Jump to content
juju63

tablette acer bloquée

Recommended Posts

bonjour ma maman possède une tablette acer iconia Tab10 A3-A40

Il m'est déja arrivé par le passé quelle refuse de s'allumer avec la combine bouton alim + son (+) maintenus, la tablette c'était rallumée.

Mais la si je fait cette manip je reste bloqué sur le logo ACER et Android

Si je fais maintien Bouton alim + son (-) j'ai fastboot mode qui s'affiche est rien de plus

Pouvez-vous m'aider à l'aider..... j'en serai très reconnaissant 

Je vous remercie de votre temps

IMG_20210409_141525.jpg

Posted (edited)

Pas facile de trouver encore un firmware pour cette tablette. Les liens ACER (ftp://ftp.support.acer-euro.com/Tablet/Android/A3-A40/) ont disparu et presque tous ceux qui restent sont sur des sites payants.

Cette tablette est basée sur un chip Mediatek, donc il serait théoriquement possible de la reflasher à partir d'un PC Windows avec SP Flash Tool, à condition de trouver un firmware dans ce format. Je n'ai pas trouvé.

J'ai bien trouvé un zip, mais il s'installe à partir du recovery, pas du mode fastboot. Donc il faut que tu arrives à la redémarrer en mode recovery

Ce document https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/App. Guide/App. Guide_Acer_1_A_A.pdf?acerid=636305988168199808&Step1=TABLET&Step2=ICONIA TAB 10&Step3=A3-A40&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6 dit bien d'utiliser la combinaison power + volume up pendant 3s

EDIT : il y a 2 versions du firmware ici : https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/6793?b=1, tous les deux en versions installable via recovery.

Edited by Ultrix