Jump to content

Parametrage APN avec coriolis pour connection internet

oconor

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'inserer ma puce coriolis dans mon nouveau oneplus 8T et je n'ai aucune connection a internet.

Apparemment il faut que je parametre l'APN 
J'ai suivi la procedure tel quel  mais apres redemarage du telephone cela ne marche toujours pas.

>Paramétrages accès Internet

Pour configurer l’accès à internet dans les options/paramètres de votre téléphone (selon les mobiles : connexions/réseaux mobiles, réglages points d’accès, réglages APN…) :

• Nom : coriolis
  • APN : coriolis
  • Type d’authentification : PAP
  • Type d’APN : default ou internet ou default,supl
>Paramétrages MMS

Pour configurer la réception et l’émission des MMS dans les options/paramètres de votre téléphone (selon les mobiles : connexions/réseaux mobiles, réglages points d’accès, réglages APN…) :

• Nom : mmscoriolis
  • APN : mmscoriolis
  • MMSC : http://mms.coriolis.fr
  • Proxy MMS : 10.12.0.1
  • Port MMS : 9028
  • Type d’APN : mms

Bonjour,   Je viens d'inserer ma puce coriolis dans mon nouveau oneplus 8T et je n'ai aucune connection a internet.   Apparemment il faut que je parametre l'APN  J'ai suivi la procedure tel quel  mais apres redemarage du telephone cela ne marche toujours pas.   >Paramétrages accès Internet   Pour configurer l’accès à internet dans les options/paramètres de votre téléphone (selon les mobiles : connexions/réseaux mobiles, réglages points d’accès, réglages APN…) :  
>Paramétrages MMS   Pour configurer la réception et l’émission des MMS dans les options/paramètres de votre téléphone (selon les mobiles : connexions/réseaux mobiles, réglages points d’accès, réglages APN…) :  
Bonjour, Coriolis est un opérateur NVMO il sous-loue des lignes appartenant à de vrais opérateurs donc tu dois implémenter deux autres paramètres, aussi bien ds ton apn internet que dans ton apn mms:

Type d'opérateur du réseau virtuel mobile: SPN

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile: Coriolis

Ces deux paramètres sont en bas du formulaire.

Tiens-nous au courant...

Envoyé de mon SM-N9860 en utilisant Tapatalk

Bonjour,   Je viens d'inserer ma puce coriolis dans mon nouveau oneplus 8T et je n'ai aucune connection a internet.   Apparemment il faut que je parametre l'APN  J'ai suivi la procedure tel quel  mais apres redemarage du telephone cela ne marche toujours pas.   >Paramétrages accès Internet   Pour configurer l’accès à internet dans les options/paramètres de votre téléphone (selon les mobiles : connexions/réseaux mobiles, réglages points d’accès, réglages APN…) :  
>Paramétrages MMS   Pour configurer la réception et l’émission des MMS dans les options/paramètres de votre téléphone (selon les mobiles : connexions/réseaux mobiles, réglages points d’accès, réglages APN…) :  
Bonjour, Coriolis est un opérateur NVMO il sous-loue des lignes appartenant à de vrais opérateurs donc tu dois implémenter deux autres paramètres, aussi bien ds ton apn internet que dans ton apn mms:

Type d'opérateur du réseau virtuel mobile: SPN

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile: Coriolis

Ces deux paramètres sont en bas du formulaire.

Tiens-nous au courant...

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui... jamais eu à faire ça les quelques fois où j'ai utilisé des MVNO : Prixtel, Lycamobile, Syma... :huh:
Tout dépend de ton csc et de bien d obscures paramètres. voici un visuel pour étayer mon proposd041c9620b91289956182183186fa044.jpg