Aller au contenu

Kernel super optimisé JPM/JP6 V3 (Ram disponible 349mo)

Shadow350z

Recommended Posts

Honnetement moi je sais pas car j'ai juste récupéré le liens de XDA pour l'ajouter mais sans lire si il y avais eu des problème mais Astralgeist ma dit qu'elle était buger donc bon j'ai préféré prévenir. Mais faudrait que j'aille voir si il s'on pas modifié la version.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question un peu hors sujet sur le recovery 2 avec lagfix. Faut il systématiquement revenir en RFS pour une restore ?

J'ai fais ma restore en changeant d'abord le système de gestion de fichier pour être sur. De plus après restauration j'ai eu la surprise de voir que j'avais toujours le kernel V3_2 avec 337 Mo de libre !!??

Il me semblait qu'une restore restaurait tout et pas seulement les data .....

En ce moment je suis pas mal l'avancée des kernels optimisés.

Je n'ai pas testé celui ci, mais je suis entrain de tester le [KERNEL] SpeedMod Froyo 340MB RAM Optimized (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822756)

Les résultats sont plus que bons! Je fais tourner les benchmarks à fond, et je le teste en utilisation normale pour vous faire des retours, je ferais un ptit tuto si personne ne le fait!

Je suis sous la 3.2 quels sont les retours sur les version suivantes ? en sachant que quand j'ai installé la 3.3 à peine sortie ca me rebootait constamment le tel.....

Quelqu'un a tester l'OC à 1,2 GHZ sur la 3.4 ? Quelle est le ressenti et surtout l'autonomie ?

Oui je sais bcp de questions .............. :P

Le lien pour la v3.zip est mort, j'ai mis la v3_2.zip vu que la v3_3.zip bug, mais j'aimerais bien voir s'afficher 349Mo :P

Bon afin d'être bien sur de ne rien avoir oublié.

Il y a quelque temps j'ai flasher la rom JPM avec lagfix intégrée donné dans par Shadow350z qui tourne super bien.

Je viens de mettre ce nouveau kernel (merci au passage).

Mes questions sont les suivantes :

- Y a t'il quelque chose que je dois rajouter ?

- Avant quand je lançais en recovery c'était bleu, maitenant tout apparaît en vert et il y a plein de nouveau menu, qu'est ce que c'est ?

Vous parlez de clockworkmod, a quoi ça sert ? Et comment l'utiliser ? Vous parlez de choisir un lagfix ou quelque chose comme ça, mais j'en ai déjà un donc doit je en rajouter un ?

Merci.

Il s'agit de kernel modifié offrant plus de mémoire Ram la dernière version offre 349mo au lieu des 302mo (il me semble) que l'on a par défaut.

Source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=811660

Ce noyau a été recompilé avec RECENTS G + + version 2010Q1 et tous les G + + options de réglage du compilateur pour i9000 CPU.

Ajoute le:

- La compilation du noyau Optimisations (-O3-mars = ARMv7-a-mtune = Cortex-A8 pour tous les modules)

- Inclus Universal lagfix [EXT4, JFS] et modifier le noyau [bLN] {0,3} (Merci beaucoup à sztupy !!!!!!!!!!!)

- Ext3 / 4 , ReiserFS, JFS, XFS, BTRFS supporté

Version 2 (25/10/2010 dernière):

- 339 Mo de mémoire totale au démarrage:

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM 10240 =

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM_GPU1 = 6144

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM_ADSP 1500 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_FIMC0 12288 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_FIMC1 = 1024

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_FIMC2 12288 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_MFC0 30720 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_MFC1 = 30720

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_JPEG 5012 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_TEXSTREAM 6144 =

Version 2-bis (26/10/2010 dernière):

- 341 Mo de mémoire totale au démarrage:

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM 10240 =

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM_GPU1 = 6144

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_JPEG 5012 =

Version 3 (26/10/2010):

- 349 Mo de mémoire totale au démarrage:

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM 8192 =

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM_GPU1 = 4096

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_FIMC0 8192 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_FIMC2 8192 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_MFC0 29696 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_MFC1 = 29696

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_JPEG 1024 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_TEXSTREAM 4096 =

Version 3.2 (26/10/2010) (Marche entièrement en 3G et 720p d'enregistrement vidéo et la lecture) (C'est la meilleure configuration que nous pouvons faire):

- 337 Mo de mémoire totale au démarrage:

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM 4096 =

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM_GPU1 = 8192

3_3 Version (27/10/2010) (Full 3G appel de travail et 720 d'enregistrement vidéo et la lecture) (ça devrait être la meilleure configuration que nous pourrions faire):

- 339 Mo de mémoire totale au démarrage:

- Ajouter les options d'optimisation plus:-mfpu = néon vfpv4-mhard-float-mabi = atpcs-mthumb-ftree-vectoriser-ffast-math

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM 4096 =

CONFIG_ANDROID_PMEM_MEMSIZE_PMEM_GPU1 = 8192

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_FIMC0 11264 =

CONFIG_VIDEO_SAMSUNG_MEMSIZE_FIMC2 11264 =

A flasher avec odin mettre dans PDA décocher re-partition et lancer le flash. En partant de préférence avec une JPM ou JP6 car certains on eu des soucis avec les autres versions.

SO_zImage_opt_ext_root_JPM-JP6_V2.zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=426577&d=1288035743

SO_zImage_opt_ext_root_JPM-JP6_V2-bis.zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=427378&d=1288120681

SO_zImage_opt_ext_root_JPM-JP6_V3.zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=427379&d=1288120882

SO_zImage_opt_ext_root_JPM-JP6_V3_2.zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=427471&d=1288130664

SO_zImage_opt_ext_root_JPM-JP6_V3_3.zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=427795&d=1288183222

(VERSION QUI BUG GARDER LA 3.2 POUR LE MOMENT)

Capture écran faite par moi même :

f6298fb0067c74d073586dda78972t.jpg

Voilà testé par moi même et fonctionne très bien pour le moment rien de particulier a dire appart que du coup on risque pas de manquer de mémoire ;)

bonsoir peut ont aplliquer ce kernel a la rom tayutama 1.0.2 merci d'avance :)

A priori oui moi j'ai mit par dessus un kernel 0.3 et ça a marché. Ta pas très bien compris je pense c'est pas un kernel lagfixé mais juste optimisé pour qu'il est plus de ram et dans clockworkmod qui est dessus par défaut on peut appliquer un lagfix au format qu'on veut (EXT4,JFS, etc..)

Oui j'ai la rom Tayutama full 1.0.2 et je l'ai appliqué par dessus sans soucis.

ok merci :) par contre je n'arrive pas a telecharger avec les lien sur xda qui aurais un lien autre svp ?

• 2 weeks later...

Non pas besoin d'enlever le lagfix.

Tu flash via Odin 1.3 en mettant le fichier .tar dans le PDA.

- d'abord mettre ton tel en mode download puis le brancher en usb avec odin déjà configuré.

-Une fois qu'odin détecte ton tel tu lances le flash

- Au redémarrage du tel tu enlèves le cable usb.

Vérifie ton gps il se peut qu'il ne fixe plus. Dans ce cas active le, lance google map et reboot.

Je suis en version 3.9 OC avec l'appli Voltage control (0 50 50 75 75 100) et ca marche plutôt très bien avec une tres bonne autonomie.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...