Aller au contenu

Application non installée, package de même nom en conflit


Recommended Posts

Bonjour

J'essaye d'installer une application sur un appareil Android mais j'obtient l'erreur : "le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom" sachant que l'application n'est pas déjà installée.

 

L'appareil est une borne thermoscan qui est en fait une tablette Android avec quelques capteurs en plus et Android 7.1.2.

L'application que j'essaye d'installer permet justement d'utiliser ces capteurs et de prendre la température de la personne.

 

Le vendeur fournit une application déjà installée sur la tablette qui permet de prendre la température mais elle ne convient pas aux clients car elle n'est pas très efficace.

 

J'ai essayé de supprimer toutes les applications présentes et j'ai quand même cette erreur.

J'ai aussi essayé de réinitialiser la tablette mais les applications de base reviennent.

J'ai aussi installé l'application avec "APK Editor" qui permet d'installer l'application en "internal only", elle a réussi à s'installer mais ne se lance pas.

J'ai pensé à installer une version d'Android 7.1.2 normale (sans les applications de base) mais je n'arrive pas à entrer dans le mode recovery car il n'y a pas de boutons de volumes et aussi l'appareil n'est pas reconnu sur ADB Driver.

 

J'essaye de vous donner le max d'info que je peux.

 

Si jamais quelqu'un saurai résoudre mon problème ça m'aiderait beaucoup !

 

Merci

Bonne journée

info.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment essaies-tu d'installer cette nouvelle appli exactement ? Pas depuis le Play Store, si ?
Elle a sans doute le même nom d'appli interne que celle préinstallée. Tu n'as pas moyen de la désinstaller depuis le gestionnaire d'applications ?

Quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir l'installer en tant que mise à jour.

 

Aucune chance de trouver un firmware autre pour ce genre de tablette Rockchip no-name. Impasse de ce coté.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse,

 

J'essaye d'installer cette application en lançant l'APK qui nous a été envoyé. Ce n'est pas une app publiquement disponible sur le play store.

 

Si elle a le même nom qu'une appli interne comment puis-je faire pour savoir laquelle ?

Depuis le gestionnaire d'application je ne vois rien du même nom, même dans les app système.

 

Le 23/04/2021 à 17:38, Ultrix a dit :

Quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir l'installer en tant que mise à jour.

 Comment puis-je faire ceci ?

 

Le 23/04/2021 à 17:38, Ultrix a dit :

Aucune chance de trouver un firmware autre pour ce genre de tablette Rockchip no-name. Impasse de ce coté.

D'accord c'est ce qu'il me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ouvres l'APK depuis un explorateur de fichiers sur la tablette ou est-ce que tu l'installes par adb install depuis un PC ?

Dans le premier cas, ça devrait pouvoir s'installer en tant qu'update. Dans le 2eme, non.

As-tu essayé de contacter leur support technique ? si j'ai bien compris c'est eux qui t'ont vendu la tablette avec l'appli préinstallée, donc il doivent être conscients du problème.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ouvre depuis l'explorateur.

J'ai essayé de me connecter avec adb app control mais la tablette n'apparait pas dessus, même en ayant activé le débogage USB, elle n'est pas détectée non plus sur adb driver installer.

 

Je ne les ai pas encore contacté car ils m'ont bien fourni la tablette et les app préinstallées mais là j'essaye d'installer une app d'un autre fournisseur qui fait la même chose mais en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Pyanthar said:

J'ai essayé de me connecter avec adb app control mais la tablette n'apparait pas dessus, même en ayant activé le débogage USB, elle n'est pas détectée non plus sur adb driver installer.

Ah ouais... alors là ça sent le pâté.

Vois plus quoi proposer si on n'a même pas ADB fonctionnel, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...