Aller au contenu

Problème SFR Illimythics 5 Webphone L 1H

jaymzwise

Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème avec SFR... J'ai un Samsung Galaxy S.

Je viens de me rendre compte qu'ils m'ont facturé l'option Ajustement Modem 500 Mo (20€) ce mois-ci :/

Je les ai donc appelé histoire d'avoir une explication et ils m'ont répondu, attention c'est du lourd, que le simple fait de brancher via USB le mobile à un ordinateur active le mode modem...

J'ai soit disant 512 Mo de connexion ce mois-ci, mais connexion de quoi bordel ??? Je le branche sur mon Mac uniquement pour le recharger !!!

Evidemment la femme que j'avais au téléphone ne comprenait rien à ce que j'essayer de lui expliquer, un pur dialogue de sourd...

Enfin bref, qu'est ce que je dois faire ? Refuser le prélèvement ? Baisser mon pantalon ? :P

A chaque fois c'est pareil, j'ai l'impression de parler à un sourd, ils ne veulent rien entendre, t'as beau leur expliquer que la connexion USB sert aussi à mettre à jour son appareil ou sauvegarder ses données mais non, si on les écoute, il ne faut jamais utiliser le câble USB... Du gros n'importe quoi !

Salut,

J'ai un problème avec SFR... J'ai un Samsung Galaxy S.

Je viens de me rendre compte qu'ils m'ont facturé l'option Ajustement Modem 500 Mo (20€) ce mois-ci :/

Je les ai donc appelé histoire d'avoir une explication et ils m'ont répondu, attention c'est du lourd, que le simple fait de brancher via USB le mobile à un ordinateur active le mode modem...

J'ai soit disant 512 Mo de connexion ce mois-ci, mais connexion de quoi bordel ??? Je le branche sur mon Mac uniquement pour le recharger !!!

Evidemment la femme que j'avais au téléphone ne comprenait rien à ce que j'essayer de lui expliquer, un pur dialogue de sourd...

Enfin bref, qu'est ce que je dois faire ? Refuser le prélèvement ? Baisser mon pantalon ? :P

A chaque fois c'est pareil, j'ai l'impression de parler à un sourd, ils ne veulent rien entendre, t'as beau leur expliquer que la connexion USB sert aussi à mettre à jour son appareil ou sauvegarder ses données mais non, si on les écoute, il ne faut jamais utiliser le câble USB... Du gros n'importe quoi !

Rappelle et demande à parler à un responsable. Tu lui expliques que tu ne comprends pas, que tu n'utilises pas l'option modem et que par conséquent, tu souhaites être remboursé. Tu leur demande de te supprimer l'option modem par la même occasion.

De ton côté, tu supprimes l'apn websfr dans la liste de tes apn dans ton mobile.

Modifié par kendael

Si tu supprimes l'apn websfr il n'y a plus de risque. C'est l'utilisation de celui-ci qui active l'option modem.

Pour se faire, va dans Paramètres -> Sans fil et Réseau -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès et supprime celui qui qui dont le champ APN est websfr. Il ne sert à rien d'autre.

Au passage, vérifie que celui qui est sélectionné est bien l'APN sl2sfr.

Modifié par kendael

C'est beau SFR ...

J'ai eu le même soucis il y a fort longtemps. J'ai ralé, j'ai eu le responsable, et on m'a promit un remboursement sur la facture suivante. Résultat je n'ai jamais rien eu le mois suivant ! J'ai donc recontacté le service, j'ai du tout ré-expliquer, on m'a à nouveau promis de refaire le nécessaire, plus quelques minutes de communication pour le dérangement ...

Bilan ? J4ai eu 20 minutes de com, mais mon remboursement de 40€ je l'attend toujours ...

Donc, bon courage !

(6 ans chez Oranges, 6 chez SFR, et j'ai jamais été aussi content que depuis que je suis parti chez Bouygues ...)

Si tu supprimes l'apn websfr il n'y a plus de risque. C'est l'utilisation de celui-ci qui active l'option modem.

Pour se faire, va dans Paramètres -> Sans fil et Réseau -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès et supprime celui qui qui dont le champ APN est websfr. Il ne sert à rien d'autre.

Au passage, vérifie que celui qui est sélectionné est bien l'APN sl2sfr.

En fait je n'ai pas websfr, je n'ai que sl2sfr, wapsfr et mmssfr, il n'y avait rien de coché...

J'ai coché sl2sfr histoire d'être sûr.

C'est un peu pareil pour moi, 2 ans chez Orange, aucun problème, depuis 2 mois chez SFR et hop les problèmes commencent...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...