Aller au contenu

Désinstaller les Frozen Eclair + retour de flashage


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Voila maintenant plusieurs semaines que je traînais sur vos forums, glanant information sur information dans le but ultime de flasher mon petit Spica adoré, chose que j'ai faite hier (quasi) sans accroc, grâce d'une part au superbe tuto v2 de jahlex, et d'autre part au magnifique COURS de Kyojin-san que j'ai relu dans un sens, dans l'autre et dans le 3ème, tellement j'avais peur de faire une c***ie... Un grand MERCI à tous les deux, ainsi qu'à tous ceux dont j'ai pu lire les topics ou commentaires et qui m'ont aidé à franchir le pas :)

J'en viens maintenant au sujet à proprement parler :

J'ai donc installé dans l'ordre, suivant le tuto (quelque peu remixé):

1) la ROM I570EXXJH6 de Samsung

2) le kernel lk 2.08 de LeShak

3) j'ai partitionné ma uSD en recovery

4) j'ai installé ma propre mouture de SamdroidMod générée sur la Kitchen, en recovery

5) j'ai installé les FE 9b1, toujours en recovery.

Pour le moment, tout marche nickel. J'ai tout réinstallé (dès que le Market a arrêté de bugger hier...), remis mes applis, mes sms, etc...

Et si j'ai bien compris, pour le moment sur mon tel, j'ai :

- la rom deodexed que j'ai sortie sur la kitchen

- les librairies FE 9b1

- pour le kernel, je suis pas très sûr... j'ai l'impression que les FE 9b1 intègre un kernel turbo no-je-sais-pas-combien (un fichier qui s'appelle install_kernel.sh dans le zip, ça y ressemble quand même). donc si c'est le cas, c'est celui là. Ou bien c'est toujours le kernel que j'ai choisi sur la kitchen??

*****

Et maintenant que le décor est planté, ma QUESTION est la suivante : supposons que je veuille retirer les FE... Si j'ai bien tout suivi, il n'y a pas de "undo FE 9b1", mais seulement du "undo" pour FE3 et FE6.

D'autre part, et toujours si j'ai bien compris, si j'installe une librairie FE par dessus une autre, seule la dernière sera installée.

Donc j'en conclus que la seule manière éventuelle d'en finir avec les FE sur mon tel, c'est de passer en FE3 ou FE6, et d'appliquer le" undo" "correspondant. J'ai bon? :P

Je précise que malgré mes nombreuses heures de recherche, j'ai pas pu trouvé de réponse à cette question, et que je me vois donc contraint de la poser ici... désolé si je suis passé à côté de quelque chose...

*****

Autre chose... après avoir fait quelques coups de linpack sur mon tel tout revigoré de cette cure de jouvence, j'eus la cruelle déception de tomber sur des scores de 4.5 -5 Mflops, alors que si j'ai bien lu, ça devrais plutôt tourner autour de 8.5-9.... Any idea??

Voilà, je vous remercie d'avance des réponses éclairées que vous pourrez m'apporter! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'en conclus que la seule manière éventuelle d'en finir avec les FE sur mon tel, c'est de passer en FE3 ou FE6, et d'appliquer le" undo" "correspondant. J'ai bon?

déjà pour çà non, n'y pense même pas!

Ou bien c'est toujours le kernel que j'ai choisi sur la kitchen??

non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Si tu veux te débarrasser des FE, comme le dit Rudynaute le mieux est de tout re-flasher ;)

Ensuite pour le linpack, c'est pas très grave, y a tout de même un gain en rapidité. Vaut mieux que ça tape dans les 5 MFLOPS et que se soit stable, plutôt que de taper dans les 9 MFLOPS et avoir plein de Force Closes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci beaucoup de vos réponses rapides!! :rolleyes:

Ma question étant plus théorique qu'autre chose, je pense que je vais en rester là pour le moment... un peu la flemme de tout réinstaller, et de faire recharger mes milliers de sms... c'était un peu long :P

Peut être quand je passerais à Cyanogen, une fois que ce sera bien finalisé!

Et puis, c'est vrai que tant que ça marche nickel, en tout cas bien plus fluide qu'avant, je préfère ne pas tenter le diable..., "le mieux est l'ennemi du bien" comme je dis souvent :cool:

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! :P

Au fait, une astuce pour "se débarrasser" des FE, c'est d'aller récupérer les fichiers modifiées par les FE dans une kitchen full package, celle que tu as installé par exemple, et puis de les mettre à la place de ceux des FE, dans le zip des FE par exemple, et appliquer via recovery. C'était là même le principe des undo FE3 ou FE6, juste des fichiers "originaux" de la kitchen rien de magique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, peut être, mais là ça dépasse de beaucoup mes pauvres petites compétences! :|

assisté d'un tuto pareil à ceux que j'ai pu trouver, pas de problèmes ("fait ci", "fait pas ça", "touche pas", "ENLEVE TES DOIGTS"...)!

Mais après, passer à de la modif de fichiers... nononon je ne m'y risquerais pas!

Et comme je l'ai dit, c'était plus théorique qu'autre chose, puisqu'en l'état, tout marche très bien!

Après, si ton astuce peut servir à d'autres, je serais ravi d'avoir servi de vecteur!! :D

Et puis de toute façon,j'ai pas le temps... je suis en vacances! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, c'est peut être pas de la MODIF de fichiers, mais comme je sais pas lesquels sont "modifiés par les FE" dans le full package, je vais pas m'y risquer...

Et puis comme conseillé plus haut, si besoin est, je réinstallerai tout proprement, en repartant du début (ou presque)... Peut être aux prochaines vacances?! :)

Enfin tout ça pour dire que c'est gentil, j'ai ma réponse, et que du coup que t'as plus besoin de perdre du temps pour aider un noob comme moi :P .

Et puis, tu as déjà suffisamment fait : comme je l'ai dit, sans ton cours absolument superbe, je n'aurais jamais osé flasher mon Spica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le principe est de regarder dans le zip des FE, les fichiers qui y sont, et aller les récupérer sur la kitchen, pour les remplacer après dans le zip des FE, ça fait un undo ;)

Non mais du moment que je me connecte ici, c'est pour aider, c'est prévu, donc c'est pas une perte de temps ;)

Merci à toi en tout cas pour les compliments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui prend la peine de lire les topics épinglés avant le flashage, ça fait plaisir. Merci à toi...

Ça fait trop plaisir même :P vu que ça devient plus facile d'expliquer les subtilités restantes ou éclairer une petite incertitude, mais quelqu'un qui arrive en mode "expliquez moi depuis le début jusqu'à la fin", bah.. voilà quoi :/

Donc bravo A.Neaunîmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bravo A.Neaunîmes

:| :| :|

C'est gentil! Mais pour avoir parcouru le forum suffisamment longtemps (moi aussi faut bien que je m'occupe, en dehors des vacances...), j'ai bien vu que j'étais pas le seul à lire les topics... faut pas croire. :)

C'est juste que ça se repère moins que celui qui arrive et demande tout en bloc, c'est vrai, parce que ce dernier énerve plus! donc on s'en souvient plus...

Bref. C'est moi qui vous remercie pour le temps que vous prenez de me répondre!

PS : je suis en train de lire les forums sur les thèmes maintenant.... chose que je m'étais jusqu'alors interdite!

...eh ben je suis en train de me dire que mon pauvre Spica n'a encore rien vu!! Ca risque de le gratter un peu au niveau du recovery, d'ici quelques temps! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que ça se repère moins que celui qui arrive et demande tout en bloc, c'est vrai, parce que ce dernier énerve plus! donc on s'en souvient plus...

Exactement, car celui qui a tout lu et tout compris ne crée pas un topic pour dire:

"Bonjour,

J'ai lu les topics épinglés et tutos, j'ai tout compris, merci"

Certes c'est évident, mais voilà, faut qu'on soit casse pieds quand même, c'est la vie :P

...eh ben je suis en train de me dire que mon pauvre Spica n'a encore rien vu!! Ca risque de le gratter un peu au niveau du recovery, d'ici quelques temps! :P

Ah mais oui il n'a encore rien vu! A un moment, je flashais plus que je ne l'utilisais globalement, mais c'était à l'époque de la Renaissance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui il n'a encore rien vu! A un moment, je flashais plus que je ne l'utilisais globalement, mais c'était à l'époque de la Renaissance :P

...

mais c'était à l'époque de la Renaissance :P

...

de la Renaissance :P

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

...C'est bien ce que je me disais... Mon Spica a du attraper un truc contagieux qui traîne sur ce forum :lol:

C'est bien ma veine!

Sur ce bonne soirée et encore merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...