Jump to content

Nouvel acquéreur d'un Galaxy S,et un peu perdu!

Raez

Recommended Posts

Bonjour!

Je vais chercher mon Galaxy S ce soir,acheté chez Orange.

Je ne sais donc pas encore si il sera bridé ou non,j'ai bien lu le kit d'initiation ainsi que plusieurs autres topics,mais je dois dire que cela part un peu dans tous les sens donc si une âme charitable pouvait me recadrer un tant soit peu,je lui en serais reconnaissante :) :

-1ère possibilité, Je possède un Galaxy S non bridé et je souhaite le mettre à jour,le rendre plus fluide,le désimlocker et le rooter

Quel mise à jour prendre?Par Kies ou Odin?

Que dois je faire en premier?Maj,désimlock,lagfix,root?

-2ème possibilité, Je possède un Galaxy S bridé et je souhaite le mettre à jour,le rendre plus fluide,le désimlocker et le rooter.

Je dois appliquer le fix pour avoir accès au recovery et au download avant de mettre à jour?

Mettre à jour certes,mais quel mise à jour?Avec Kies ou Odin?

Que dois je faire en premier?Maj,désimlock,lagfix,root?

Merci d'avance :)

J ai eu deux SGS de chez orange.Le 1er n'etait pas bridé...Je le perds,j'en rachète un autre et la j'ai dit a ma conseillère orange que j'allais faire "un truc"pour voir si mon nouveau sgs etait bridé au non..Elle,elle n'etait pas au courant de ca,ni meme que les tels android sont en 2.1 ni meme en 2.2,elle ne sait pas ce que c'est lol ^^ bref je lui ai dit"si j'ai pas les touches,faites moi ouvrir plusieurs boites"elle a dit "pas de probleme"et le 1er etait ok...Hésites pas!!

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, mais tél non bridé.

J'avais fait un post:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29853

Donc je pense pour toi:

1- debridage si bridé

2- Maj en JM2 via odin.

Après je ne sais pas trop, pour le passage a froyo, je pense que en attendant un peut la sortie française, la maj ce fera toute seul par kies si tu est en JM2 (si quelqu'un peu confirmer...)

Sinon je n'ai pas compris cette réponse:

Nickel

Après, par vice:

Froyo 2.2 et lagfix.

C'est quoi vice :p

et par cette manip c'est une rom officielle?

vice

n.m. vice (lat. vitium)

1. LITT. Disposition naturelle à faire le mal, à agir contre la morale: Cet homme a tous les vices (dépravation, perversion; vertu [sout.]).

2. Défaut, habitude fâcheuse dont on ne peut se débarrasser: Son vice, c'est le poker (tare, travers).

3. Imperfection, défaut rendant qqch inutilisable: Un vice de fabrication (défectuosité, malfaçon).

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, mais tél non bridé.

J'avais fait un post:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29853

Donc je pense pour toi:

1- debridage si bridé

2- Maj en JM2 via odin.

Après je ne sais pas trop, pour le passage a froyo, je pense que en attendant un peut la sortie française, la maj ce fera toute seul par kies si tu est en JM2 (si quelqu'un peu confirmer...)

Sinon je n'ai pas compris cette réponse:

C'est quoi vice :p

et par cette manip c'est une rom officielle?

:) Cela veut dire que je n'étais pas obligé de la faire (le tel fonctionnait bien) mais j'ai cédé aux démons de la bidouille. D'ailleurs si je m'écoutais, je flasherais tous les jours...

La 2.2, c'est la tuyamata lite(ortho?). Marche bien, sauf quelques applis qui n'aiment pas la 2.2.

cadique

Bon je l'ai,donc je l'ai flasher en JM9,root,market fix+lag fix(OCLF Ryanza sur le market)

Rien à dire,ça marche du tonnerre!

Seulement voila,j'aimerais mettre mes apps sur ma carte sd,or c'est apparemment une option uniquement valable sous froyo,donc si je veux installer froyo,quel version prendre(Doc Kapik,Tayatuma,quel lag fix,je suis perdu)

Merci!

Bonjour,

J'ai installé la tayatuma avec la lagfix Ryan je ne sais plus quoi (bien que je ne soit pas un fou de vitesse).

C'est nickel. Par contre les installations sont toujours en interne, je n'ai pas vu d'option pour installer sur la carte externe.

Cadique

PS: J'ai installé la lite, mais les applis google sont toujours là. Si j'avais à réinstaller, j'en prendrais une vierge de toute appli (cyanogène?).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...