Aller au contenu

Smart lock ignore mon domicile


Recommended Posts

Bonjour

Depuis assez longtemps maintenant (deux ans ? Plus ?) Smartlock ignore mon domicile : je dois tout le temps déverrouiller comme si j'étais dehors (PIN)

C'est dommage parce que je suis chez moi 99% du temps...

J'ai vérifié plusieurs choses mais rien n'y fait. A une époque, en se mettant à la fenêtre, on avait des chances de déverrouiller mais plus maintenant.

Galaxy A6, Android 10

Si vous avez une idée, svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais vu smart lock bien fonctionner.
Une option est d'ajouter une deuxième fois ton domicile comme un lieu supplémentaire, pointé sur la carte mais c'est sans garantie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer avec ces deux options si elles sont disponibles sur ton appareil (il faut avoir au préalable déverrouillé l'accès aux options de développement).

Pas d'autres suggestions sinon.

0da0b2cf37c5a793aa96c625db7fa4f8.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci et désolé pour le retard

Les options de développement ? C'est-à-dire ?

J'ai bien généré le lieu avec la carte. Il m'a obstinément pointé... sur le bureau d'en face ! Pourquoi pas.

Mais apparemment ça ne marche pas, en tout cas pour l'instant.

Ça a marché il y a un ou deux ans. Ça a eu marché, comme on dit en Franche-Comté

Merci de l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre771 a dit :

Les options de développement ? C'est-à-dire ?

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/184906_comment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

 

il y a 58 minutes, Pierre771 a dit :

J'ai bien généré le lieu avec la carte. Il m'a obstinément pointé... sur le bureau d'en face ! Pourquoi pas.

Je ne comprend pas: c'est à toi de pointer le centre du cercle. Avec le doigt . Tu fais glisser la carte, et c'st le marqueur rouge qui fait foi.

 

il y a 58 minutes, Pierre771 a dit :

Ça a marché il y a un ou deux ans. Ça a eu marché, comme on dit en Franche-Comté

Comme je l'ai dit, pour moi ce bidule n'a jamais bien fonctionné, et on trouve énormément de témoignages qui vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CoolRaoul a dit :

Je ne comprend pas: c'est à toi de pointer le centre du cercle. Avec le doigt . Tu fais glisser la carte, et c'st le marqueur rouge qui fait foi.

Non, c'est pas des conneries, il trouve tout sauf mon adresse (ce qui explique peut-être bien des choses : trop bonne isolation de l'immeuble ?) et ce qu'il trouve par défaut avec le pointeur rouge, c'est le bureau d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il trouve par défaut avec le pointeur rouge, c'est le bureau d'en face.

Et pourquoi se satisfaire du défaut?

Rien n'interdit de déplacer ce pointeur rouge, n'importe où sur la carte.

Mais une dernière fois, je répète, la fonction "lieux vérifiés" de Smart Lock fonctionne très mal. Ça fait des années que j'essaie et sa fiabilité n'a jamais été au rendez-vous dans mon cas.

Tu remarqueras aussi que personne d'autre n'a jugé utile d'intervenir dans ce fil, ça indique qu'il n'y a probablement pas de solution miracle.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pierre771 a dit :

on peut le déplacer et il se met alors sur d'autres adresses voisines mais il ignore la mienne

Il se met exactement ou on le met, au pixel près.

Peut-être que j'explique mal mais ça m'a l'air pourtant simple, essayons avec un screenshot:

image.png

Ce qui compte est la position (latitude/longitude) sur la carte du marqueur, je ne comprend pas ce que signifie "il ignore la mienne".

Au lieu de sélectionner une des "adresse à proximité" il faut choisir l'option "sélectionner cette position", et ca sera centré sur ce point qui déterminera la zone enregistrée.

 

NB: je n'habite pas à Rennes, j'ai choisi au hasard pour l'exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien le mien au contraire dont le déverrouillage à domicile marchait pas trop mal ces temps ci, reste verrouillé à domicile depuis 2/3 jours.

C'est bien gavant ce système.

Pourquoi ne pas avoir donné l'option selon le réseau WiFi actif ?

Samsung implémente ça sur ceux de ses modèles qui intègrent Bixby Routines mais, sur mon S9, sur lequel j'ai du installer ce machin au chausse-pieds (pas natif sur cet appareil) c'est pas hyper fiable.945f722c738c4c5750973e1f68d7d9b7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 09:05, CoolRaoul a dit :

Et bien le mien au contraire dont le déverrouillage à domicile marchait pas trop mal ces temps ci, reste verrouillé à domicile depuis 2/3 jours.

C'est bien gavant ce système.

Pourquoi ne pas avoir donné l'option selon le réseau WiFi actif ?

 

Tu vas rire (suite). Il se déverrouille... quand toutes les fenêtres de mon appart sont ouvertes (même avec les stores métalliques baissés)

Modifié par Pierre771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nouvelle pièce au dossier.
Je viens de changer de smartphone (Samsung S21 en remplacement d'un S9) et sur celui-ci, Smart Lock semble fonctionner correctement pour l'instant.
Après, faudra voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai lu dans une des réponses "...il n'y a peut-être pas de solution à ce problème". Alors je rajouterais que ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas plus de génies chez Google qu'au Genius's bar de la boutique Apple d'à côté.

Si ça ne marche pas sans devoir ajouter une paire de jambe, alors autant supprimer la fonction. Je venais de découvrir cette option de déverrouillage semi-permanent, Google m'a imposé une mise à jour sécurité de juin 2022, et cette fonction pratique , ne fonctionne plus ou de manière erratique. 

-=-=- Le mieux est l'ennemi du bien -=-=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...