Aller au contenu

Recherche contacts gmail par nom impossible?


ojal

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau avec ANDROID et mon GALAXY S, la synchro des contacts GMAIL n'a pausé aucun problème.

Mon seul soucis vient de la recherche des contacts par leur nom que je n'arrive pas à faire fonctionner...

En regardant les contacts dans le GALAXY S je retrouve pourtant bien les champs Prénoms et Noms avec les bonnes informations...

Quelle est la solution à mon interrogation?

J'ai aussi l'habitude de rechercher des contacts avec des informations que je mets à l'intérieur du champs nom. Je mets par exemple DUPONT électricien DURAND maçon DUCHMOL électricien de façon à ce que quand je recherche un électrieien par exemple ça me ressorte DUPONT et DUCHMOL.... Idem, avec le GALAXY, je n'y arrive pas...

Merci par avance pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deja ete releve un probleme avec les accents dans les noms empechant la recherche rapide, car pour android, electricien et électricien , et quand tu fait un recherche rapide, il va chercher celui sans accent.

Donc le plus simple reste de ne pas mettre d'accent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le é et le e, je comprends très bien...

Mais dois-je configurer quelque chose pour que les recherches par nom fonctionnent??? C'est très surprenant...?

Si le problème est d'afficher par ordre alpha des noms : Charger contacts puis plus puis paramètres puis ordre d'affichage des noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

En effet le paramétrage de base est un classement par prénom et non pas par nom...

=> Pour les recherches alphabétiques, c'est réglé ;-)

Reste le problème des recherches que j'aime bien faire à 'intérieur du champ nom...

J'ai pris l'habitude de rechercher des contacts avec des informations que je mets à l'intérieur du champs nom.

Je mets par exemple DUPONT plombier DURAND maçon DUCHMOL plombier de façon à ce que quand je recherche un plombier par exemple ça me ressorte DUPONT et DUCHMOL quand je saisi plombier.... Pour le moment, je ne peux rechercher que sur le début du champ nom...

J'ai peut être pris une mauvaise habitude? Comment vous organisez-vous?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...