Aller au contenu

Nokia 3.2 16Go & µSD partitionnée en interne + externe

Recommended Posts

Bonjour

Mon Nokia 3.2 16Go, inutilisé par un abonné Free, acquis sur LBC était en Android 9 One, je l'avais passé en 10 sans souci, je crois, puis avais rajouté une µSD 32Go fusionnée avec la RAM...........  Avais toujours des difficultés à copier mes fichiers du PC en liaison USB et il y a une semaine, la MAJ migration vers Android 11 était proposée pour le modèle (1,4Go); - j'avais accepté un peu vite, en laissant ma µSD en place!

Résultat: perte de données logicielles (à moins que dues au "Nettoyage de fichiers indésirables" de "Files"?) telles que paramétrages de mes boites mel dans K9mail (pas sauvegardés)!!!    ET copie-suppression de fichiers quasi inopérantes (ai beaucoup de MP3 et de photos en définition modeste) en liaison USB....

Ai pris une autre µSD de 64Go et l'ai divisée (plusieurs essais avec Windows et AOMEI).

Mes fichiers sont copiés directement depuis le PC sur une grande partition de 50Go, OK pour cela.

Maintenant, ai la fin de disque 9Go environ formatée en Ext4 (après essai en Ext3) que j'espérais voir fusionner automatiquement par Android!

Ce n'est pas le cas car, dans Param/Stockage, il apparait bien 2 cartes SD dont la 1ère est montée (affiche mes fichiers) et la seconde qui demande (encore) un formatage (que je choisirais, bien sûr, comme mémoire interne fusionnée).............

MAIS comment être certain que cela pointe bien ma petite partition Ext4, svp?

- Un utilitaire plus pointu le précisant?

Merci de la part d'un novice ex Windowsx XP, 7, 10 + qques Linux......... & touches de Mac OS Snow leopard > Lion dualboot Windows ou Mint!

Screenshot_Carte SD 64 storage 2ieme partition à formater interne.png

ecran carte SD Aomei fin 50Fat32 & 9Ext4.jpg

Pour ce genre de manip, il faut utiliser la commande sm (storage manager) donc passer à la ligne de commande (adb shell)

Exemple de tuto qui parle d'utiliser une partition d'une SD en stockage unifié : https://simpleit.rocks/android/how-to-use-microsd-as-internal-storage/ (en anglais)

En revanche, cela marchait très bien il y a quelques années mais certaines marques n'incluent plus dans leur firmware ce qu'il faut pour que cela fonctionne. Samsung, notamment. Ou ils le désactivent, peu importe. Le résultat c'est que cela ne marche plus.

• 10 months later...
On 4/29/2021 at 7:49 PM, Ultrix said:

Pour ce genre de manip, il faut utiliser la commande sm (storage manager) donc passer à la ligne de commande (adb shell)

Exemple de tuto qui parle d'utiliser une partition d'une SD en stockage unifié : https://simpleit.rocks/android/how-to-use-microsd-as-internal-storage/ (en anglais)

En revanche, cela marchait très bien il y a quelques années mais certaines marques n'incluent plus dans leur firmware ce qu'il faut pour que cela fonctionne. Samsung, notamment. Ou ils le désactivent, peu importe. Le résultat c'est que cela ne marche plus.

J'ai convenu qu'ils devaient mettre à jour leur firmware

• 11 months later...
On 4/29/2021 at 7:49 PM, Ultrix said:

J'ai essayé cette méthode mais cela ne fonctionne pas, veuillez suggérer une autre méthode.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...