Aller au contenu

Extraire Android d'un appareil

Recommended Posts

Bonjour
Alors j'ai un appareil qui ne démarre plus depuis que j'ai essayé des manips pour changer d'Android dessus. J'ai plusieurs de ces appareils à ma disposition, pensez vous qu'il serait possible de copier Android d'un appareil pour le mettre sur celui qui ne marche plus ?

J'ai utilisé AndroidTool v2.58 pour faire ces manips.

Android 7.1.2

Ce sont des ZK-R322A des cartes chinoises peu connues mais elles contiennent des RK3288 si j'ai bien compris.

Mon pb c'est que je ne peux pas demander au fournisseur le logiciel d'origine car il va me demander pourquoi et je ne peux pas lui dire que j'ai essayé d'installer un logiciel concurrent.

Merci à vous

Bonne journée

C'est théoriquement possible sur les appareils basés sur un SOC Rockchip comme celui-ici.

Si tu cherches "Faire un dump du firmware de sa tablette ROCKCHIP" dans Google, tu tomberas sur un tuto que j'ai écrit dans une vie antérieure, avec des contributions utiles d'autres personnes dans les réponses. Ca te donne une méthode, qui date néanmoins. Le partitionnement d'appareils plus récent est assez différent, avec des partitions supplémentaires à la fonction assez obscure pour moi car je n'ai pas creusé.

Vois pas pourquoi tu as besoin de te justifier pour demander le firmware. Ca peut juste être "l'appareil ne démarre plus et je sais le reflasher".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...