Aller au contenu

tablette acer bloquée


juju63

Recommended Posts

bonjour ma maman possède une tablette acer iconia Tab10 A3-A40

 

Il m'est déja arrivé par le passé quelle refuse de s'allumer avec la combine bouton alim + son (+) maintenus, la tablette c'était rallumée.

 

Mais la si je fait cette manip je reste bloqué sur le logo ACER et Android

 

Si je fais maintien Bouton alim + son (-) j'ai fastboot mode qui s'affiche est rien de plus

 

 

Pouvez-vous m'aider à l'aider..... j'en serai très reconnaissant 

Je vous remercie de votre temps

IMG_20210409_141525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver encore un firmware pour cette tablette. Les liens ACER (ftp://ftp.support.acer-euro.com/Tablet/Android/A3-A40/) ont disparu et presque tous ceux qui restent sont sur des sites payants.

Cette tablette est basée sur un chip Mediatek, donc il serait théoriquement possible de la reflasher à partir d'un PC Windows avec SP Flash Tool, à condition de trouver un firmware dans ce format. Je n'ai pas trouvé.

J'ai bien trouvé un zip, mais il s'installe à partir du recovery, pas du mode fastboot. Donc il faut que tu arrives à la redémarrer en mode recovery

Ce document https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/App. Guide/App. Guide_Acer_1_A_A.pdf?acerid=636305988168199808&Step1=TABLET&Step2=ICONIA TAB 10&Step3=A3-A40&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6 dit bien d'utiliser la combinaison power + volume up pendant 3s


EDIT : il y a 2 versions du firmware ici : https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/6793?b=1, tous les deux en versions installable via recovery.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour

je fais un déterrage de sujet..

J'essaie de dépanner une amie et j'ai le même soucis pour une iconia one10 B3-A30 (2016 je crois). Avec le bouton power et volume down, j'arrive sur le même ecran "fastboot", sans pouvoir accéder au recovery pour faire un wipe cache par ex. Rien d'autre que cet affichage..

Le volume up et power ne fait que démarrer la tablette et bloqué sur l'écran "acer", même 3 secondes.

tablette déchargée et rechargée max.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ces étapes à suivre par contre comme expliqué je ne sais pas si cela marchera vraiment mais ça peut être une piste :

 

 

  • Redémarrez la tablette : Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 10 à 15 secondes jusqu'à ce que la tablette s'éteigne complètement. Ensuite, essayez de la rallumer normalement pour voir si elle démarre correctement.
  • Chargez la tablette : Assurez-vous que la batterie de la tablette n'est pas complètement épuisée en la connectant à un chargeur pendant au moins 30 minutes, puis essayez de la rallumer.
  • Démarrez en mode sans échec : Si la tablette ne démarre toujours pas normalement, essayez de démarrer en mode sans échec pour vérifier s'il y a un conflit avec une application tierce. Pour cela, maintenez le bouton d'alimentation et, lorsqu'il apparaît le logo ACER, maintenez le bouton de diminution du volume (-) jusqu'à ce que la tablette démarre en mode sans échec.
  • Réinitialisation matérielle (Hard Reset) : Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer une réinitialisation matérielle pour remettre la tablette à ses paramètres d'usine. Assurez-vous que la tablette est éteinte, puis appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de diminution du volume (-) jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Utilisez les boutons de volume pour naviguer et sélectionnez "Wipe data/factory reset" (effacer les données/réinitialisation d'usine), puis confirmez avec le bouton d'alimentation.

Veuillez noter que la réinitialisation matérielle effacera toutes les données de la tablette, alors assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants au préalable si cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...