peux enfin la dl c'est cool (je crois que il faut attendre un peu après l'upload pour dl le fichier) bref mais comment ca une custom "à la française" ? elle apporte quoi ? c'est quoi les changements ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Les changement sont l'ajout du Fastboot. C'est dire lorsque que pendant le demarrage on appui sur le boutton d'allumage et le bouton photo en même temps le systeme entre en mode "fastboot". Pendant que le systeme est en "Fastboot" il faut copier le fichier recovery.img disponible ici : http://www.megaupload.com/?d=L1AL8VV7 dans le fichier tool de SDK android (logiciel prélablement installer) executer dans un boite de commande cmd (copier elle aussi au préalable dans le fichier tool de SDK android) "fastboot flash recovery recovery.img. Une fois toute ces étape effectué il faut eteindre le portable. Et le Recovery mod est installer :). Pour entrée le portable en mode recovery il faut au démarrage appuier sur le bouton Home et le bouton d'allumage en même temps. Je viens d'upload recovery.img il se peut que le lien ne marche pas de suite :) Modifié 28 octobre 2010 par gamerpoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) ok merci pour fastboot et le recovery et si j'ai bien compris avec le recovery et fastboot on peut installer la custom rom " Quarx 2.1 Black Edition ROM " ? Modifié 29 octobre 2010 par alexuta79410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpriyan93 Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2010 Hehe merci a tous de participer , qui a essayer la ROM de gamerpoke ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Hehe merci a tous de participer , qui a essayer la ROM de gamerpoke ? Hehe merci a tous de participer ' date=' qui a essayer la ROM de gamerpoke ?[/quote']je crois que je vais l'essayer moi pour voir si je peux avoir la custom après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain365 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour, j'ai essayer votre ROM mes il est impossible de supprimée une applications d'origine avec universal androot ça marque "Failed ! NO Fu goo" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain365 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, personne à de réponse à ma question pour supprimée une application inutile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauly Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il faut rooter ton portable avec super one click que tu trouve sur modaco et télecharger titanium back up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain365 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Merci pauly pour votre réponse sinon pour l'application super one click et il ce trouve dans le forum ou dans la partie téléchargement de MODACO. EDIT: Pour ce que ça intéresse et voici l'application super one click à télécharger. - http://www.megaupload.com/?d=D11NG109 Le fichier vient d'être ajouter à megaupload donc il faut patienter avant de pouvoir le télécharger. Modifié 1 novembre 2010 par romain365 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 ok merci pour fastboot et le recovery et si j'ai bien compris avec le recovery et fastboot on peut installer la custom rom " Quarx 2.1 Black Edition ROM " ? J'ai mis en ligne mon "Custom Firmware" il est équivalent au Quarx 2.1. Sauf qu'il est basé sur une version française. Apres il y a juste a installer clockwork "le recovery". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerpoke Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 On peu rajouter au FAQ Que lorsque après un flashage vous avez des problème du type "Le processus vien de s'arreter" Il faut souvent faire 3845#*540# puis allez dans Factory Reset / Factory Reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpriyan93 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Merci , c'est ajouté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.