Aller au contenu

Que deviennent les raccourcis clavier sous Android ?


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis assez débutant avec Android (et aussi un peu vieux !) et je me pose une question très naïve.
Je prends l'exemple de la lecture d'un fichier pdf avec AcrobatReader.
Sur un ordinateur, je peux suivre un lien hypertexte en cliquant dessus et je peux revenir en arrière avec la combinaison de touches "Alt+flèche gauche" et c'est très pratique.
Mais sur une tablette ou un téléphone, sans clavier, comment simule-t-on avec un écran tactile ce geste "Alt+flèche gauche" ?
De façon plus générale, y-a-t-il des "gestes tactiles" Android associés à des actions un peu classiques ? (retour en arrière, exit, sauver, ...).
Merci par avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sodalite56 said:

Sur un ordinateur, je peux suivre un lien hypertexte en cliquant dessus et je peux revenir en arrière avec la combinaison de touches "Alt+flèche gauche" et c'est très pratique.
Mais sur une tablette ou un téléphone, sans clavier, comment simule-t-on avec un écran tactile ce geste "Alt+flèche gauche" ?

Euh. en utilisant le bouton "retour" en bas de l'écran il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Euh. en utilisant le bouton "retour" en bas de l'écran il me semble ?

Sur ma tablette Android, le bouton "retour" (triangle) en bas, me fait "sortir" du lecteur de pdf, mais il ne me fait pas "remonter" dans le fichier jusqu'au lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sodalite56 a dit :

Sur ma tablette Android, le bouton "retour" (triangle) en bas, me fait "sortir" du lecteur de pdf, mais il ne me fait pas "remonter" dans le fichier jusqu'au lien.

Il y a bien une solution (au moins avec l'application ReadEra) sur ma tablette.
Je suis à la page 1 et je clique sur un lien qui m'emmène à la page 10.
Puis je clique sur un autre lien qui m'emmène à la page 6.
Alors, je vois apparaitre au bas de l'écran : une ligne contenant le numéro de la page affichée (6) mais aussi, à gauche, un "bouton" qui me permet de revenir à la page 10 (d'où je viens). Si je clique sur ce bouton, je reviens à la page 10 et, en bas de la page, un nouveau "bouton" me permet de revenir à la page 1.
Donc, avec ReadEra, sur ma tablette, je peux bien revenir en arrière des liens hypertextes (et sur plusieurs niveaux).
Je suis sauvé !
Merci Ultrix pour m'avoir incité à regarder le bas de mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK. Ca doit dépendre des lecteurs de PDF quand même, car il me semble que j'ai déjà utilisé le bouton retour dans ce genre de contexte, et cela a fait ce que j'attendais.

 

En tous cas tant mieux si tu as trouvé quelque chose qui te convient, bravo et de rien parce que j'étais quand même loin de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...