Aller au contenu

Sauvegarde des contacts


nichd

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai une petite question, comment peut-on etre sur que nos contacts sont sauvegarder ???

Je m'explique, je souhaites dans un futur proche (des disponibilité) installé la ROM cyanogen mais j'ai peur de perdre mes contacts.

Car a pres une petites recherche les contacts sauvegarder sous Kies sont dans un format SPB et sur le tel en format vcf alors que d'apres se que j'ai pu comprendre sur CM se serait un format csv (origine sur android).

J'ai vérifié sur mon compte Gmail et je n'y retrouve pas mes contacts telephonique.

Y a t-il une solution pour ne pas perdre mes amis ???

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parametres de synchro sont corrects et neanmoins mes contacts téléphonique n'y se retrouve pas :s

et pour Titanium je n'ai pas trouver de topic convenable en fr car oui j'ai un backup mais j'ai peur quand faisant un restor par la suite il me re-install aussi mon ancienne version de ROM.

Je me plante p-e mais si vous avez des conseils, des trucs a me donner je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste en passant, en utilisant Kies, tu copie tes contacts sur ton PC. Par défaut c'est en spb, mais il y a l'option enregistrer sous qui te propose le csv ..

@+ Max

Merci je testerais quand Kies voudra bien reconnaitre mon SGS

Mais j'ai quand meme une question, comment peut-on faire pour envoyé ces contacts sur GMAIL?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution la plus archaïque et sommaire consiste à copier sur la sim

vous n'aurez que les noms+tel mais en cas de panne et usage d'un mobile non android vous retrouverez tous vos contacts

par défaut j'enregistre mes contacts sur la sim puis après les copie sur le tel pour usage "moderne" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution la plus archaïque et sommaire consiste à copier sur la sim

vous n'aurez que les noms+tel mais en cas de panne et usage d'un mobile non android vous retrouverez tous vos contacts

par défaut j'enregistre mes contacts sur la sim puis après les copie sur le tel pour usage "moderne" ;)

C'est relativement archaique :s surtout que les carte SIM ont une memoire restreinte et ne me permet pas d'enregistrer tous mes contacts :s

Il n'y a vraiment pas moyen de l'es envoyé sur gmail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne très bien quand tu actives la synchro.

Si cela ne fonctionne pas chez toi, c'est qu'il y a un mauvais paramètre qq part (comme par exemple tes contacts sont sur la SIM ou le Téléphone)

En faite tous mes contacts sont sur le téléphone. Et de la on ne sait pas les mettrent sur gmail???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sim=250 contacts

edit : je viens de faire un test

contacts -import/export - exporter la carte de visite via - sélectionner tout ou partie - envoyer - messages - indiquez votre mail - envoi

j'ai recu dans la seconde un émail avec la carte de visite sous format carte de visite qui est exploitable chez moi

il y a aussi l'option importer depuis SD qui doit faire l'opération inverse

Modifié par zzz999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le plus simple c'est pas de faire exporter les contacts à partir du menu contact sur le SGS.... ça créé un fichier vcf sur la sd qu'il suffit de sauvegarder sur le pc si nécessaire ... et ensuite on fait importer les contacts à partir de ce fichier !

;-)

Modifié par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le plus simple c'est pas de faire exporter les contacts à partir du menu contact sur le SGS.... ça créé un fichier vcf sur la sd qu'il suffit de sauvegarder sur le pc si nécessaire ... et ensuite on fait importer les contacts à partir de ce fichier !

;-)

Mais c'est pas 1 fichier par contact avec cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas 1 fichier par contact avec cette méthode ?

En utilisant cette methode c'est un fichier unique pour les contacts, mais on revient au probleme de base, celle qui consiste a se que la ROM Cyanogen ne reconnais pas cet extension :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Trouvé :D

La manip est relativement simple;

1) sauvegarde tes contacts sur la SD en faisant export vers..

2)modifie dans les parametres contacts l'endroit par defaut pour l'enregistrement de nouveau contact et mettre gmail par defaut et non telephone.

3)maintenant direction la carte SD ouvre ton fichier *.vcf et la choisi gmail

4)il syncronise tous seul

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...