Aller au contenu

Que deviennent les raccourcis clavier sous Android ?


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis assez débutant avec Android (et aussi un peu vieux !) et je me pose une question très naïve.
Je prends l'exemple de la lecture d'un fichier pdf avec AcrobatReader.
Sur un ordinateur, je peux suivre un lien hypertexte en cliquant dessus et je peux revenir en arrière avec la combinaison de touches "Alt+flèche gauche" et c'est très pratique.
Mais sur une tablette ou un téléphone, sans clavier, comment simule-t-on avec un écran tactile ce geste "Alt+flèche gauche" ?
De façon plus générale, y-a-t-il des "gestes tactiles" Android associés à des actions un peu classiques ? (retour en arrière, exit, sauver, ...).
Merci par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sodalite56 said:

Sur un ordinateur, je peux suivre un lien hypertexte en cliquant dessus et je peux revenir en arrière avec la combinaison de touches "Alt+flèche gauche" et c'est très pratique.
Mais sur une tablette ou un téléphone, sans clavier, comment simule-t-on avec un écran tactile ce geste "Alt+flèche gauche" ?

Euh. en utilisant le bouton "retour" en bas de l'écran il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Euh. en utilisant le bouton "retour" en bas de l'écran il me semble ?

Sur ma tablette Android, le bouton "retour" (triangle) en bas, me fait "sortir" du lecteur de pdf, mais il ne me fait pas "remonter" dans le fichier jusqu'au lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sodalite56 a dit :

Sur ma tablette Android, le bouton "retour" (triangle) en bas, me fait "sortir" du lecteur de pdf, mais il ne me fait pas "remonter" dans le fichier jusqu'au lien.

Il y a bien une solution (au moins avec l'application ReadEra) sur ma tablette.
Je suis à la page 1 et je clique sur un lien qui m'emmène à la page 10.