Aller au contenu

Connexion distant (en SSH) a un appareil mobile sous Android

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé application Termux sur mes appareils mobiles (Smartphone et Tablette) pour voir un peu utilisation de SSH sur les appareils mobiles Android.

Je peux me connecter à ma sessions Windows 10 et GNU/Linux (Debian) sans difficulté particulière mais je n'arrive pas à me connecter à mes appareils mobiles Android depuis ma Windows 10 (PowerShell, Putty) ou GNU/Linux (en ligne de commande). La connexion est refusé.

Savez-vous ce qui bloque ? Est-ce qu'il y a un pare-feu qui protège le système d'exploitation Android ?

Cordialement

Sur un appareil non rooté il n'est pas possible pour une application en mode utilisateur d'ouvrir le port 22 (default pour SSH). Aucun port inférieur à 1024 en fait.

Dans Termux (note : je ne maîtrise pas cette application), comment as-tu configuré le port utilisé par le serveur SSH (quel numéro de port en particulier)?

Et côté client Windows, bien entendu, il faudra explicitement spécifier le même port.

En outre tu dois savoir qu'une session SSH aura bien moins de privilèges qu'un shell sous ADB.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...