Aller au contenu

Nouveau record de rapidité de charge pour un smartphone


JLL

Recommended Posts

Je n'en sais rien. En revanche, je recharge mon Redmi Note 5 avec un chargeur QC3 depuis que je l'ai, en respectant le fait de ne jamais le laisser atteindre les 100% et tomber à zéro et l'autonomie est pratiquement aussi bonne qu'au début de sa vie. Donc, je ne sais plus trop quoi penser sur l'aspect néfaste ou non de la charge rapide.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où je suis. Mais en mode nomade, je l'utilise à fond, vidéo, musique diffusée sur enceintes Bluetooth , net, réseaux sociaux, enfin tout quoi. Donc c'est minimum 1 fois par jour. Depuis que l'ai 2018. C'est lui qui subit le plus en terme d'activité par rapport au redmi note 7 (que je charge aussi de la même façon).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 3 ans. Ce qui est correct, sans plus, pour une batterie censée être de bonne qualité.

Wait & see, disons.

Moi sauf quand ce n'est pas possible je charge toujours mes smartphones sur un port USB de PC, donc charge lente à 500 mA

Certes, je ne les charge pas si souvent. En moyenne 1 fois /2j voire /3j.

Mon premier smartphone, un Nexus One, date de fin 2010 et sa batterie d'origine est toujours très correcte.

A l'exception d'un Wiko dont la batterie à rendu l'âme au bout de 2 ans, tous mes autres appareils depuis cette période (et il y en a eu une petite dizaine) ont une batterie d'origine dont la perte de capacité est négligeable ou assez faible pour ne pas justifier un remplacement.

Ca me semble aller dans le sens de l'optimisation de la durée de vie, mais je suis ouvert à une preuve contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...